Je prévois partir un mois au Costa Rica en juillet prochain.
Je suis vraiment intéressée à aider à la conservation des tortues marines et la Fondation Corcovado semble répondre à ce que je cherche (soit un hébergement dans une famille et quelque chose d’abordable)
Quelqu’un y est déjà aller?
Ou avez-vous un autre endroit à me conseiller pour le volontariat?
Merci
Anonyme2
Ca serait cool, dis moi si tu as des infos. Nous partons à 2 en juillet sans trop réserver, juste une voiture de loc pour être plus libre. Merci.
Adrien
Anonyme3
Merci d avoir lance cette conversation , je suis aussi a la recherche d information concernant le volontariat au costa rica. Je vous tiendrais au courant si j obtiens des infos…
Voici aussi le site web si ça peut vous intéresser:
Ça a vraiment l’air super comme endroit, en plus ce n’est pas cher, comparativement à plusieurs organismes qui demandent de grandes sommes aux volontaires.(C’est seulement 25 $ par jour, et ça, loger et nourrit)
Cependant ça serait vraiment super de parler à quelqu’un qui y est déjà allé!
Question de savoir un peu plus à quoi s’en tenir.
Merci
Anonyme5
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de rencontrer les responsables de Planet Conservation à Perez Zeledon dans le cadre d’un stage pour enfants de 2.5 à 12 ans. Un stage en relation avec l’environnement - le recyclage … voir page
Ils organisent des stages dans différents domaines, la sauvegarde des tortues, …
Bon voyage.
Anonyme6
Je n ai plus qu a faire mon choix maintenant…
Je les contacterai et on verra bien.
Merci encore
Anonyme7
Bonjour à tous,
Notre association ne s’occupe pas des tortues parce que nous sommes installés à proximité du parc Las Baulas/Leatherback Trust qui fait déjà un merveilleux travail pour les protéger, mais si vous voulez participer à d’autres activités de protection de l’environnement nous accueillons des bénévoles toute l’année. Nous proposons un hébergement à prix record pour la région, à 20$/jour, comprenant l’encadrement des activités (tarif dégressif pour les groupes). Possibilité de demi-pension.
Quelques exemples d’activités: création de sentiers pédagogiques pour observer la nature, reforestation pour préserver l’habitat des singes et des oiseaux, animation d’ateliers pédagogiques dans les écoles locales, entretien de la plage, réalisation d’expos, etc. Nous essayons d’adapter la mission aux goûts et aux compétences des participants. En général nos volontaires étrangers travaillent avec des volontaires locaux, et ils sont toujours encadrés parce qu’il est est important pour nous de leur donner quelque chose en échange de leur travail, sous la forme d’une expérience enrichissante et de nouvelles connaissances. Avec nous vous apprendrez beaucoup sur la biodiversité de l’Océan Pacifique, la forêt tropicale sèche, la faune locale, etc.
En option, nous proposons des cours d’espagnol et des activités telles que la plongée sous-marine et toutes les offres touristiques possibles, souvent à des prix préférentiels.
Nous sommes basés à Playa Potrero, à côté de Flamingo, province de Guanacaste. Il fait beau toute l’année
Marie-Cécile
Présidente
Institut d’Océanologie du Costa Rica
Anonyme8
bonour,j’ai répértortié plusieurs refuges qui s’occupent des tortues. il y en a plusieurs sur la cote pacifique et sur la cote caraïbe.n’hesitez pas a me demander.
Anonyme9
bonjour
je souhaiterait vivre cette expérience aussi peut tu me donné les démarche a effectué pour réalisé cette expérience pendant une semaine a Corcovado STP je par en juillet faut t’il réserver ou faut t-il s’adresser ect
merci beaucoup