Vols Amérique du Sud - Mexique

Forum Tour du monde

Bonjour a tous,

nous sommes actuellement en train de planifier un
projet de TDM et rencontrons un problème avec les vols pour l’Amérique
centrale. Au niveau du billet TDM, passer par le Mexique semble faire
exploser le budget donc nous atterrirons puis repartirons d’Amérique du
sud.

Nous aurions voulu, par nous-mêmes, trouver un billet pour
voler jusqu’au Mexique/Guatemala pour ensuite redescendre par nos
propres moyens mais la encore je ne trouve aucune liaison aérienne a
moins de 450 euros aller simple.

Est-il possible de voler
moins cher entre l’Amérique du sud et l’Amérique centrale ? Y a-t-il des
compagnies low-costs dans certains pays ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Céline

Bonjour Linou !

Pour répondre à ta question, les vols en amérique du sud, et central son excessivement cher ! Je fais actuellement un tour qui ressemble au votre, et me suis pas mal renseigné sur ce trajet.

Le moins cher en Amérique central et sud, est le bus… Pour un billet d’avion qui pourrait te couter 300euros (exemple Lima - Cuzco), il te coutera 30euros en bus, et un bon bus. Et cela est valable pour tous les pays à partir du Mexique. La descente vers la colombie est facile en bus, par contre il n’y a pas de route entre le Panama et Colombie… Il faudra trouver un bateau ou une croisière. Cela est facilement trouvable mais plus facile dans le sens inverse, Colombie Panama.

Quel est votre itinéraire?

Si je peux vous aider n’hésites pas, j’en suis à mon second tour…
Voici mon site internet http://deuxallerssimples.com et page Facebook Redirecting...

Salutations,

Xavier

L’idée au départ était d’arriver au Mexique depuis l’Europe, de faire cap au Sud jusqu’à Santiago pour ensuite continuer vers l’océanie.Apparemment, inclure l’amérique centrale dans notre billet TDM revient trop cher pour nous, voilà pouquoi nous cherchons de notre côté un vol pour le Mexique.On trouve des A/Rs bons marché entre Bogota et Panama pour éviter le Darien, ensuite il serait possible de faire avec le bus mais cela fait beaucoup de route pour rejoindre le Mexique puis revenir… j’imagine 4 ou 5 jours à chaque fois.Sinon la compagnie InterJet propose des vols Colombie - Mexique à des tarifs raisonnables, c’est la meilleure piste que nous ayons pour l’instant.
on va bien finir par trouver quelque chose :slight_smile:

Céline

Sujets suggérés