Vols domestiques en Australie

Forum Australie

Bonjour,
La question des vols domestiques revient souvent, c’est un élément essentiel dans le budget et dans le choix de l’itinéraire, quand on veut privilégier les vols directs, plus rapides et moins chers.
J’aimerais que cette discussion constitue un espace pour répertorier ou de signaler les bons plans? Notamment les vols directs, avec quelle compagnie et à quel prix.
Cela permettrait aux futurs voyageurs de gagner du temps!

En gros, Quel est le choix? Il y a :

• Qantas (l’équivalent d’AF… mais sans grèves) , sérieuse et confortable. Très fiable mais un peu chère;
  • Virgin Australia, Tb low cost ( pas trop low cependant, ça dépend!)
  • Jetstar, tb low cost, notre préférée, qui fait régulièrement de belles promos;
  • et aussi Tiger, low cost très low, mais qu’il vaut mieux éviter de l’avis de nombreux australiens et touristes, car peu fiable, bcp de retards et risques d’annulation de vols ou de lignes, parfois au dernier moment ( ça nous est arrivé sur le trajet Alice Melbourne).

Les 3 premières font aussi des vols internationaux, Virgin et Jetstar dans le secteur Asie du SE et environs de l’Australie ( NZ, Tasmanie).

Bien sûr, ne pas oublier que les meilleurs prix s’obtiennent souvent avec des réservations faites longtemps à l’avance, ou en solde en last minute,
mais là, la disponibilité des places relève du coup de poker!

Alors je vais commencer aujourd’hui par vous signaler l’ouverture d’une ligne Brisbane- Uluru/Ayers Rockchez Jetstar.
C’est nouveau! Je l’ai appris ce matin.
C’est une excellente nouvelle! Il existait déjà chez eux un Sydney- Uluru à prix très compétitif, nous aurons donc un nouveau choix.
Ceux qui sont en pleine préparation d’itinéraire trouveront peut-être là une alternative intéressante!

Bonne journée,

merci Patou pour toutes les bonnes infos !

Avec plaisir! Je compléterai… et j’espère que d’autres le feront aussi!

A+,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage