je planifie un voyage en juillet 2016 avec ma famille au Japon.
En plus de Tokyo et Kyoto, j’aimerais me rendre à Nagasaki, mais aussi aux îles Amami pour 5 jours.
J’ai bien trouvé des vols entre Amami et Osaka et Tokyo.
Je ne trouve malheureusement pas de vols en Juillet entre le Kyushu et Amami (Fukuoka,…) afin de me permettre de visiter aussi Nagasaki dans le temps du voyage, qui est d’un peu moins de 3 semaines.
Savez-vous si de tels vols existent?
Auriez-vous les coordonnées email d’un office du tourisme ou hôtel, ou aéroport à Amami d’où l’on me renseignerait sur les vols vers et au départ de cette île?
Je ne trouve pas de sites internet pour les hotels ou l’aéroport de cette île.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Irène
bene_fukuoka2
Bonjour,
Il y a des vols JAL pour les îles Amami depuis Fukuoka (Amami-Ôshima seulement) et Kagoshima (toutes les îles) toute l’année. http://www.jal.co.jp/en/dom_network/
Seulement, les réservations ne sont ouvertes que jusqu’au 26 mars pour le moment. Il va falloir attendre encore quelques mois (vers février/mars) avant qu’elles soient ouvertes.
jeanfabien3
bonjour,
Etes vous allez sur les iles AMAMI?
Nous partons la semaine prochaine sur l’ile de KYUSHU et pensions nous rendre sur une des ces iles et sur Yakushima.
Si vous avez des infos?
Bien cordialement
Anonyme4
Merci Bene Fukuoka pour vos réponses. Cela nous a été bien utile!!
Pour JeanFabien: nous avons été à Amami en juillet pour 5 jours et avons passé un très très beau séjour (à quatre). Nous étions probablement les seuls touristes non japonais de l’île à ce moment, mais cela ne nous a pas posé de problème, bien au contraire!
Nous sommes descendus depuis Fukuoka avec Japan Air Commuter et remonté vers Tokyo avec Vanilla Air. Tout réservé par internet, et service irreprochable. Nous avons loué une voiture, aussi sur internet (aéroport de Amami). Cela vaut la peine pour se déplacer facilement et visiter les belles plages et la forêt de mangroves (il faut une traduction internationale de son permis de conduire).
Si vous y passez en chemin depuis l’aéroport, arretez vous chez La Fonte, ils font les meilleurs glaces, et expressos, de l’île.
Avons survolé Yakushima. Nous sommes dit que nous nous y rendrons la prochaine fois!