Vols interieur Cuba

Forum Cuba

Bonjour,J’ai eu une information selon laquelle il n’y aurait plus de vol interieur Baracoa/La Havane. Quelqu’un peut-il me confirmer?
Merci d’avance pour vos renseignements car sinon l’organisation de notre voyage est totalement erronée.
Francoisan.

J’ai lu ceci aussi, mais un autre intervenant va très vite vous répondre, il est en train de chercher sur internet.

A ce jour, il y a toujours des vols, de la Cubana et de Aerocaribbean.

Hola,

le vols existe toujours (jeudi et dimanche) mais il est opéré par aerocaribean fly-aerocaribbean.com.

Par contre il n’est plus possible de réserver ce vol via la Cubana Paris comme c’était le cas avant il faut le réserver directement via leur site web . Autre petit problème ils n’ouvrent leur vols à la réservation que quelques semaines à l’avance, et donc pour le moment il n’est pas encore possible de réserver les vols pour le mois de mars. (le système dit qu’il n’y a pas de places disponibles)

L’alternative c’est de prendre son billet directement à Baracoa, sans garanties de disponibilité et moyennant en général un petit dessous de table à l’agent au bureau de la Cubana, calle Marti, l’autre solution c’est de repartir de Santiago, et les vols Santiago Havana opérés par la Cubana sont payables et réservables via un site comme www.govoyage.fr. (ils ont deux ou trois vols par jour)

il y a toujours les 2 liaisons entre les 2 villes mais ce n’est pas Cubana qui l’effectue mais Aerocaribibean . Voir leur leur siteJusqu’à maintenant on pouvait réserver par Cubana il me semble que cela ne soit plus possible

Vous avez aussi Gaviota qui assure un vol le mercredi

Cela fait plusieurs années que le vol est assuré par Aerocaribbean et pas par Cubana Simplement on pouvait réserver par Cubana.; Ne pas tout mélanger

les frontières entre les trois ‘‘marques’’ en matière de vols aériens sont très confuses, l’un opérant souvent pour l’autre

Cubana
Gaviota (les militaires de l’ armée de l’air)
Aerocarribean

ils se partagent les flottes (AN ou ATR) et se font des vols l’un pour l’autre

difficile de les départager car au bout du compte c’est l’état qui est derrière

les nouvelles machines ukrainiennes seront par contre exclusives à CU

Les vols sont en effet opérés par Aerocaribbean, je ne mélange rien. J’ai juste regardé les départs et arrivées aux aéroports Havane et Baracoa, où apparaissent les vols Cubana et Aerocaribbean entre ces 2 villes…Cubana opérés par Aerocaribbean, et donc on peut prendre un vol par la Cubana. Ce n’est peut-être pas le cas en ligne, mais s’il existe des vols Cubana, même opérés par une autre compagnie, on peut réserver avec la Cubana, comme ce fut le cas avec AOM ou Air Europa il y a quelques temps.

De plus, Gaviota a un vol, en effet, mais uniquement en Charter pour le moment. Gaviota est une compagnie dite “taxi” ; pas ou peu de réservation = pas de vol… au contraire d’un vol régulier.

Quant à parler de “mélanger”. Ce n’est pas toi qui, en décembre, a certifié avoir réservé sur la Cubana un vol Baracoa - La Havane 5 minutes avant, puis avoir rectifié en disant l’avoir fait sur Havanatour ? Bizarre n’est-ce pas ?

Je peut fournir une explication qu’un de mes amis qui est responsable de l’agence de l’aéroport , dans la rue principal à Baracoa m’a donné.

Les avions ATR de Aero caribbean serait le plus adapté à la piste très courte de Baracoa, au début la mer à la fin la mer. C’est un très petit aéroport. J’ai pris une photo
Si vous voulez avoir une idée

https://plus.google.com/u/0/photos/109809055570535783035/albums/5972090855663806449

un profil de vol très comparable à ceux des AN24 et 26 des flottes cubaines des trois compagnies, totalement interchangeables

la question est probablement au niveau de la qualif des équipages entre une machine russe et une machine franco italienne

le reste c’est du blabla…

nb : Baracoa est aussi le nom d’un des deux aéroports de la Havane, MUPB (UPB) à ne pas confondre avec MUBA (BCA) en Oriente

je ne sais pas si les vols Havane Baracoa opèrent depuis MUHA (HAV) ou MUPB playa Baracoa, par contre

Le vol de aerocarbbeen part de La Havane aéroport vol domestique., Gaviota part de Playa Baracoa (la Havane)

Gaviota assure des vols charters mais aussi des vols régulier sur plusieurs villes Santiago , Holguin / Baracoa tous les mercredi / les cayos/ Varadero tous les mercredi
Il suffit d’aller sur leur site pour avoir confirmation; voila la page de saisie
le lien http://www.aerogaviota.com/default.htm

Les vols intérieurs
Au départ de: Havana
Ville de destination: Baracoa
Type de vol: Inverse Un
Date: Cliquez pour sélectionner la date jj / mm / aa
Date de retour: Cliquez pour sélectionner la date jj / mm / aa
Classe:
Adultes: [?] Enfants: [?] naissance:[?]
Devise:

Une nouvelle fois votre obsession de créer des querelles , vous amene à dire des âneries . Mais quel age avez vous pour vous occuper ainsi

Il faut lire.

Destination : http://www.aerogaviota.com/destinos.htm
Uniquement des Carters.

Vols Charters et Réguliers : http://www.aerogaviota.com/ofertasdeservicios.htm#charter

Ils développent pour les vols charters. Pour les vols réguliers, ils expliquent qu’ils sont en train de rénover leur flotte justement dans cet objectif en tenant compte des nécessités du tourisme.

C’est écrit, je ne polémique pas. Ah oui, c’est en espagnol, désolé. Selon la demande, vous partez, ou vous ne partez pas. Gaviota est avant tout une compagnie dite Taxi.

Maintenant, si tu me trouves un texte officiel ou une loi qui dit que ce sont des vols réguliers et non charters comme indiqué sur leur site, pour une fois, tu auras raison.

Un grand merci pour vos explications. Vous êtes supers.
Francoisan.

Sujets suggérés

Services voyage