Vols interieurs en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour je cherche des infos pour reserver de France pour des vols interieurs auen Birmanie pour Mars avril Qui peut m’aider.
merci d’avance

Bonjour
J’ai reservè 3 vols en mars par une petite agence tenue par deux soeurs et elles parlent français , adresse que j’ai eu par une internaute du forum, je peux vous donnez son mail en privè si vous voulez.
Bon voyage

Bonjour
Oui je veux bien envoyez cela sur mon adresse perso.
Merci d avance.
Sylvie

je pars en mars et serais également intéressée par ce contact ?!

Bonjour,

Je pars début février et serais aussi intéressée par votre contact.
Merci d’avance!
Noémie

Bonjour
l’agence Sophie toetoe@gmail.com
Dire que l’on vient de la part de jean François
Bon voyage :o)
Sylvie

Merci beaucoup! Bon voyage à vous aussi.
Noémie

Nous revenons de birmanie il y a 2 jours,nous avions réservé 2 vols intérieurs auprès de air mandalay (voir leur site),le jour même du départ nous avons payé cash à l’aéroport et nous avons eu nos billets,pas de problème.Nous avions pratiqué de la même manière il y a 13 ans et cela avait bien fonctionné.Le change est maintenant plus intéressant à l’aéroport à yangon que en ville!

bonjour j aimerais reserver un vol entre rangoon et mandaley avez vous une idee merci

Comme je vous ai dit,je suis allé sur le site de air mandalay,j’ai réservé mes billets,j’ai reconfirmé l’achat de mes billets une fois que j’ai eu mes visas et une fois arrivé à yangoon,2 h avant le vol,au comptoir d’air mandalay (dans l’aéroport national,à côté de l’internationnal) j’ai payé mes billets en cash (dollards propres) et j’ai eu mes billets sans problèmes.Il n’y a pas que air mandalay,il y a air bagan et même 2 autres compagnies qui opèrent en birmanie(je ne me souviens pas des noms mais facile à retrouver sur le net).Sinon autre solution,acheter auprès d’une agence de voyage locale type Gulliver ou Ananda,je crois que cela revient au même prix.Bon voyage!

Bonjour à tous,

Nous étions passés par Sophie Toe Toe et sa soeur pour l achat des billets d avion intérieurs (3 vols) et tout s est bien passé.

Nous avons rencontré Sophie a l aeroport et elle s est proposé pour nous servir de guide durant nos deux jours a Yangon. En échange nous lui avons donné un peu d argent (chacun donne ce qu il veut).

Elle nous a également aidé a réserver des hotels dans les différentes villes de notre périple, en effet le tourisme s accroit au Myanmar et il devient de plus en plus difficile d’y voyager en mode routard!

Les deux soeurs sont vraiment adorables, elles connaissent parfaitement la ville et sont de bons guides!

Nous vous les recommandons vivement si vous avez besoin de quoi que ce soit sur place!

Bonjour, je suis passée par une agence locale, j ai eu comme interlocuteur qqn de vraiment pro, qui m a trouvé exactement les vols à mes horaires précis, qui parle anglais et qui m a donné de bons conseils:Il s appelle Tide Soe: tidesoe@exotissimo.com. Le reste des prestations de cette agence sont chers, mais les prix des vols sont les moins chers que j ai vus, pourtant j ai consulté plein d agences locales.

Il y a au moins 4 compagies qui opèrent sur les routes classiques Bagon Mandalay Heho. Les prix ne doivent pas etre tres differents a en croire quelques touristes croisés : ce sont les prix pour touristesLa pluspart des hotels font du ticketting comme une agence = ils font la resa par telephone, puis editent les billets devant vous sur des formulaires comme ceux qu on utilisait autrefois a la main. On leur regle en USD. Tres pratique

Bonjour,
Quelqu’un a t-il réservé récemment des billets de vols intérieurs par l’intermédiaire de Ms Sophie Toe Toe?
Je n’ai trouvé aucun retour récent à propos de" Myanmar Sung May Lwin Travels&Tours" que dirige Ms Daw Mu Mu Than aussi nommée Sophie Toe Toe.
Merci pour vos réponses.

bonjour
nous patons a 4 du 7 au 21 avril 2013
pour un trajet
yangon—>mandalay—>bagan—>inhle—>yangon
et nous voudrions voyager par vols intérieurs mais les prix que j’ai trouver sur le net sont a 150 $ vous avez trouvé moins cher ?
des impressions sur le bus de nuit yangon—> mandalay
on peut y dormir ou c’est trop bruyant ?

merci de vos réponses :slight_smile:

Je suis en train d’organiser un circuit pour février 2015 en birmanie et souhaiterais réserver les vols intérieurs. Sur les différents sites des compagnies aériennes il est aujourd’hui impossible de le faire ni de connaitre les jours de rotation. Je suis intéressée par toute info ou tout contact qui me permettrait de répondre à mes attentes

Bonsoir
Je prépare également un voyage en Birmanie pour début 2015 …et votre adresse de l’agence francophone m 'intéresse aussi…pouvez vous également me dire si il est possible de voyager seuls comme ns avs pu le faire au Laos et au Cambodge …
Merci pour votre réponse
Cordialement
Nicole

Nous partons à 2 pendant les vacances de la toussaent soit 13 jours. Donc il est nécéssaire de prendre des vols interieurs. quelle compagnie, quel prix? peut on ou doit on reserver à l’avance? auprès de qui??

Nous voyagerons à 3 aussi aux vacances de la Toussaint et souhaitons avoir des infos sur la façon de se déplacer le plus efficacement possible sans pour autant payer trop cher. comment réserver, où ? par qui ?
Merci d’avance pour tous vos conseils

Il existe une compagnie aérienne nouvelle créée en 2013 : Yadanarpon Airlines.Ses appareils sont neufs et son personnel est très attentif. On sent que la compagnie veut bien faire. Même ordre de prix que les autres.
Elle ne dessert pour l’instant que des destinations intérieures. Prévision d’une desserte de Bangkok en 2015.
Nous étions 3 et avons acheté nos billets pour Heho (lac Inlé) directement au guichet de l’aéroport de Yangon. Départ 45 mn plus tard !

Bonjour,

Je serai en Birmanie du 6 au 21 novembre 2014.

L’agence que j’ai contactée me propose des vols intérieurs assez chers : le double de Golden Myanmar … Deux autres agences contactées ne m’ont jamais répondu…

Je souhaiterai savoir si vous avez un contact sérieux sur place (apparemment oui !).
Si je peux réserver les vols à mon arrivée ou si il vaut mieux prévoir avant le départ ?
Quelle compagnie(s) vous me conseillez .Enfin tout ce qui peut m’être utile sur le sujet.
Je compte faire Yangon / Bagan, Bagan Inle, Inle/Mandalay.
Merci d’avance .

Bonjour,

Vous avaez l’adresse mail des ces 2 soeurs…

Cordialement

Bonjour,

J’essaie de réserver un vol intérieur Yangon > Mandalay pour le 2 janvier. Le site de la Golden Myanmar indique qu’il n’y a pas de vol, et en regardant, il n’y en a pas des mois à la ronde, ce que je trouve étrange pour un trajet reliant les 2 grandes villes du pays.
Savez-vous si leur site fonctionne ?
Le site de la KBZ fonctionne, mais leurs horaires ne m’arrangent pas trop …

Bonsoir,
Vas sur le site oway.com.mm et tu verras toutes les compagnies qui font ce trajet ce jour-là.
Bonne soirée.

Waouh, super ce site ! Merci !
T’en est tu déjà servi pour réserver ? Est-il fiable ?

Non,je ne me suis pas servie de ce site,mais je m’en suis inspirée.
J’ai réservé les vols intérieurs sur les sites directs des compagnies
aériennes:en ce qui nous concerne air KBZ et Air Yadarnapon.
Il faudrait comparer ce qui est le moins cher.
Si tu as besoin d’autres précisions,fais-le moi savoir.

J’ai oublié de te préciser que le site direct de Air Yadarnapon,c’est airmyp.com

Merci beaucoup !
Tu as été contente de ces deux compagnies ?

Bonjour,
J’ai réservé,mais je n’ai pas encore voyagé.Je pars en février.
Mais je m’étais beaucoup renseignée sur les compagnies et apparemment ,les deux sont sérieuses et d’autre part,elles font les trajets aux heures qui nous arrangent.Air Yatarnapon est une très jeune compagnie,mais sérieuse à ce qu’on m’a dit.Air KBZ
est une compagnie qui existe depuis plus longtemps,mais serait sérieuse aussi.Tout dépend si elles font les trajets aux heures que tu souhaites.Peut-être que d’autres routards, qui ont récemment volé,pourront te donner plus de détails .D’après ce que j’ai pu lire,Myanma Airlines serait la moins fiable.
Bien cordialement.

Bonjour je pars mi février en Birmanie et je vais prendre trois ou quatre vols intérieurs. Mais je ne sais pas s’il est mieux de prendre les billets à l’avance sur les sites des compagnies birmanes ou si j’aurais de meilleurs prix une fois arrivée à Rangoon. Et des dispo aux dates qui m’intéressent bien sûr…pouvez-vous me conseiller?

J’aurais tendance à penser qu’il vaut mieux réserver avant de partir (peut-être pas trop longtemps à l’avance, car je crois que les horaires changent beaucoup à la dernière minute).
Moi j’avais réservé tous mes vols intérieurs 1 mois à l’avance, et lorsque j’étais en Birmanie début janvier 2016, j’ai croisé des gens qui n’arrivaient pas à trouver de vols pour aller à Ngapali par exemple (il y a très peu de vol par jour, et tous les vols étaient pleins jusqu’à la semaine suivante).
Après j’imagine que pour des trajets bien desservis comme Rangoon >> Mandalay, il doit rester de la place le jour même.

Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez-vous me dire autour de quel prix tournait un vol. Car sur certains sites on m’indique entre 40 et 90 dollars pour un vol intérieur (par exemple mandalay bagan) mais sur les sites des compagnies, je ne trouve que des prix compris entre 90 et 130 dollars…

Dans les 100E à chaque fois.

Bonjour , je suis rentrée le 14 février après 4 weeks d’un super voyage en routard .

J’ai booké mon vol pour Ngapali à l’agence de voyages de Mandalay . Les prix sont moins chers qu’en le faisant vous même sur internet .

Nous avons rencontrés des français qu’ils l’avaient acheté avant …
NO COMMENT .

C’est juste une info .
Compte rendu à disposition pour ceux que ça intéressent .

FLORA

Bonsoir,
De retour de Birmanie,nous avions 2 vols intérieurs.
Air YADARNAPON est une très bonne compagnie.L’avion était
quasiment neuf.Entre Yangon et Heho(vol très court),on nous a même servi une boisson et un en-cas.De même pour Air KBZ qui est également une bonne compagnie que nous avions prise entre Heho et Bagan.
Cordialement.

J’ai oublié de préciser qu’en haute saison(comme c’est le cas en février) et si vous avez un horaire d’avion à respecter pour la suite du voyage,je pense qu’il est préférable de réserver depuis la France:c’est très facile.Parce que pour les 2 vols,l’avion était plein.
Par contre,en basse saison ou si vous n’avez pas de jour ou d’horaire bien précis(en somme,si vous avez le temps),je pense que c’est différent et que vous pouvez réserver sur place.

Notre vol de la semaine dernière entre le Lac Inlé et Yangon avec la Cie Yadanarpon Airlines (Myanmar Airlines) fut parfait.

Bonsoir, Attention, Air Yadarnapon n’est pas la même compagnie que Myanmar Airlines(que vous indiquez entre parenthèses).
Et Air Yadarnapon est nettement meilleur que Myanmar Airlines.
Air Yadarnapon est une compagnie très récente qui a des avions quasiment neufs et un très bon service.
Cordialement.

bonjour, nous partons fin 2016, votre expérience m’interesse
Merci

Je souhaite effectuer un voyage en BRIMANIE en Octobre et voudrait connaîtrfe les compagnies d’aviation fiable ( autant que faire se peux ) pour des vols intérieurs j’ai lu le message de Vaika qui date un peu mais souhaiterait avoir l’adresse mail de l’internaute qui lui aconmmuniqué les cooordonnées de l’agence de voyage

Sujets suggérés

Services voyage