Bonjour à tous,
nous partons en argentine au mois d’octobre et nous avons prévu un petit périple durant 3 semaines qui nous fera prendre plusieurs vols internes.
Nous avons trouvé notre bonheur sur le site d’aérolineas…et c’est là que les choses se gatent : on va sur le site, on passe en mode “francais”, on choisit le mode plusieurs vols, on reserve les vols, on prend l’option “plus” pour avoir des bagages en soute, on choisit meme les sièges… mais au moment du paiement on recoit un message comme quoi les sièges ne sont plus disponibles. Alors meme que nous les avons “bloqué” juste auparavant et que cela ne posait pas de soucis.
Nous avons vérifié le plafond de la carte de paiement, il est suffisant, les sièges sont tous disponibles au moment de la reservation…bref c’est un peu l’incomprehension. D’autant qu’aérolineas n’a pas de service client en francais pour prendre contact avec eux…
Est ce que cela vient du fait que nous passons par le site “francais” ?
Merci de vos retours d’expériences et solutions éventuelles pour passer outre ce problème
Routardement,
Clément
jlma2
Bonjour
Ce site réserve toujours des surprises.
Si votre résa ne fonctionne pas en version française, vous pouvez essayer la version argentine.
A défaut, il est possible de passer par un intermédiaire en ligne français comme Oui.sncf (ou via Expedia, son partenaire américain)
Une autre solution est de contacter une agence francophone installée en Argentine (ex. Equinoxe) pour l’achat de vos billets ou bien d’attendre d’être arrivé sur place pour réserver.
JLMA
crl173
Bonjour JLMA,tout d’abord merci beaucoup de ton retour ! Nous avons fait la simulation via le site argentin mais il se trouve que les tarifs sont bien inférieurs…de fait nous avons peur qu’il y ait un rattrapge le jour où on prendra les vols car ces tarifs sont reservés aux résidents argentins. Via les sites intermédiaires francais, c’est plutot l’inverse, les tarifs ont tendance à exploser à la hausse…Sur place, nous avons peur que les places soient limitées/indisponibles, certains vols n’ont déjà plus beaucoup de dispos à 2 mois du départ.Par conséquent, nous pensons passer par une agence pour réserver ces billets internes.
Equinoxe est-elle une agence recommandée en Argentine ? Comme tu l’as cité spontanément, as tu eu recours à leur service ? J’imagine qu’ils doivent également bénéficier des tarifs argentins en réservant sur place…mais ne risque-t-on pas de payer un complément à l’aéroport le jour J comme si l’on réservait directement via le site argentin d’aérolineas ?Merci beaucoup des éventuelles informations que tu aurais à ce sujet,
CRL
jlma4
sur le nouveau site d’Aerolineas, il n’est plus mentionné que “les tarifs en ARS sont réservés aux résidents en Argentine et aux achats réalisés à l’intérieur du territoire national”. Equinoxe est une agence francophone basée à Buenos-Aires qui a bien sûr accès aux prix en pesos argentins. Sur VF, des voyageurs ont signalé qu’ils avaient fait appel à leur service en 2018 et n’avaient eu aucun supplément à payer au guichet d’enregistrement.
JLMA
mo130075
Bonjour,
le meilleur moyen sur le site aerolineas pour réserver sans surprise est d’utiliser le site sur ordinateur et non sur téléphone mobile. Choisir le site argentin et la langue en anglais et tout se passera parfaitement.
Après plusieurs essais, j’ai réussi à effectuer 3 réservations en procédant de la sorte.
Bonne chance
Mo
Anonyme6
Bonjour,
avez vous un numéro ou les démarches à suivre pour effectuer une annulation et remboursement chez Aerolinas?
aucun numéro ne correspond, je n arrive pas à les joindre.
cordialemznt
steven
willemspie7
Vu l’annulation de nombreux vols (tous vers et de l’Europe), ils sont débordés. Sans doute aucune chance de les atteindre. Très très peu de chance de remboursement non plus.