Vols Internes Indonésie ( Liste Noire)

Forum Indonésie

Bonjour

Difficile de trouver des infos actualisés concernant la liste noire des compagnies aériennes en 2017.
Que choisir entre Air Asia, Lion Air , Garuda , Cityling…Air Asia X …
Quelqu’un aurait il des infos ou expériences à partager pour des vols internes en indonésie ?
Merci d’avance

Bonjour,

Difficile de répondre à ce genre de question.
Les organismes qui établissent cette liste sont assez déconcertants.

Ils ont constamment couronné AirAsia "Meilleure compagnie low cost mondiale " alors que l’un des avions de cette compagnie s’était abîmé en mer de Java il y a quelques années…
Et ce, alors que cette compagnie avait commis quelques irrégularités à l’occasion de ce vol.

Ceci dit, j’ai pris cette compagnie plusieurs fois et elle est plutôt pas mal. J’ai pris des compagnies " black listées " sans soucis particuliers. Avions neufs, personnel très pris.
J’ai aussi vu le contraire…

Le seul avis que je puisse donner, c’est qu’il est judicieux de jeter un coup d’oeil sur la météo avant de partir.
Les conditions météorologiques peuvent être très compliquées en Indo.
Ajoutez- y des infrastructures aéroportuaires très basiques dans certains coins et vous aurez en partie une explication sur la mauvaise réputation de certaines compagnies.

Bonjour je suis partie du 28/09 au 22/10 et j’ai pris Garuda pour faire Jakarta Sulawesi
Ensuite Lion Air pour faire Makassar Yogyakarta
Rien à dire donc à toi de choisir
Je viens de rédiger un long compte rendu de mon voyage si jamais tu veux le lire ?
Sulawesi,pays Toraja, îles Togian, Yogyakarta

Amicalement

FLORA

Bonsoir,

Comme toi je me suis posée pas mal de question avant le départ par rapport à ces fameuses compagnies black listées.

Au final, histoire de ne pas stresser inutilement j’ai opté pour la Garuda Indonesia qui n’apparait pas (ou plus tout du moins) sur la liste noire.

Après beaucoup disent que Air Asia est très bien mais pour notre part, aucun problème avec Garuda : Vols à l’heure, avions confortables.

Bonne préparation de voyage
Mon site sur l’Indonésie —> b0ard1ng.pass

Sujets suggérés

Services voyage