Bonjour,
Quelqu’un aurait il un conseil ou une expérience de vol de Paris vers San José ? Cela fait quelques jours maintenant que je recherche un vol pour ce trajet et je ne trouve rien à moins de 2450 euros (ça je pense que c’est à peu près normal), mais je ne trouve rien avec moins de 20, 27, 35, voire 55 heures de trajet total !!! Avec donc des escales à rallonge, avec toujours une nuit minimum sur Frankfort, New York ou Atlanta… Sachant qu’il est assez compliqué de sortir de l’aéroport aux Etats Unis…
De plus je trouve très dommage de perdre 2 jours aller et pareil au retour dans les transports.Si quelqu’un connait mieux, merci de m’en informer. Nous partons dans 2 mois donc je ne tarde pas.
Merci aux éventuels conseilleurs !
Sylvie
Si vous ne trouvez pas à partir de paris, regardez à partir de Bruxelles, il y a des vols tous les jours sur United Airlines à 10h le matin… j’ai payé 716 euros pour un aller-retour sur deux moi. Sur le site de United ou via www.connections.be. Ce serait dommage de payer 2 450 euros … ? pour une seule personne ??? pendant les congés scolaires les prix montent à1000 euros ou plus … Sinon Delta Airlines … escale aux USA, n’oubliez pas de payer l’ESTA valable deux ans … et un passeport valable 6 mois après la date de votre retour …
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas, …
Buen viaje !
Si vous ne trouvez pas à partir de paris,
regardez à partir de Bruxelles, il y a des vols tous les jours sur
United Airlines à 10h le matin… j’ai payé 716 euros pour un
aller-retour sur deux moi. Sur le site de United ou via
www.connections.be. Ce serait dommage de payer 2 450 euros … ? pour
une seule personne ??? pendant les congés scolaires les prix montent
à1000 euros ou plus … Sinon Delta Airlines … escale aux USA,
n’oubliez pas de payer l’ESTA valable deux ans … et un passeport
valable 6 mois après la date de votre retour … REPONSE :
Merci beaucoup pour votre réponse et vos précisions, je vais regarder pour Bruxelles, mais nous sommes sur Montpellier alors… un peu compliqué peut être. Le prix que vous avez payé est en effet très intéressant. 2450, c’est pour 3, c’est pas l’horreur, ce qui nous ennuie surtout c’est d’aller perdre 2 jours en escale à l’aller et pareil au retour ! Je viens de regarder pour les demandes d’ESTA? merci du renseignement, mais est il possible que la demande soit refusé ? Auquel cas, il vaut mieux attendre d’avoir une réponse positive pour réserver un vol… n’est ce pas ? je viens de regarder connections.be, mais les prix sont identiques à ceux que j’ai déjà trouvé et les escales aussi !!!
Mais vraiment merci de vos infos, si vous en avez d’autres n’hésitez pas !
Bon, 2450 pour 3 personnes, c est vraiment raisonnable vu la distance parcourue: Voir en agence alors si vous ne savez pas voyager sur une periode plus courte au niveau des escales … le voyage est long mais vite oublie une fois sur place.
Si vous avez d autres auestions, n hesitez pas. Pas pour les circuits car je ne visite pas, je vis sur place avec les gens du village: Ca me plait beaucoup !
Merci beaucoup, j’ai fais la demande d’ESTA, j’attends la réponse pour acheter le billet. On va bien voir, de toutes façons je suis décidée. J’espère que mon espagnol approximatif ne sera pas trop un problème…
Vous vivez là bas ou êtes vous en voyage ?
Je confirme United via Newark, aéroport super sympa pour une correspondance et moins fréquenté que JFK.
Possibilité depuis Paris ou Bruxelles de faire les vols sans passer de nuit dans un hôtel … mais au départ du sud de la France, il faudra probablement prévoir une nuit à Paris ou Bruxelles au départ tout au moins.
Excellent voyage dans ce superbe pays
Merci beaucoup, je vais regarder ça alors : united airline escale à newark airport, c’est bien ça ? je vais voir sur le site de la compagnie directement. De toute façon, nous ne partons pas du sud, nous “montons” à Paris Charles de Gaules. Allez, je continue mes recherches, merci de tous vos conseils !
En effet le prix est raisonnable pour 3. Nous avons trouvé moins cher une année en faisant escale à Miami avec AA, mais surprise de dernière minute, il y avait en fait une deuxième escale au san Salvador !! Mauvais souvenir: changement d’avion mais on ne reste pas en zone franche donc on repasse la douane avec fouille totale des sacs cabine et fouille au corps avec militaires armés et bergers allemands chercheurs de drogue… Là on croise les doigts que personne nous ait glissé qq chose dans la poche en faisant la queue…
Assurez vous de toutes les escales avant de partir. Bon voyage!
Merci beaucoup à tous de vos précieux conseils, et de vous être attardés sur mon soucis.
J’ai enfin trouvé mes billets, mais quelle prise de tête pour éviter les escales de 20 heures et plus…
Finalement, comme il est impossible de les éviter totalement, j’ai fais ma demande d’ESTA (merci véro 61) et elle a été acceptée.
Et j’ai trouvé des billets à 815 euros A/R, avec, à l’aller, deux escales de 9 h à New York (JFK) et de 1h à Atlanta, et au retour, 2 aussi de 3 heures à Atlanta et de 3 heures à Washington.
Voilà, je suis assez contente.
Maintenant tous les conseils pour visites, ne pas manquer, ne pas faire ou autre sont les bienvenus ! Encore merci à tous et à bientôt !