Bonjour. Quelqu’un aurait-il des infos à propos des vols dans l’extrême sud birman? Je cherche un billet “aller simple” de Dawei à Kawthaung pour une date précise. Apparemment, les vols entre ces 2 villes ne sont pas quotidiens. Sur certains sites, ces vols n’existent même pas. Merci si vous pouvez m’apporter un renseignement à ce sujet. Au cas où ce n’est pas possible par avion, quelqu’un aurait-il fait ce parcours en bus depuis que l’amélioration des routes. Serait-il alors indispensable de faire étape à Meyeik?
Bonjour,
En 2017 ,ma femme et moi avons pris l’avion entre Mawlamyne et Kawthaung ,puis entre Kawthaung et Dawei ,donc ,cela est bien possible dans l’autre sens aussi .
Par contre effectivement il n’y a que quelques vols par semaine ,il faut donc jongler avec les dates.En cherchant sur “Fly Myanmar”
Au passage j’ en profite pour demander un renseignement concernant la frontière Mae sai -Tachileik … Ya t il des taxis collectifs avec des rabatteurs pour aller rapidement à Kengtung comme pour la frontière Mae Sot- Myawaddy vers Hpa Han.Nous partons fin janvier …
A part ça en vieillissant je deviens un peu parano en lisant les recommandations du ministère qui déconseillent formellement de passer par les postes frontieres avec la Thailande même autorisés !!!Votre avis là dessus …
Merci à tous
Bonsoir Sexygenaire. Merci pour ton témoignage perso. Je me suis permis d’envoyer la même question (que je posais sur le forum) au site d’“Ananda Travels” de Yangon. Il s’agit d’une agence de voyage avec un management birman-français. Comme ils ont un système de chat sur leur site, je me suis permis de les contacter. Ils m’ont très aimablement répondu et nous avons pu converser par le biais de facebook. Je me permets de copier-coller leur réponse au cas où ça peut servir à d’autres voyageurs:
“Bonjour, il y a des vols quotidiens entre Dawei et Kawthaung, le “probleme” est que le vol est effectué par Myanamr Airways. (ce n’est pas un problème de sécurité) mais Myanmar Airways a une forte tendance à annuler, retarder, reporter ses vols… donc je vous conseille fortement d’avoir une journée de sécurité. Pour le billet, si vous réservez le billet, il faut l’émettre, myanmar airways ne garde pas de réservation.”
A propos de votre question au sujet du passage de frontière, comme ils signalent sur leur site que leurs services vont de la simple location de taxi à l’organisation de séjour, vous pourriez peut-être obtenir quelques renseignements de leur part.
Bonne fin de semaine.