Vos avis sur mon itinéraire à la Réunion sont très attendus ....

Forum Réunion

Bonjour

Nous comptons visiter la Réunion en 15 ou 16 jours nous n’avons pas nos billets d’avion encore… au mois de Juin ( du 4 au 20 )
Après avoir bien fouillé et lu sur le sujet voici le parcours qui en ressort

Arrivée St Denis, on récupère une voiture de location et direction Grand-Ilet (1 nuit )
Grand-Ilet départ pour une rando de 3 jours / 2 nuits dans le cirque de Mafate ( 1 nuit à Marla ? 1 nuit à Roche Plate ? )
Retour sur Hell Bourg ( 1 nuit )
De Hell Bourg départ sur la plaine des Cafres pour passer 1 nuit et monter le lendemain au Piton de la Fournaise (nuit où ? )
Puis direction St Pierre ( 3 nuits )
De St Pierre direction Cilaos ( 1 nuit ) pour rando Piton des Neiges le lendemain et départ sur St Leu ( 2 nuits )
Il me reste 2 nuits à caser …

Est-il préférable de passer la dernière vers St Denis ?
De HellBourg vaut-il mieux que nous allions sur St Pierre au lieu de réenchainer sur la rando du volcan ?
Des idées d’hébergements pour tous ces lieux ???

Merci d’avance pour votre aide
Virginie

Bonjour,
Oui votre itinéraire me parait très bien!
Pour la rando au volcan, mieux vaut dormir au plus près, par exemple à Bourg Murat. Il faut commencer la rando assez tôt pour avoir du beau temps
Pour la dernier nuit, à quelle heure est votre vol? la route du littoral est parfois coupée le dimanche donc le temps de trajet est un peu plus long mais sinon dans l’ensemble, ça roule assez bien pour aller à l’aéroport depuis l’ouest.
Non je trouve ça bien de vous arreter entre Hell Bourg et Saint-Pierre, c’est sur le chemin et c’est une randonnée incontournable. Bon c’est sur que ça sera un peu fatiguant d’enchainer toutes les randonnées
La randonnée au Piton des Neiges est assez longue, vous la faite en une journée ou vous dormez au refuge?
Pour la dernière nuit, je vous conseille vers Saint-Gilles, Saint-Paul : ne manquez pas le point de vue depuis le Maido et la randonnée Roche Verre Bouteille

PS : voici un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage pour plus d’infos sur les itinéraires, ce qu’il y a à voir, où dormir…

Clothilde

Merci Clotilde
A nous les vacances …

Sujets suggérés

Services voyage