Le 19 juillet, vous auriez le temps de visiter un peu Zion National Park avant de partir à Valley of Fire State Park, il n’y a que 2 h 30 de route. La randonnée “The Narrows” ne vous tente pas ?
Par ailleurs, je vous déconseille d’arriver à Valley of Fire SP en début d’après-midi, il y fera probablement excessivement chaud et toute balade sera difficile par cette chaleur. Il faudra attendre que la température baisse.
Nous avons apprécié le fait de dormir près du parc de Valley of Fire. Cela permet de pouvoir profiter de Valley of Fire en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure avant que la température ne soit trop élevée.
Nous étions à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”.
Cordialement.
Hiacinthe
amsab42
bonjour Hiacinthe,
merci pour vos retours.
On va effectivement visiter Zion avant de partir à Valley of Fire. On fera une rando qui nous permettra de prendre de la hauteur comme le Angels Landing trail (mais je m’arreterai surement à Scout Lookout pour ma part). Pour the Narrows a priori il faut marcher dans l’eau preque tout le long et c’est bondé de monde en été donc à première vue ça ne m’attire pas plus que ça. Dans tous les cas on vera sur place.
pour valley of fire on essaiera d’y arriver vers 16h peut-être mais nous ne souhaitons pas dormir sur place, malheureusement pas assez de temps pour ça.
Merci !
hiacinthe43
Bonsoir AmSab,
Oui, pour les “Narrows”, il faut marcher dans l’eau. Mais, c’est surtout au début qu’il y a beaucoup de monde. Au fur et à mesure qu’on avance, on est plus tranquille. Les familles avec de jeunes enfants ne vont pas bien loin. C’est une jolie randonnée rafraîchissante.
En été, l’idéal pour Valley of Fire SP, c’est de dormir le plus près possible à cause de la chaleur en milieu de journée.
Mais, du coup, bien sûr, vous n’auriez qu’une nuitée à Las Vegas.
Si vous ne dormez pas à Overton, vous pouvez quand même rester jusqu’au coucher du soleil dans Valley of Fire SP parce que Las Vegas n’est qu’à une heure de route de ce parc et vous arriveriez à Las Vegas quand tout est illuminé.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur44
The Narrows est une très belle randonnée qui allie le plaisir de marcher les pieds dans l’eau (plus qu’agréable en été) au plaisir des yeux: http://leparcdezion.blogspot.fr/
Autre chose: si le monde vous rebute et même comme le dit Hiacinthe il y aura de moins en moins de personnes au fur et à mesure, cette rando demeure très fréquentée en été surtout par une journée ensoleillée. Vous avez une alternative en dehors du parc, rando très peu fréquentée par les Européens mais nettement plus par les Américains : Kanarra Creek
Pour Angels Landing, si vous avez le vertige, vous pouvez remplacer cette rando par Observation Point qui monte encore plus haut mais qui n’a pas ce fameux final où on marche sur une arête (même lien que précédemment) et en plus elle est aussi beaucoup moins fréquentée car moins connue.
amsab45
Merci à Hiacinthe et boncampeur pour toutes ces informations complémentaires.
J’aime beaucoup les rando que vous suggérez boncampeur !
Du coup, à voir de quel temps on disposera mais si on a le temps, je nous verrai bien faire Kanarra Creek l’après midi du jour du 18/07 après Bryce Canyon car ça nous permettra de profiter du parc tout en se rafraichissant et le lendemain matin faire Observation Point avant de partir à vegas !
Je vais finaliser de paufiner tout cela afin de voir si on aura bien le temps de faire tout cela.
Je vais davantage me plonger sur votre blog car il est vraiment bien fait et toutes les info nécessaires y sont pour bien préparer les différentes journées !
Merci !!!
amsab46
Bonjour Darth,
Petite question (bête sans doute) mais je me demandais, est ce que la route 66 est vraiment bien signalée ?? Parce que sur google map elle est introuvable ! J’ai peur qu’on la loupe ou qu’on passe à coté.
Je sais que de Joshua Tree à Kingman tu m’as recommandé de prendre l’Amboy Road qui traverse le désert puis poursuivre sur la route 66 direction Needles avec arrêt à Oatman.
Ensuite, de Kingman à Grand Canyon, est-ce que la route 66 est facilement trouvable ?
Est-ce que ces deux parties sont les plus belles de la route 66 ?
Je ne voudrais surtout pas louper l’occasion de prendre une photo de cette route mythique avec le “route 66” sur le sol !
merci par avance
hiacinthe47
Bonjour AmSab,
Le tronçon de la route 66 entre Kingman et Seligman qui passe par Peach Springs est très clairement indiqué sur ma carte routière et sur google maps.
Cordialement.
Hiacinthe
darth48
Salut,
Attention, Oatman c’est entre Needles et Kingman. A Kingman, tu ne peux pas te tromper: la Route 66 est l’artère principale; elle suit un axe SO<>NE, et longe le chemin de fer. Tu quittes la ville par le Nord-Est, direction Hackberry.
Ces 2 tronçons sont fort différents: Amboy pour le côté route abandonnée, délaissée même des touristes à part les bikers. Le tronçon Kingman - Williams par contre est plus fréquenté, grâce à sa proximité avec le Grand Canyon; et tu y verras et visiteras des magasins et restos qui exploitent à fond l’image de la Mother Road.
-darth