Nous projettons avec ma mère de faire un voyage d’une bonne dizaine de jours au Sri Lanka. Voici l’itinéraire que j’ai prévu par rapport à nos envies (29 et 67 ans). Nous sommes plutôt visites et découvertes que sport etc…
Pouvez vous me dire si celà et réalisable ?
J1 : Arrivée à COLOMBO depuis Dubaï à 14h10 – Visite et nuit
J2 : Départ tôt le matin en train vers POLONNAROWA – 6h de trajet
départ en bus en fin d’après midi jusqu’à SIGIRYA
J3 : SIGIRYA
Visite et ascension du Rocher du Lion tôt le matin
départ en bus à DAMBULLA et visite l’après-midi
départ en bus à KANDY
J4 : KANDY
Visites
départ en train pour NANUOYA (NUWARA ELIYA)
J5 : NANUOYA (NUWARA ELIYA)
visite
départ pour ELLA – nuit
J6 : ELLA
départ l’après-midi pour TISSAMAHARAMA – nuit
J7 : TISSAMAHARAMA
safari tôt en matinée
départ pour MISSIRA l’après midi – nuit
J8 +J9: MIRISSA
départ pour HIKKADUWA en fin d’après-midi – nuit
J10+11 :HIKKADUWA
Retour sur Colombo en début de soirée le jour du départ car le vol retour est à 02h55 du matin
On souhaite vraiment faire plusieurs nuits à la fin du séjour en mode détente et plages…
Plusieurs questions :
A partir du jour 6, comment peut-on se rendre q’une ville à l’autre ?
Est-il “facile” de voyager en bus/train avec 2 valises ?
Est-ce que ça se fait lors d’une escale en journée de les laisser à un resto ou autre moyennant un backchich ?
Merci d’avance !
clematelo2
Bonjour
Je ne peux te dire si c’est possible en bus je ne suis pas montée dedans je les ai vus rouler comme des fous Des jeunes routards ( avec sac à dos) nous ont dit devoir se reposer après chaque trajet tellement c’était fatigant
Si vous n’avez pas de problème d’argent, vous pouvez négocier avec le manager de chaque guesthouse le trajet jusqu’à votre étape suivante. Ce sera moins éprouvant…
Bon courage
Anonyme3
Bonjour,
Pas seulement a partir de 6em jour mais pour le voyage en totalité vous pouvez consulter www.hoponlanka.com
Bon voyage