Vos avis svp sur mon circuit Inde du sud

Forum Inde

Bonjour à toutes et tous, je souhaite vos remarques/ avis / idées sur mon circuit solo si cela vous est possible.
Je décolle pour Bombay mercredi ou jeudi prochain (j’ai mon visa demain); pour un circuit en solo de 4 à 5 semaines (retour prévu vers le 10 mai) : Bombay, Grottes d’Ajanta et Ellora /Hampi / Pondichéry / Madurai / Cap Comorin / Kovalam / Varkala / Munnar (plantations de thé) /Allepey, Cochin et Backwaters / 1 ou 2 parcs nationaux (Bandipur et Perriyar par exple) / Ooty / Goa.
J’apprécie des villes typiques, la nature, la montagne et la plage + gastronomie et culture; je pense voyagez en bus et en train, repas pour 3 à 5 euros et hébergements 5 à 10 euros; en moyenne.
Je vous remercie vivement par avance,
Bien cordialement, et si en voyage bon voyage :slight_smile:
Christophe

Bonjour Christophe,tout d"abord comment te déplaces tu?te rends tu comptes des distances?,
pour info les bus 30km /h, les trains 40/h, en moyenne, penses tu prendre des vols intérieurs?
Mumbay (2ou 3jours ), je connais l’hôtel Carlton environ 1000rs à Colaba
train de nuit pour Magdaon (goa), plages de Palolem, Agonda ou Benaulimil y fera tres chaud en ce moment
de Magdaon train pour Hospet -Hampi (4 ou 5 nuits)
de là bus pour Mysore (2 nuits), Peryar, Munnar, Cochin; A,llepey (backwaters), Varkala ou Kovalam (plages), Trivandrum,Konyakumari,Rameswaram,à ne pas manquer) Madurai,temple),
Trichy (Raja loue une chambre chez lui, très familial, convivial et Usha peut te faire découvrir cette ville et la campagne à scooter, inoubliable!!!, Tanjore (temple, le plus beau pour moi), Pondicherry, Mammallipuram, Chennai (avion)
cela fait beaucoup tu devrais supprimer Goa si tu tiens aller jusqu’à Pondi
je peux te communiquer des adresses de guesthouses à Rameswaram, Trichy,Pondi, Mammallipuram HOTEL à Tanjore
bonvoyage
mariejo

Bonjour, merci de vos conseils; en effet il est vrai que cela fait un peu beaucoup; j’ai prévu 1 à 3 nuits par “escale” importantes (Hampi, Pondi, Kovalam…; 1 nuit pour les grottes) et je de plus comptais une quinzaines de jours pour goa (et de plus j’ai vraiment envie de voir Pondichéry :slight_smile:
Je vais revoir un peu mes étapes ce soir, encore merci beaucoup à toi. (je vais voir pour les vols si pas trop chers)
Cordialement,
Christophe
ps : le vaccin de l rage est-il vraiment important (même si trop tard ! ).

pour moi pas de vaccin contre la ragevaccin hépatite A oui
PAS DE TRAITEMRNT ANti-palu
marie jo

Bonjour,Je suis revenu d’Inde hier. J’ai passé 3 semaines dans le Kerala essentiellement. Au point de vue général, je pense aussi que ton programme est chargé et que tu risques de passer à côté de l’essentiel en Inde : prendre son temps. Les transports sont peu chers mais très lents (on ne peut pas tout avoir).
A Madurai, le temple est très beau; attention appareil photo interdit (téléphone mobile autorisé) et tenue correcte exigée (pantalon ou Dohti plutôt que bermuda). Tu peux trouver des chambres avec eau et toilettes peu chères aux environs du temple (porte Sud) aux alentours de 550 Rupees la nuit en chambre double (8 €).
Je suis allé à Cochin aussi et, amoureux de la nature, je n’ai pas tenu plus de 2h. Polluée avec rats sur plage, odeurs nauséabondes le long de la plage, vendeurs qui t’accostent tous les 2 mètres… Je ne te parle là que de ce secteur de Cochin. Avantage si tu veux faire des rencontres en français : nombreux touristes blancs.
Backwater : sympa pour passer du temps au fil de l’eau.
Allepey : Ville très touristiques aussi qui te fera rencontrer beaucoup de gens aussi. Balade en petit bateau très sympa (forfait de 1000 Rupees pour 2 heures). Nombreuses scènes de vie découvrir la vie indienne d’une autre manière.

bonsoir Christophe, je part également en inde à Bombay, je décolle le 4 avril, je pars pour 5 mois à l aventure dans le sud. au niveaux des vaccins j’ai fait hépatite a et b, typhoïde, et j’ai des médocs anti paludéen sa s’appelle doxycicline à prendre tous les jours durant le voyage.on m’as même conseiller l’encéphalite japonaise. après c’est pour 5 mois…
si jamais ça t’intéresse, vu que tu part mercredi ou jeudi on peut se rejoindre à Bombay et faire quelques jours ensemble.dit moi si sa te dit.

Bonjour et encore merci à mariejo et nicolocouba et tous les autres que je consulte:) je tente encore de définir mes priorités ce n’est pas facile comme on a envie de tout faire…je pense bouclez le tout d’ici ce samedi, et il me manque un vaccin ( fièvre typhoide c’est dommage donc un peu de stress un petit peu). Prendre son temps en inde…, je ne demande que ça, besoin de calme et sérénité / vie quotidienne ici en france. Merci aussi pour ta proposition bibi33580, mais j’ai 45 ans on a donc peut-être pas les mêmes attentes…de plus je n’ai pas encore une date de départ bien définie.
cordialement, Christophe

Sujets suggérés

Services voyage