Bonjour.
Nous partons en mai à Venise et souhaiterions avoir des bons plans pour un hébergement en Hotel pas trop cher et proche du centre. … tout en étant calme. Merci à tous
Bonsoir,
Vos 3 critères ne sont pas compatibles pour un logement à Venise. Le centre est relativement bruyant et cher. Regardez plutot pour vous excentrer (quartier Cannaregio par exemple) pour éviter un peu la foule et à quelques minutes à pied vous serez proche du “centre”. Les prix sont d’ailleurs plus intéressant.
Pour notre séjour, on a eu un coup de coeur pour un logement dans le Cannaregio (J’en parle sur cet article). Il était bien situé, avec un arrêt de vaporetto proche, au calme, propre et prix abordable.
Bonjour
Merci pour la réponse. On nous a parlé de l’hôtel villa laguna. Est ce un bon choix ?
Loger sur le Lido? En mai pourquoi pas - mais
- mettez le pass transports pour TOUT LE SÉJOUR dans vos calculs pour voir si une eventuelle différence de prix pour la chambre vaut la peine
- ne rentrez JAMAIS en journée (donc logis avec uniquement petit déjeuner ou dodo après le diner de la demi-pension pour ne pas perdre trop de temps en transports).
Et si ce sera calme en mai???
Et les prix en mai sont bien élevés tout de meme.
Je ne comprends pas. L’hôtel dont je vous parle est si éloigné ? J’avais l’impression qu’il etait face à la lagune …
Ok J’ai regardé le quartier de cannaregio. Est ce calme ? Et quel hôtel surtout ?
face à signifie qu’il faut prendre un vaporetto à chaque fois - et respecter les horaires bien sur. Consultez www.actv.it pour connaitre les horaires, la durée réelle des trajets et le prix des pass
Ok J’ai regardé le quartier de cannaregio. Est ce calme ? Et quel hôtel surtout ?
Le cannaregio est un quartier très vaste qui va de la gare jusqu’à la fondaco dei Tedeschi (centre commercial) vers le Rialto. donc il y a des zones plus bruyante que d’autres.
Si vous listez des lieux on pourra vous dire si c’est intéressant et bien placé. Mais gardez en tête qu’à Venise, on peut se déplacer facilement à pied et que les trajets sont souvent les plus intéressant quand on passe dans des petites ruelles , on découvre de superbes lieux.
Et l’hôtel Mignon - 4535 Cannaregio ? Qu’en pensez vous ?
Et l’hôtel Belle Epoque - Rio Terà Lista di Spagna, 127/128, 30123 Venezia ? Qu’en pensez vous ?
Lista di Spagna est une des rues les plus bruyantes du centre historique, et pour le Mignon c’est guère mieux. Si vous chewrchez du calme il faut quitter cette route principale et trouver quelque chose coté sensa ou misericordia. Prenez un plan de Venise pour vous orienter et vérifiez les adresses avec ce plan.
Et l’hôtel Guerrini, qu’en pensez vous ?
Visiblement vous n’avez pas pros la peine de regarder un plan de Venise - tout ca c’est sur la route la plus fréquentée - et donc la plus bryante - de Venise, la ligne directe de la gare au Rialto.Encore une dernière fois - si vous cherchez le calme éloignez-vous de cette “autoroute” piétonne.
Perso je l’aime car bonne infrastructure (supermarchés, cafés, boulangeries au besoin, et je sais m’en éloigner quand ca m’énerve. Et pas besoin de calme la nuit, je n’en ai pas chez moi, je suis habituée.
Désolé mais même avec un plan de Venise il est impossible de se faire une idée des rues les plus fréquentées. Je pensais que vous pourriez nous donner des idées d’hôtel. Je comprends votre point de vue quand on connaît parfaitement Venise ce qui est loin d’être notre cas.
J’ai séjourné au Villa Laguna, bel hotel. Salle de petit déjeuner face au bassin St Marc et à la place. L’arrêt vapporeto est réellement aux pieds de l’hotel.
Par contre qui dit Lido dit voitures…ça casse un peu l’ambiance.
Je ne recommande donc pas forcément pour une première fois à Venise.
Bonsoir. Merci pour votre post. Ça nous aide à éliminer des choix.
je vous ai déjà écrit de chercher vers Rio della misericordia ou rio de la sensa (vous les trouverez sur tous les bons plans, sinon sur maps.google.cxom.
Alternatif si vous vous éloignez de San Marco le sestiere di Castello est également moins touristique et plus calme.
Bonjour
Ok . J’ai vu un hôtel pas vers le rio dell a miseridordia c’est le Al Mascaron Ridente. Qu’ en pensez vous ?
Vous parlez du guerini ?
Merci Santorini72.
Nous avons lu que les quartiers les plus animés le soir et la nuit se trouvent dans le Cannaregio. L’hôtel Guerini se trouve ds ce quartier non ? Est il vraiment calme le soir et la nuit ? Merci
Que nous conseillez vous: le guerrini ou le Ca due leoni en terme de tranquillité la nuit ? Merci
En effet “tre archi” est un peu éloigné de “l’autroute piétonne” donc un coin relativement authentique.
Bonjour. Le Guerini possède t il des chambres avec salle de bains privative ? Merci
Attention, beaucoup de moustiques dans le coin de tre archi. Beaucoup plus qu’ailleurs.
Ah oui !!!
pas forcément - on peut aoller voir Venise sous la brume en novembre - un charme tout particulier. (Moins de monde et des prix plus bas en surplus)
Bonjour,
Réveillés par les cloches ? C’est-à-dire ? À quelle heure ?
si vous cherchez le calme absolu faites vos vacances dans un chalet de montagne, loin de tout le monde. Meme si un hotel est situé dans le calme vous ne serez jamais sure d’avoir des personnes silencieuses dans la chambre à coté. Loger dans un couvent pourrait correspondre peut-etre plus à vos besoins.
Merci pour autant de tac …