Bonjour à tous,
je pars avec mes 3 enfants ( 11,13,15 ) au mois d’Avril pour une semaine à LLoret de Mar. Profitant de la proximité, je souhaite visiter Barcelone sur une journée. Mes préfèrences sont La Sagrada Familia, le parc Güell et la quartier gothique.
Je ne suis franchement pas sûre de moi pour consuire dans Barcelone, je ne sais pas où me garer pour ne pas payer tout en étant pas très loin, comment faire pour que cette journée culturelle ne plombe pas mon petit budget vacances?
Je suis donc à la recherche de tous bons conseils pour organiser cette journée…je me demande par exemple si des étudiants font visiter la ville contre quelques euros, les visités guidées ou en bus ne sont pas données :
Par avance merci à toux ; )
Pour vous garer a cote de la sagrada familia ou du parc guell vous risquez de tourner un moment avant de trouver une place de libre. C est comme toutes les grosses villes. Moi quand j en ai marre de tourner je ne parle pas de barcelone mais de toutes les grosses villes je prends le premier parking que je trouve…vous verrez quand vous y serez. Apres vous faites tout a pied. La sagrada familia est pas loin du quartier gothique et a 2kms du parc guell. Donc vous pouvez tout faire a pied tranquilement en vous promenant. Vous achetez a lloret de mar un plan papier de barcelona dans une librairie marchand de journaux pour vous aider a trouver les lieux… Et vous pouvez vous documenter avant d y aller en achetant un petit livre documentaire avec photos sur barcelona que vous pourrez garder toute votre vie!!! Vous pouvez aussi acheter le guide du routard papier sur barcelona qui est tres tres bien avec le plan de la ville et de tres bonnes explications sur les lieux a voir a barcelona. Et le guide du routard barcelona que vous commanderez dans une librairie s ils ne l ont pas ne coute pas cher…