Vos conseils de transport au Costa rica

Forum Costa Rica

Bonjour, nous souhaitons partir au Costa Rica 1er au 15 mars 2020, nous hésitons à prendre une voiture à cause du coût élevé de celle-ci au niveau de la location. Certaines personnes nous ont conseillé les bus locaux pour nous déplacer mais par rapport à notre itinéraire prévu je me pose des questions.

Nous souhaiterions commencer par
cahuita /3jours

ensuite descendre sur Bahia drake 3jours /

puis remonter sur quepos 2jours /pour voir le parc Manuel Antonio /

ensuite remonter sur monteverde 3jours /

puis à arenal 2 jours

et revenir ensuite sur San Jose .
Les trajets en bus me semble compliqué et longs , je suis en train de me renseigner pour les trajets privés .
Nous avons peur des ennuyé avec la voiture ( crevaison , rayures , vol ) .
Nous souhaitons cet itinéraires afin de voir la côte caraïbe et la plongée , pacifique avec les baleines et le parc manuel , et l intérieur avec ses forêts et volcans .
J attend vos avis avec impatience , je vous remercie par aavance .

Je ne pourrais que vous conseiller de prendre une voiture. Les transports sont longs et compliqués (mais faisable) comme vous l’avez dit.

Grâce à une voiture, vous gagnerez bcp de temps et pourrez peut envisager un ou deux lieux supplémentaires selon vos envies.

Pas d’inquiétudes pour les routes, elles sont de très bonne qualité. Pour les rayures/vols, c’est tjrs un risque avec une voiture de loc.

Bonjour,

Idem, je vous conseille fortement de louer une voiture, les transports en commun sont très longs et surtout ne sont pas du tout optimisés pour les voyageurs.

J’ai passé 3 semaines au Costa Rica l’année dernière et le gros point noir du voyage était les transports. Si c’était à refaire, ma première décision serait de louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage