Je cherche un itinéraire intéressant pour 2 jours au départ de las Vegas et voir un peu de la route 66, un canyon et monument valley ?
merci pour votre aide.
Je cherche un itinéraire intéressant pour 2 jours au départ de las Vegas et voir un peu de la route 66, un canyon et monument valley ?
merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour 2 jours?
En One Way je suppose?
Las Vegas- Kingman- Route 66 par Hackberry- Seligman- Williams - Grand Canyon ( soir, nuit puis matin)- monument Valley ( coucher de soleil et nuit).
Cela doit fonctionner.
A+,
Patou
Je connais bien le secteur que vous recerchez, ayant habité prés de 4à années en Arizona
C’est simple, déplacement en voiture obligatoire
Prendre la route 93 en direction de Kingman
A Kingman prendre la route 66 (l’un des derniers tronçons de la Mother Road encore existant)
Arrivée à Séligman prendre le I-40 East (autoroute coast to coast) juqu’à Williams (porte d’entrée du Grand Canyon
Deux solutions se loger à Williams (25 motels et restaurants divers ) vous etes à 60 miles environ du G.C. ou alors aller directement au GC , pour y loger (5 motels/hotels mais plus chers), dans ce cas vous pouvez évacuer ver Monument Valley par les routes 54, 89,160 et 163.
De mon point de vue c’est impossible à réaliser ( déplacement sur Monument Valley quand mème éloigné)
De plus, tout dépend de la saison, du fait d’un déplacement en altitude dans les Rocheuses
en période hivernales, tout est sous la neige et certaines routes sont fermées
Merci pour ta reponse … tu crois que je peux visiter grand cannyon et monument valley , sachant que je part le 5 au matin et retour le 6 au soir a vegas?
Ah non, je ne crois pas, pas avec le retour!!!
J’avais bien précisé “One Way”!
Mais tu peux voir le Grand Canyon…
Crdialement,
Patou
En aller retour tu ne vas faire que de la route.
Pour exemple on avait mis 2 jours pour faire Monument Valley - Lake Powell - Bryce Canyon puis Las Vegas…
https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014
Effectivement. Il faut 8h s’il n’ y a pas d’embouteillages et si on ne fait pas de stop, entre Las Vegas et Monument Valley en passant par Grand Canyon Village. Si on ne fait pas de stop!!!
Donc, l’aller-retour, au début je croyais que c’était une blague! Du moins en voiture…
Patou
Du coup il faudrait une journee de plus?
Minimum une journée de plus, mais le mieux serait au moins 2 journée de plus
Merci pour votre reponse…
je pense que je vais m’arreter a grand cannyon je reviendrais une prochaine fois pour MV …
pour le retour Grand cannyon kas vegas , meme route que a l’aller ou avez vous un autre itineraire interressant?
merci
Hello,
Hélas pas 50 routes différentes entre Vegas et Grand Canyon.
Une toute petite variante quand même à faire soit à l’aller soit au retour: entre Kingman et Seligman, prendre la route 66 (Hackberry-Peachsprings …). Cela vous permettra notamment de voir le Hackberry General Store qui mérite un arrêt. On avait emprunté cette portion l’été 2013 pour nous rendre à Havasupaï: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
Pour bien apprécier le Grand Canyon, essayez d’y rester 24h. C’est à dire une arrivée en début/milieu d’après-midi et un départ après le pique-nique le lendemain. Cela vous permettra de voir la grosse majorité des points de vue, de marcher entre certains d’entre eux sans prendre la navette, d’assister à un coucher de soleil (un must), et le lendemain de refaire une marche dans le canyon + quelques points de vue. Un exemple d’organisation de visite sur 24h : https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/