Vos conseils : la Namibie est-elle un bon choix pour nos vacances ?

Forum Namibie

Bonjour,

Pour les 30 ans de mon conjoint, je souhaiterais lui faire la “surprise” de l’emmener en Namibie.
Il est très curieux, passionné de nature, de faune et de flore, et reverait de faire un Safari.
Nos différentes envies d’évasion, de découverte, de dépaysement, notre budget tout de même limité (rendant notamment difficile le Safari en Tanzanie !) et mes recherches me font pencher pour la Namibie.
J’aimerais bien un circuit de 15j/3semaines au mois de Juin avec 4x4 et tente de toit.

J’ai épluché pas mal de blogs, site d’agences, etc. Toutefois il me reste une grande crainte : Passer nos 3 semaines de vacances d’été dans la voiture !

Je comprends bien évidement qu’un safari dans Etosha se fait dans un 4x4 donc plusieurs jours dans la voiture.
Je comprends également que les distances sont très longues et donc que ça implique de nombreuses heures de route.

Mais j’ai encore quelques intérrogations…
Dans les itinéraires que j’ai lu, j’ai l’impression que souvent il faut : partir tot, faire 4-6h de route le matin et visiter/profiter l’apres-midi.
Je sais bien que la route fait partie du voyage et que les paysages sont magnifique, mais n’est-il pas possible de faire une bonne grosse journée de route, se poser au camping ou dans le lodge en fin de journée, et profiter pour 1 ou 2 jours sur place avant de repartir pour de longues distances en voitures ?

On est très nature et grand air. J’ai l’impression que la Namibie va nous régaler en ce sens, mais qu’il faudrait penser un voyage plus “light” pour ne pas se faire 4-6h de route par jour.

Je me trompe peut être c’est pourquoi je viens ici chercher vos avis, vos conseils et pourquoi pas vos idées pour des itinéraires qui permettraient de mieux répartir la route sur une journée et profiter durant un ou deux jours après.

Enfin, dans le cas où vos réponses confirmeraient mes craintes je réfléchissais à d’autres destinations. Une agence de voyage m’avait recommandé l’Afrique du Sud également, mais je crains d’être moins dépaysée et que ce soit “moins authentique”. Encore une fois je n’y connais rien, donc j’exprime simplement des craintes pour être conseillée !!!

Je vous remercie par avance pour vos retours !

Belle journée,
Pauline

La Namibie est une magnifique destination, je ne pense pas qu’on puisse être déçu. Sur 15 jours/3 semaines, je te conseille l’itinéraire classique Windhoek /Etosha /Swakopmund /Sossusvlei /Windhoek en privilégiant de dormir 2 nuits au même endroit pour éviter de faire trop de voiture tous les jours. En revanche, la Namibie est couteuse. L’Afrique du sud est meilleur marché. Perso, je trouve que l’est (Kruger/Santa Lucia/Drakensberg) est plus sauvage que la région du Cap qui est effectivement assez “européanisée” (mais également superbe). Cela dit, juin n’est pas la bonne saison pour le Cap, c’est le début de l’hiver.
Dans les 2 cas, ce sera un superbe voyage. Si vous avez envie de voir le désert, privilégie la Namibie.

Bonsoir Borneo33,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ton avis me rassure un peu :slight_smile:
Je pense que je vais poursuivre mes recherches pour la Namibie.

En tout cas, je suis preneuse d’autres retour d’expérience, donc n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage