Vos conseils pour la fin de mon itinéraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, nous allons faire un itinéraire sur 3 semaines principalement dans le nord. Voici notre itinéraires prévu :

et ensuite nous ne savons pas trop comment finir les 10 derniers jours de notre séjour car nous n’avons pas envie de faire de trop long trajet que ce soit en bus ou train.

Nous avions pensé passer quelques nuits 2 ou 3 à Phitsanulok (en louant un scooter pour pouvoir aller visiter Sukhotai) puis prendre un vol interne jusqu’à DMK pour ensuite aller sur l’ile de koh samet ceci pour nous eviter de prendre un bus de phitsanulok jusqu’à Rayong…

J’avoue qu’on se passerais bien du vol internet alors est-ce qu’il y a des choses intéressantes entre phitsanulok et ayutthaya…

Nous sommes un peu indécis… Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci à tous

Bonjour
3 jours à Bangkok pour démarrer… mieux vaudrait garder Bkk pour la fin, et seulement 2 jours. A plcaer un w-e pour profiter du marché de Chatuchak le dimanche et départ pour le retour le lundi
1 jour de gagné
Puis, “montez” au lieu de “descendre” : bus ou train de Bkk à Phitsanulok, continuez en taxi pour Sukhothaï, continuez vers Si Satchanalaï (si vous aimez vraiment les vieilles pierres), reprenez un bus ou le train depuis Uttaradit vers Chiang Mai : 4 jours
Bus vers Chiang Rai : 3 jours. Allez jusqu’à Mae Sai, Sop Ruak, Chiang Saen, (mais aussi à l’ouest : le Doï Thung)
Retour : vol interne depuis Chiang Rai
Bus de Bkk à Ban Phe pour le bateau vers Koh Samet (évitez le w-e à Samet…)

[quote]
Bonjour
3 jours à Bangkok pour démarrer… mieux vaudrait garder Bkk pour la fin, et seulement 2 jours. A plcaer un w-e pour profiter du marché de Chatuchak le dimanche et départ pour le retour le lundi
1 jour de gagné
Puis, “montez” au lieu de “descendre” : bus ou train de Bkk à Phitsanulok, continuez en taxi pour Sukhothaï, continuez vers Si Satchanalaï (si vous aimez vraiment les vieilles pierres), reprenez un bus ou le train depuis Uttaradit vers Chiang Mai : 4 jours
Bus vers Chiang Rai : 3 jours. Allez jusqu’à Mae Sai, Sop Ruak, Chiang Saen, (mais aussi à l’ouest : le Doï Thung)
Retour : vol interne depuis Chiang Rai
Bus de Bkk à Ban Phe pour le bateau vers Koh Samet (évitez le w-e à Samet…] (/citation]

Bonjour, merci de votre réponse mais le début d’itinéraire est déjà réservé, je ne peux pas revenir dessus. Nous avons pris trois nuits à Bangkok car nous voulons visiter les divers monuments sur deux jours puis aller une journée sur Ayutthaya. Toutefois nous avons prévu de revenir à Bangkok le dernier week end (2 nuits avant le départ) pour faire les marchés…

Ma question était de savoir que faire entre Chiang mai et koh samet afin de ne pas se taper plus de 3-4 heures de transports, quels sont les divers villes à faire entre deux afin de faire des étapes ou est-il préférable d’aller à Phitsanulok puis de prendre un vol interne vers bankgkok pour rejoindre Koh Samet ?

Merci

Oui désolé, vol interne ! En fait je me demandais si ca valait vraiment le coup les villes entre phitsanulok et bangkok ? Sinon nous avions dans l’idée de rester peut être une nuit à Lampang (pour réduire le trajet vers Phitsanulok) puis aller dormir 2-3 nuits à Phitsanulok (là on prendrait un scooter pour aller jusqu’à Sukkhothai visiter…) et après de prendre un vol internet de phitsanulok jusqu’à Bangkok ? L’inconvénient de Phitsanulok c’est qu’il n’y a pas de vol jusqu’à Rayong… Il faut s’arrêter à DMK puis reprendre un bus…

Concernant Bangkok, nous avons pris 3 nuits au départ car on veut visiter deux jours les monuments… puis partir une journée sur ayutthaya. nous avons également prévu les deux dernières nuits à Bangkok pour les marchés…

A savoir que nous ne sommes pas arrêté sur koh samet, nous étions parti sur cette ile car nous voulion éviter de nouveaux un vol interne…

Merci de votre aide.

désolé ma réponse à votre message est en parti sous vos questions et l’autre en dessous.

Et sinon, une autre idée, est-il possible de louer une voiture à Chiang Mai puis aller visiter Lampang, Sukkothai, Phitsanulok… puis revenir à Chiang Mai pour prendre un vol interne qui nous mène directement à Rayong ?

Est-ce que les locations sont chers ? Est-il facile de conduire la bas ?

Merci encore

Sans aucun problème

Non, jamais direct : via Bangkok…

La notion de cher ou pas cher dépend de chaque budget…
Nous on passe toujours par ici :

jamais trouvé mieux

Facile ? Euh… oui si vous avez une boite auto, et surtout beaucoup de prudence : ne pas rouler dès la nuit tombée, penser que les clignotant ne servent quasiment jamais, que si on vous fait des appels de phare en face, c’est pas qu’il y a la Police pas loin, en fait ça veut dire “serre à gauche, je veux passer !”
Prudence avant tout

Sujets suggérés

Services voyage