Je suis entrain de prévoir notre road trip et je “bloque” sur la fin. [j’aurai déjà fait los angeles, Joshua Tree, Las Vegas, Zion, Bryce canyon, Parc des arches, Lake powell et Grand Canyon]
Lundi 13 Avril : Death Valley jusqu’au midi environ.
Bref il me reste du coup du lundi midi au samedi soir.
Je me suis dis : Sequoia et kings canyon mardi et mercredi Yosemite jeudi et vendredi
et San francisco pour la journée de samedi (cela nous suffit pour nous, on préfère privilégier d’autres lieux)
Donc quelques questions :
Es-ce que cela parait bien ou avez vous d’autres idées ?
De Death Valley à Sequoia il y a au moins 5h30 de route, y a t’il des choses à voir et ne pas louper sur ce trajet ? Quitte à faire une escale
Merci à vous tous ! Je rêve de ce voyage depuis des années, hâte d’y être !
MODIF : Après réflexion je préférerai faire :
Lundi matin finir Death Valley puis prendre la route vers Lac Tahoe avec escale à mammoth lake ou mono lake pour quelques heures (quel est le mieux ???)
Mardi matin fin de la route puis Tahoe mardi aprem et mercredi matin.
Mercredi aprem route.
Jeudi et Vendredi Yosemite
Samedi San francisco.
On fait condensé mais on veut en voir le plus possible car on ne reviendra surement pas! (trop d’envie d’ailleurs et on a qu’une vie pour en voir le plus possible !)
gedea522
Bonjour,
en avril l’accés à Sequoïa risque d’être compliqué, Yosemite, ça doit être possible par l’ouest mais envisager d’y passer deux jours risque d’être compromis par la neige.
Mono Lake est plutôt plus sympa, surtout au coucher de soleil.
Il y a Bodie pas loin, mais là encore pour avril l’accés n’est pas certain.
Il vous resterait la solution de passer davantage de temps à San Francisco…
celine-gouin3
Merci pour ta réponse Gedea !
Oui tout à l’air plutôt compliqué en Avril ^^ J’essaye de faire au mieux du coup …
Bodie ne nous interesse pas spécialement donc pas grave.
Qu’est ce qui vaudrait le plus le coup de faire du coup en partant Lundi aprem de la vallée de la mort ?
Notre avion est samedi soir à San francisco.
gedea524
Mon souci est que je ne connais pas trop la partie Lac Tahoe, là encore le nord de la Californie possèdent des endroits superbes comme Crater Lake ou encore Lassen Volcanic, mais pas pour avril…
Si tout n’est pas reservé sans possibilité d’annulation, je vous conseillerais de visiter Canyonland the Needle et Canyonland island in the Sky (+Dead Horse) autour de Moab ce qui vous ferait deux jours mais obligation de décaler vos résa entre Moab où vous faites Arches et la Death Valley, mais çà vaudrait le coup.
Si le décalage est impossible, après la Death Valley faire ce que vous avez prévu Mono Lake, lac Tahoe) en racourcissant votre temps à Yosemite et en séjournant à San Francisco dès le vendredi, c’est une ville à laquelle on peut consacrer facilement plusieurs jours
mayannick5
Pour lake Tahoe mêmes réponses pour toutes ces zones de la sierra Nevada. En mai, nous avons pu rejoindre le lake tahoe par une route deneigée mais encadrée par des murs de neige d’au moins 2m.
Pour préciser le terme "compliqué ":
Pour Yosemite et Sequoia, les chaînes peuvent être obligatoires. Sachant que les loueurs de voiture n’en proposent pas et que maintenant plus aucune boutique n’en loue, il faudra trouver à en acheter.
Pour en acheter à proximité des lieux où s’affiche le panneau mobile chaînes obligatoires, ce sera très compliqué et cher avec certainement faire demi tour pour trouver un lieu approvisionné.
celine-gouin6
Oui tout est reservé jusqu’au 13 Avril à Death Valley. A partir de là on a encore rien reservé. On rend notre voiture à l’aeroport de san francisco le vendredi au soir donc on est libre du Lundi au Vendredi soir.
Du coup ok on abandonne le lac tahoe, yosemite et sequoia. Zut ça fait pas mal de choses annulés, je tenais beaucoup à Yosemite mais de toute façon je ne pouvais pas partir plus tard.
Des idées du coup du Mardi au Vendredi ?
celine-gouin7
Du coup je me disais :
Lundi Death Valley puis Red rock canyon
Mardi Direction Pismo Beach puis Balade
Mercredi Longer la cote vers Julia Pfeiffer et Pfeiffer big sur state park et balade
Jeudi direction Big Basin Redwoods pour se balader
En prenant notre temps car on a jusque Vendredi soir pour arriver à san francisco.
es-ce que vous connaissez ? savoir si ça vaut le coup ?
rafa8
Bonsoir
J’ai lu tous les posts et tu as trouvé la solution toi même dans ton dernier post .
C’est une bonne option .
Tu peux même attaquer la cote de plus bas au niveau de Santa Barbara .
J’en parle là sur mon blog:
Quant à la partie plus au nord vers le lake Tahoe et à la limite avec l’Oregon, tu pourras la découvrir lors d’un prochain voyage . Pour t’en faire une idée toujours sur mon blog :
La Californie autrement.
Fred