excuser mon titre à l’arrache j’ai pas trouvé mieux
Bonjour chère routard ! Suite à mon CDD qui prend fin et un petit pactole de 15000euros soigneusement mis de côté au fil des ans je souhaite partir en solo pour un voyage d’un an minimum, dans un premier temps j’ai l’intention de visiter l’Europe de l’est puis rejoindre la Thaïlande(en avion) et enfin l’Australie pour y travailler.
Je ne tiens pas à préparer mon voyage à la journée près et j’ai donc seulement établi une liste des pays que je souhaite visiter ainsi qu’un budget et une durée approximative de séjour pour chacun d’entre eux. Pour le reste je dispose d’un disque dur et je compte me faire un cahier afin de pouvoir consulter toutes mes données utile à tout moment.
Pour ce qui est de mon sac je dispose d’un 70 Litres que je trouve beaucoup trop encombrant et souhaiterait partir avec un 50 L, est-ce trop petit d’après vous ? Sachant que je ne suis pas difficile du point de vue vestimentaire ou autre et si le besoin se fait ressentir je m’équiperais locale.
Voici donc mon projet pour l’Europe de l’est :
-République Tchèque : 25 jours, 1500€
-Slovaquie : 1 semaine, 500€
-Hongrie : 2 semaines, 1100€
-Serbie (moitié nord) :10 jours, 450€
-Bosnie : 25 jours, 1100€
-Monténégro : 2 semaines, 600€
-Serbie (moitié sud) : 10 jours, 450€
-Bulgarie : 3 semaines, 900€
-Roumanie : 25 jours, 1000€
Ensuite de Bucarest je prends un vol pour Bangkok mais j’avoue que j’aurais besoin de vos conseil pour l’acquisition de mon visa Thaïlandais, est-il possible de le « commander » depuis un pays autre que la Roumanie pour ensuite le retirer à Bucarest ?
Voilà tous vos commentaires, conseils seront les biens venus car même si je suis habitué aux voyages ce sera la première fois que je pars seul pour une durée aussi longue.