Vos conseils pour mon tour du monde en solo

Forum Tour du monde

excuser mon titre à l’arrache j’ai pas trouvé mieux

Bonjour chère routard ! Suite à mon CDD qui prend fin et un petit pactole de 15000euros soigneusement mis de côté au fil des ans je souhaite partir en solo pour un voyage d’un an minimum, dans un premier temps j’ai l’intention de visiter l’Europe de l’est puis rejoindre la Thaïlande(en avion) et enfin l’Australie pour y travailler.

Je ne tiens pas à préparer mon voyage à la journée près et j’ai donc seulement établi une liste des pays que je souhaite visiter ainsi qu’un budget et une durée approximative de séjour pour chacun d’entre eux. Pour le reste je dispose d’un disque dur et je compte me faire un cahier afin de pouvoir consulter toutes mes données utile à tout moment.

Pour ce qui est de mon sac je dispose d’un 70 Litres que je trouve beaucoup trop encombrant et souhaiterait partir avec un 50 L, est-ce trop petit d’après vous ? Sachant que je ne suis pas difficile du point de vue vestimentaire ou autre et si le besoin se fait ressentir je m’équiperais locale.

Voici donc mon projet pour l’Europe de l’est :

-République Tchèque : 25 jours, 1500€

-Slovaquie : 1 semaine, 500€

-Hongrie : 2 semaines, 1100€

-Serbie (moitié nord) :10 jours, 450€

-Bosnie : 25 jours, 1100€

-Monténégro : 2 semaines, 600€

-Serbie (moitié sud) : 10 jours, 450€

-Bulgarie : 3 semaines, 900€

-Roumanie : 25 jours, 1000€

Ensuite de Bucarest je prends un vol pour Bangkok mais j’avoue que j’aurais besoin de vos conseil pour l’acquisition de mon visa Thaïlandais, est-il possible de le « commander » depuis un pays autre que la Roumanie pour ensuite le retirer à Bucarest ?

Voilà tous vos commentaires, conseils seront les biens venus car même si je suis habitué aux voyages ce sera la première fois que je pars seul pour une durée aussi longue.

je trouve tes chiffres bien elevés
cerets cela depend de ton niveau de confort …
mais regarde là

pour la hongrie par ex 78 euros par jour c’est beaucoup …

le sac a dos
là aussi ca depend si tu ne campe pas pas besoin dun gros sac
50/60 litre suffise

pour travailler en australie officiellment tu as besoin du VWH

n oublie pas non plus pour les billets d avion que certains pays demandent un billet de sortie (on ne peut pas se contenter d’un AS)

ensuite sur le projet lui meme si j avais un an
je partirais direct en thailande avec un billet AR
et rayonnerai dans les pays aux alentours (voir un peu plus loin grace à air asia)

je me garderai l europe pour plus tard (c e’st moins loin et je pourrais y retourner plus facilement)

Merci pour tes liens !
j’ai en effet pu revoir à la baisse mon budget après il faut noter que je suis un gros mangeur et fana de musique j’ai donc l’intention d’aller à la découverte des scènes local après c’est vrai que ce genre de concert sont généralement peu chère.
Après je ne suis pas quelqu’un qui a besoin d’un grand confort et souhaite en effet camper et dormir chez l’habitant si possible.
Sinon j’en conviens se faire l’Europe de l’est avant d’aller en Thaïlande ce n’est pas ce qu’il y a de plus logique mais je trouve que pour mon âge avoir un budget pareil c’est une sacrée chance j’ai bosser 2 ans et demi en me disant chaque je partirais, j’ai toujours rêver de visiter l’est de l’Europe et j’ai déjà eu la chance de passer 3 semaines en Thaïlande et je souhaiterai m’imprégner d’avantage de ce pays que j’aime beaucoup car comme je l’ai dit plus haut c’est un voyage d’un an minimum, plus longtemps je pourrais voyager avant mon retour en France mieux ce sera.

Salut,
Oui effectivement, tu prévois large, mais si tu peux te le permettre tant mieux! :slight_smile:

Concernant ton sac, oui 50 litres est largement suffisant, c’est ce que j’ai pour mon tour du monde en solo (7 mois maintenant, presque 8) et c’est bien. Je pense même à prendre un plus petit.

En revanche si tu cherche à voyager pas cher, clique sur ce lien. C’est un article que j’ai écris qui présente pleins de facçons différentes de voyager pas cher.

Pour le visa thailande, il se fait sur place si tu ne compte pas y rester plus d’un mois! Et c’est gratis! :slight_smile: sinon oui il faut le commander à l’avance.

Je t’invite à jeter un oeil à mon blog voyage, qui regorge d’infos et de bons plans qui te seront utiles!

En tout cas, félicitation pour ce tour du Monde! ENJOY! C’est de la folie!!! :wink:

Sujets suggérés