Bonsoir,
Nous sommes un couple d’une 30aine d’années et nous préparons notre voyage en Thaïlande pour le mois de mars pour une durée de 30 jours.
A savoir, que nous recherchons à profiter du soleil, découvrir des jolis décors, la culture locale, profiter de la cuisine Thaï, …
Nous avons élaboré un itinéraire qui nous tente bien et qui serait le suivant (sous réserve de vos conseils) : Bangkok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Bulon Lae, Ko Tarutao, Ko Phangan et Ko Tao. Notre budget reste limité, donc nous choisirons de préférence, les solutions les plus abordables.
Voici nos premières questions,
1°) Est-il possible d’attérir à Phuket (depuis Paris) en aller simple, puis de faire un retour depuis Bangkok (pour Paris) ? dans le cadre des 30 jours sans VISA, ou cela peut-il poser problème pour justifier que nous restons bien 30 jours sur place ?
2°) Quels sont vos avis/conseils sur cet itinéraire pour un mois ?
3°) Nous avons regardé pour joinde chacune des Îles, merci de nous confirmer ou de nous indiquer d’autres posssibilités (plus logique sûrement)
Pour joindre Ko Phi Phi, bateau depuis Phuket.
Puis direction Krabi en bateau.
Par la route nous rejoindrons Pak Bara pour ensuite atteindre Ko Bulon Lae en bateau.
Retour sur Pak Bara pour reprendre le bateau en direction de Ko Tarutao.
Cela serait la première partie de l’itinéraire, ce qui m’embête un peu, c’est qu’il faut entre chaque île, revenir sur la terre ferme, nous aurions
préféré (pour limiter les A/R inutiles) faire un circuit. Si vous avez des idées.
Pour la suite, il nous resterait Ko Phangan et Ko Tao, nous bloquons un peu sur les possibilités pour rejoindre Ko Phangan après Ko Tarutao.
Voilà déjà nos premières questions en attendant vos réponses, nous vous remercions d’avance,
Bonne soirée !