Vos conseils pour notre itinéraire au Québec

Forum Québec

Bonjour ,voila je viens d’etablir notre itineraire por l’an prochain ,j’aimerai avoir votre avis

1. 4 jours ;4 nuits Montreal / Mont tremblant.

2. 4 jours , 4 nuits Quebec.

3. 2 jours , 3 nuits Saguenay.

4. 1 jour , 2 nuits Les Escourmins.

5. 2 jours , 3 nuits Sainte felicite. Gaspesie

6. 2 jours , 3 nuits Campeliton. GASPESIE

7. route du retour 1 nuit Quebec.

8. 1 jour , 1 nuit Montreal et aeroport pour retour

je sais nous ne pourrons pas tout faire , j’ai essayer d’equilibrer entre mes endroits ou j’ai trouver mes locations et les temps de trajets.

si vous avez de meilleurs conseils ou idees je suis preneur.

merci

Bonjour,

Vous ne dites pas a quelle date est prevu le séjour, je trouve dommage de consacré presque la moitié des nuits de votre séjour à Montréal et Québec.
Pour la Gaspésie vous faite l’impasse sur Percé, l’Ile Bonaventure et le parc du Forillon ?
je pense que si vous voulez faire la Gaspesie il manque quelques jours, nous, lors de notre séjour nous y sommes restés 8 nuits sur un sejour de 3 semaines.

Bonne préparation
Pascal

Bonjour, merci pour votre réponse, nous partons 3 semaines et pour la Gaspesie nous restons 7 nuits avec visite du parc Forillon et de Percé prévu

Je rejoint Pascal quatre nuits a Montreal quatre a Quebec a moins d’etre de vrai citadins ca fait beaucoup deux seraient bien suffisantes a mon avis , ensuite vous passez trois nuits a Saguenay une ville ou il y a rien a faire pourquoi montez la bas ??
Ne serait t’il pas plus judicieux de suivre le fleuve jusqu’au Escoumins et en profiter pour faire deux ou trois jours la région de Charlevoix et pour finir les jours gagnés sur Montreal et Quebec mettez les donc en Gaspesie
Enfin perso je ferais comme ca ce serait plus logique
Bonne préparation a vous
Lucie

Bonjour Lucie, Montréal 3 jours ,car nous faisons 1 journée au Mont tremblant, Quebec prevu 1 journée, chute montmorency et charlevoix, Saguenay fjord et nous irons visiter la reserve naturelle au lac c’est pour cela ,apres je sais que nous allons louper de belles choses, mais en 3 sémaines ,difficile de tout voir, faudra que l’on reviennent, apres il est vrai que nous avons les contraintes de locations ( nous faisons de l’échange de maison ) .Merci de vos renseignements

J’ai du mal a cerner votre parcour,
comment vous faite pour intégrer Percé et le parc du Forillon sachant que de Sainte Félicité et Campellton il faut en gros 3 heures pour y aller et après il faut revenir cela fait des grosses journées de voiture.
Pourquoi ne pas dormir 1 ou 2 nuits vers Percé ou Gaspé ?

Pascal

Bonjour Pascal, le problème c’est que nous sommes sur de l’échange de maison et pour 1 ou 2 nuits trouver personnes pour échanges.

Sujets suggérés

Services voyage