Vos conseils pour notre voyage à New York

Forum New York

Bonjour a tous.

J’envisage de partir a New York fin Octobre 2020 avec ma femme et ma fille de 10 ans.Mais c’est tellement de choses a penser que ca en deviens compliqué. J’ai beau parcourir pleins de forums ,je lis tout et son contraire.

Déjà nous hésitons sur la durée, soit 7 jours ,soit 10 jours. Sachant que logiquement en partant 7 jours, niveau budget c’est plus jouable. Mais est ce suffisant pour un premier voyage en faisant les visites «basiques » ? A quelques exceptions prés.

D’un point de vue repas, nous pensons partir sur une base de 150 euros par jour pour tout les 3 (déjeuner –midi-soir). Sachant que je pense, ca sera quasi tout le temps de la mal bouffe. Pensez vous que ce soit suffisant ou au contraire trop large ?

Pour ce qui est du logement, nous voulions prendre un airb’n’b, avant de voir que cela était interdit a New York. Du coup nous allons nous rabattre sur un hôtel , voir un appart’hotel,meme si je pense que ces derniers seront beaucoup trop cher.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ne serait ce que sur la durée du voyage et les repas, ca serait déjà une bonne chose. Je sais qu’il y a des gens du forum qui connaissent New York comme leur poche lol.

Merci d’avance.

Bien!
Si vous voulez optimiser votre séjour à NYC à partir d’un budget stable, il va falloir être stratégique.

Le poste le plus important sur lequel vous pouvez intervenir est celui de l’hébergement.
Ne cherchez pas, à 3, une formule apprt hotel.
C’est bien trop cher au regard de l’usage que vous en feriez.
Renoncez aux locations en AirBnb qui risquent de vous compliquer le séjour.
Visez une chambre pour 3 avec une formule petit déjeuner compris.
Au regard du coût de la vie à NYC, avoir une offre roborative, pour commencer la journée, n’est pas négligeable.

Vous pourrez ainsi réduire votre budget alimentaire.
Se nourrir à NYC peut largement se faire sans tomber dans les travers de la mal bouffe.
L’offre est telle que se nourrir avec astuce et équilibre n’est pas une gageure.
Cette question de plans “sains” pourrait être abordée ultérieurement.
Ce n’est pas votre priorité.

La durée de votre séjour est dépendant de votre budget.
Par expérience, et pour ne pas passer son temps à courir en octobre où la tombée de la nuit borne certaines expériences, il est préférable de viser un séjour de 10 jours.
Comme vous avez évoqué cette période de l’année, l’idéal serait d’inclure la soirée du 31.10 pour assister à la parade de Halloween. Le hic, c’et que cette date empièterait sur celle du retour et ne permettrait pas, à minima, à votre fille de reprendre l’école en même temps que tous.

La période de Halloween est une période amusante.
Elle ne masque pas tout ce qu’il y a à voir dans les registres de visites classiques et autres.
Pensez que l’offre va un peu s’accroître à vos dates.
Le Edge aura ouvert. Ce sera un nouvel espace pour observer NYC qui pourrait “ringardiser” d’autres adresses.

Voilà, une réponse objective par une experte de la ville qui pourrait alimenter votre réflexion.

Pour les hôtels, partez d’un budget que vous limitez et bornez vos recherches avec les critères de 2* minimum avec “breakfast” et proximité avec le métro.

Méfiez-vous des recommandations de certains sites qui, sous couvert de vous renseigner, n’ont qu’un objectif vous vendre des prestations soit disant exceptionnelles sous forme de “bons plans”.
Ce ne sont que des démarches commerciales dont vous pouvez parfaitement faire l’économie en étant astucieux.

Personnellement, je ne vends rien.
Je n’ai aucun lien avec un site marchand ou touristique.

Je n’ai d’attachement qu’avec ma roue de gruyère et la ville de NYC dont je partage les expériences pour le plaisir.

**Bonjour.**Merci pour votre réponse : )
**Effectivement, comme vous l’avez très justement remarqué ,vu les vacances scolaires, nous ne serons surement plus sur New York pour la parade d’Halloween.**Pour le logement selon vos conseils et après avoir un peu plus regardé ,nous allons nous rabattre sur un hôtel avec petit déjeuner compris. Très certainement sur Manhattan car la majorité des visites que nous voulons faire est situé sur Manhattan.Et du coup sachant que nous n’allons pas trop aller dans les autres boroughs, je pense que 7 jours sur place seront suffisants. Quand je dis suffisant, je sais que même 15 jours ou 3 semaines ne seraient pas suffisant pour découvrir NYC ; )

Sujets suggérés

Services voyage