Vos conseils pour réserver en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je post mon premier message sur ce forum, et en préambule je voudrais déjà remercier tous les contributeurs de ce forum car c’est une vraie mine d’or en terme d’informations, et cela nous à beaucoup aidé pour construire notre voyage.

Nous sommes décidé pour partir en Septembre pour un périple de 15 jours en Namibie avec ma moitié. Je vous cache pas que l’excitation est grande et intense. Pour l’itinéraire et le mode de voyage nous nous sommes beaucoup inspiré des différentes expériences, conseils trouvées sur le forum, et aussi de nos envies. Pour résumé ce sera 4*4 avec tente sur toit et GO. Plus qu’à réserver le vol, ce qui devrait être chose faite dans les jours qui viennent et ainsi on aura les dates précises.

Ceci étant nous nous sommes intéressé de près au formalités de locations et réservation afin d’éviter les mauvaises surprises (à la lecture de vos conseils) et là je dois rater des épisodes. Manque d’expérience et d’habitude, tant pis si je passe pour un … mais si on pouvait me mettre dans le droit chemin et éclairer ma lanterne, cela serait sympa.

je résume ce que j’ai compris et aussi ce que j’ai pas compris, ou pas trouvé comment faire.

Les différentes sites de loueurs de véhicules.
Pas vu la possibilité de réserver et de voir la disponibilité des véhicules directement sur les sites des loueurs.
Si j’ai bien compris il faut écrire sur leur site pour demander un devis et réserver ensuite ?

Pour les campsites :
Lodges etc… c’est pas notre truc non plus même si cela peut faire du bien mais la priorité est de réserver un emplacement pour la voiture/tente.
J’ai vu qu’il y a des TO qui peuvent s’occuper des réservations (pas trop notre truc) on a bien envie de le faire nous même.
J’ai également vu les sites de réservations (Cardboard, namibia reservatio, nwr)
C’est là que moi je décroche. En allant sur ces différents sites, je ne vois que des recherches et des possibilités de réservations pour les lodges chalets etc…rien pour le camping.

Je remercie d’avance le ou les âmes charitables qui pourront me décrire rapidement le bon déroulé, et comment m’y prendre pour réserver la voiture mais surtout les camping dans les différents camps de Namibie. Et si vous avez des conseils particuliers nous sommes preneur bien évidement.

Amicalement

Tony

Bonjour,
Il existe des sites de loueurs où on peut réserver directement une voiture.
Je ne sais plus dans le lot…
Regardez Savannah, Namibia4x4Rentals, Namvic, Asco, Value Car hire, …
Et Cardboard box!
(www.namibian.org)

Pour les campings, on en trouve soit directement ( par exemple à Koimassis ou à Keetmanshoop), soit sur Booking.com ( si , si)
soit sur Cardboard box ( www.namibian.org) toujours.

Exemples :

Dans la rubrique Lodges, bouton « alternatives » (il y a des campings sur cette page)

Sinon, vous passez par une agence locale francophone, il paraît que ce n’est pas plus cher.
Ou très peu.
Suntrail, Madiza, Namvic, Tourmaline…

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour ces infos ! On va regarder les sites que tu as indiqués.
Visiblement ce n’est pas si simple de réserver les campings, on va voir si on trouve toutes les étapes via Booking, etc.

Et sur ton conseil, on va regarder les TO, si ce n’est pas trop cher.

Si d’autres ont des astuces, on est preneurs.

Bon week-end !
Tony

Bonjour à tous,

Bon effectivement pour nous Européen au premier abords ce n’est pas intuitif et beaucoup de chose se font par mail.

Mais au final on y arrive sans trop de problème. CardBox est vraiment pas mal pour réserver les campings ils ont été super réactif. Pour les loueurs le mieux est encore de les solliciter par mail.

Pour nous, loueur et campings tous est réservé.

Merci pour vos lumières !

Avec plaisir!
Et bravo pour le travail de ce WE!

Je te souhaite un très beau voyage,

Patou

bonjour,
nous partons a 2 du 8 avril 2020 au 22 du memem mois?.
nous faisons la boucle kalhari /Sesriem/swakpmund/Twyfelfontein/Damaraland et parc d Etosha…

j ai lu qu il y a peu de monde en cette saison, je compte loger dans hotel/guethouse,bungalow dans camping…
je n ai reservé aucun logement §
je pensais le faire au moment de mon sejour ou la veille de chaque etape…
qu en pensez vous ???
merci

Bonjour cyrano038,

Alors je n’ai aucune expérience de voyage sur place car on ne part qu’en Septembre mais au cours de nos réservations, on a constaté qu’il y a avait déjà beaucoup de choses plus disponibles notamment sur les hotels, bungalow ou autre. Pour le camping ca peut peut-être le faire mais je ne l’assurerais pas.
Pour moi vaut mieux réserver avant !

Bonjour Cyrano,
Je suis plutôt de l’avis de Tony, bien que n’ayant pas voyagé en Namibie à cette saison ( pour moi, juste 3 fois en sept- oct).

Mais je serai très intéressée par ton compte-rendu quand tu seras revenu!

Bon voyage,
Patou

bjr,

merci pour votre avis; je suis toujours partie sans reserver dont les derniers pays etaient la colombie et l Argentine et je n ai eu aucun soucis…

je ne compte pas emmener de toile de tente, car le camping ce n est pas mon truc…

merci de conseil

Christian

bjr,

septembre et octobre sont peut etre des saisons plus tourisitiques…
nous ne sommes pas tres exigeant pour les logements et je pense que je vais encore attendre pour reserver…
Et en ce qui concerne la voiture , je compte prendre un simple vehicule de tourisme et pour ce qui est des parcs, nous solliciterons des visites avec guide et vehicule 4x4…
je pense que les locaux savent mieux que de simple touriste pour trouver les animaux…

je refflechis encore un peu…

merci de votre reponse
Christian

Pas comparable!
Patou

un très grand merci à Patou et à Tony, car votre discussion du début a résolu ts mes pbs de résa pour le mois d’août !

Grâce à vous, c’est quasi réservé, on a le trajet et les hébergements qu’on voulait, et pour un prix qui semble correct vu le mois et le peu de dispo.

Vous avez mis fin à des jours entiers de galère pr trouver comment réserver (surtout Patou), mais sans la question de Tony, je n’aurais pas eu la réponse :slight_smile:

Merci Agnes,

Je connais la galère des reservations, pour mes voyages en Namibie il m’est arrivé d’avoir des hébergements complets … même 1 an à l’avance! Et d’être obligée de remanier mon itinéraire plusieurs fois!

Très bon voyage à toi,
Patou

Bonjour,
Content d’avoir apporté ma petite contribution même si c’est en posant une question.
Bon maintenant je sais aussi capable de pouvoir aider
Bon voyage Agnès

Petite question complémentaire :

On est en train de passer par une agence locale. Elle nous propose soit de payer par virement, soit par carte bleue (ce qui permet de bénéficier des assurances de la Premier).
Mais pour payer par CB, il faut lui donner le numero de carte et la date d’expiration, sans les 3 chiffres derrière.
L’agence est l’une de celle citée plus haut par Patou. Elle est aussi citee dans un guide de Namibie.

L’autre option étant de souscrire des assurances complémentaires par soi-même. Mais c’est vite cher.

Qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage