Bonjour
Ma femme et moi voulons commencer à planifier notre voyage au vietnam de l’an prochain.
Tout d’abord quel mois entre janvier-février-mars, il semblerait que février serait le plus compatible pour un trajet nord-sud ou vice versa? Vos conseils et expériences sur ce sujet nous seront utiles.
Du fait de mon travail, je pense que nous serons qu’environ 12 jours sur place. Donc il va falloir faire des choix. On a deja vu beaucoup de temples (Thailande, Birmanie, Cambodge, Indonesie), donc une petite dose et suffisante, mais plutot voir des paysages, des marchés, la vie des gens, …et un peu d’histoire, à petite dose aussi.
En terme de transport, notamment en Birmanie on a pris beaucoup de bus de nuit pour gagner du temps,… mais au Vietnam les distances sont aussi plsu grandes,
Donc vos avis et suggestions pour un circuit et sur des moyens de transports sont les bienvenus.
Merci d’avance
Bonjour Laurent,
Pour la periode fin fevrier ou mars.
Eviter Janvier car pas ou peu de rizieres. Et evitez le Tet aussi.
L itineraire classique serait hanoi sapa halong hue hoi an saigon et le mekong.
Bonjour,
12 jours ! C’est court pour faire le Vn du nord au sud ! Vous allez être fatigués à la fin de votre séjour.
La période ? Fin mars début-mi avril le printemps s’installe au Vn. Les températures sélèvent.
Nord sud ou Sud nord ? Je conseille Nord sud ! En effet, vous sortirez de l’hiver en France. Vous allez arriver à Hanoi (Hn) où vous trouverez la même température. Si vous allez vers le centre (Hue-Hoi An) la teméparture va augmenter mais votre corps aura eu le temps de s’acclimater…N’oubliez pas que vous aurez le décalage horaire à assimilez : 5h en hiver; 6h en été.
Voyagez en bus de nuit…Pourquoi pas ! Parfois dans un bus 30 places on se retrouve à 50…
Cordialement
Papa Jo
NB : Pour les marchés, évitez Sapa trop touristiques…Can Cau (le samedi) est le marché le plus joli que j’ai vu car il se passe sur une place en pleine montagne. Celui de Dong Van plus à l’est n’est pas mal…mais pour s’y rendre il faut bien connaitre !
bonjour,
pour repondre a votre demande nous nous partons en fevrier car la saison est bien, vous pouvez contacter ma tonkinoise maison d’hote tenue par daniel un breton et tran une vietnamienne qu s’occupe aussi d’organiser des circuit ils sont très serieux et disponibles pour toutes vos questions nous avons passé un séjour super chez eux
bonsoir,
le contact est le site ma tonkinoise.com maison d’hote et organisation de circuit et a la carte site très interressantet serieux
cordialement