bonjour,
je voyage au japon en juin
j’aimerais quelques conseils concernant mon road trip
je reste plus d’une semaine à tokyo après ça j’active une jr pass de 7 jours pour rejoindre fukuoka
la plupart des itinéraires que j’ai pu voir, la personne revient sur tokyo ou kyoto en fin de journée ce qui n’est pas mon cas
la destination finale étant fukuoka je parcours donc “tout” le japon de ville en ville et y passe une nuit
j’aimerais donc des conseils sur ou je dois m’arrêter impérativement et surtout pourquoi (ce qu’il y a à visiter ou déguster)
pour ma part je prévois par exemple d’aller au mont fuji le premier jour d’activation (le matin) puis kusatsu et y passe une nuit ensuite le deuxième jour dès le matin je pars pour kyoto j’imagine que je dois à tout prit y faire au moins un jours complet ensuite je passe à nara, osaka, kobe, himeji puis hiroshima et enfin fukuoka (je peux aller aux alentours et dépasser fukuoka mais je dois y revenir à la fin si vraiment il y a un lieu très important à visiter)
je sais qu’il y a des villes qui demandent d’y passer plusieurs jours pour tout découvrir et d’autres pas autant mais j’aimerais vraiment “le plus important”
en gros je ne veux pas faire 10 temples dans une ville qui du coup me prendrait toute la journée et me priver de visiter une autre ville
oui je cherche plus à parcourir et voir différents paysages et villes ainsi que les différentes spécialités locales plutôt que me reposer et contempler un endroit, tout y visiter de fond en comble afin d’y connaître ses moindres recoins
je suis jeune, marche beaucoup et vite donc oui je pense qu’il y a des villes qui ne méritent qu’une demi journée (je sais que kyoto par exemple demande au minimum un jour ou nara qu’une demi journée)
j’aimerais donc des conseils si j’ai oublié des villes très importantes et combien de temps chaque ville demande dans la mesure du raisonnable pour pouvoir visiter chacune d’entres elles et continuer mon parcours
des conseils sur l’ordre de visite par rapport aux villes et lieux sont les bienvenues par exemple visiter osaka avant himeji (par rapport à mon chemin) ou encore nara se visite le matin tout comme le mont fuji pas la nuit mais kusatsu peut se visiter la nuit etc…