Vos conseils pour un séjour entre randonneurs au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour
Nous sommes un groupe de 5 randonneurs(ses) tous adultes et nous partirons de NANTES pour PRAIA fin avril début mai 2020 pour un séjour de 13 jours sur les Iles du Cap Vert et sommes en train d’organiser notre périple.
Nous envisageons d’aller à SANTO ANTAO et avons compris qu’il nous faudra prendre un vol intérieur pour aller de SAO TIAGO à SAO VICENTE puis prendre le bateau pour SANTO ANTAO.
Combien de jours faut-il prévoir pour bien profiter de Santo Antao ?
Puisque nous passons par Sao Vicente, on pourrait y passer un peu de temps et idem sur Sao Tiago aussi mais peut-être cela fait-il beaucoup pour nos 13 jours avec les déplacements à prévoir dans les 2 sens aller/retour !!!
Nous arriverons à PRAIA de nuit à 23h05 donc nuit à PRAIA évidemment.
Est-il intéressant de passer un ou plusieurs jours sur Santiago ou vaut-il mieux partir directement dès le 27 avril pour Sao Vicente et se concentrer sur ces 2 iles : Sao Vicente et San Antao ?
Nous avons l’habitude de louer une voiture pour nos déplacements mais à priori ici ce n’est pas la meilleure solution suivant les avis que j’ai pu lire…
Voili, voilà … vos suggestions seront les bienvenues pour affiner notre plan de voyage.
Grand merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et surtout de me répondre.

Bonjour,En 13 jours vous pouvez envisager de faire Santiago (3-5 jour)+Santo Antao (5-7 jours)+Sao Vicente (1-2 jours).Mais dans ce cas, et si vous n’avez pas encore acheté vos billets internationaux, alors je vous conseille fortement de prendre l’aller vers Praia, par exemple, et le retour depuis Sao Vicente. Cela vous éviterait un vol interne inutile et les frais associés.

Mais vous pouvez aussi facilement passer 8-9 jours sur santo antao sans vous embêter si vous aimez la rando et 2-3 jours sur SV et laisser tomber Santiago. Dans ce cas prenez vos vols internationaux vers et de SV et ne prenez surtout pas d evols pour Praia! >>Est-il intéressant de passer un ou plusieurs jours sur Santiago ou vaut-il mieux partir directement dès le 27 avril pour Sao Vicente et se concentrer sur ces 2 iles : Sao Vicente et San Antao Comme mentionné plus haut, essayez d’arriver en vol international directement sur l’ile avec laquelle vous voulez commencez (SV+SA ou santiago). Si vous avez l’A/R déjà pris depuis Santiago, alors je dirais de filer le plus vite possible vers SV+SA et de revenir terminer par qq jours sur Santiago en fin de séjour avec un peu de marge pour assurer le vol international de retour.
>>Nous avons l’habitude de louer une voiture pour nos déplacements mais à priori ici ce n’est pas la meilleure solution suivant les avis que j’ai pu lire… Ok sur Santiago ou SV. Inutile et pas pratique sur SA en effet.Marie

Merci “p’titetortue” pour la rapidité de ta réponse.
Oui nous avons déjà nos vols internationaux A/R NANTES-PRAIA et PRAIA-NANTES (via Lisbonne bien sûr).
Et ta réponse confirme l’idée qui commençait à germer dans ma tête à la lecture de tous les témoignages lus sur le forum et en particulier les tiens qui sont très fournis et fort bien utiles.
Fin avril-début mai est-ce pour toi une période sympa pour SA et SV ?
J’ai hâte d’y être !
Merci encore.
Marie Joe

ok,Alors si vous avez deja les vols pour Praia, ce serait dommage de ne pas passer au moins qq jours à Santiago.Donc comme dit plus haut: filez faire SV+SA en premier puis retour sur Santiago pour terminer le sejour (balades, visites culturelles et plages)

Fin avril-debut Mai c’est encore très bien pour les randos sur SA. on entre en période chaude mais ca va encore

Bonjour,

vous pouvez passer quelques jours sur Santiago (Cidade Velha et Tarrafal sont sympas). Je n’ai pas fait assez le reste de l’île pour donner plus de conseils. Vous pouvez aussi vous déplacer en aluguer sur l’île, c’est moins cher, très typique (mais plus long!).
Coup de coeur assuré pour l’île de Santo Antao. Je vous conseille également d’avoir la plus grande part de vos journée sur cette île, petit paradis des randonneurs, c’est magnifique.
C’est aussi une bonne occasion d’aller à la rencontre des habitants (déjeuner possible chez eux…). Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus sur l’île et notamment les cultures, rencontrer les locaux, etc., il y a des guides qui parlent français et peuvent aussi vous conseiller sur les itinéraires (par exemple: ACTOUR).
Si vous n’avez pas réservé vos vols intérieurs, vous pouvez passer directement par Binter cv (ou canarias).

Beau voyage vers ce joli pays.

Cilue

Sujets suggérés

Services voyage