Vos conseils pour une semaine à Essaouira

Forum Maroc

Bonjour à tous le monde !
Je pars à Essauira avec mon Mari et mon fils de deux ans du 13 au 20 mars 2020. J’aimerais avoir plusieurs renseignements :

• où résider ? Je souhaite une belle vu pas trop chère
  • où manger des produits frais et savoureux ? (Restau) ou autres d’ailleurs
  • quelles activités pouvons-nous faire à cette période ?
    Merci pour vos réponses n’hésite pas à partager y toutes vos idées !

Toutes les réponses sont dans le Guide du Routard .

Bonjour merci beaucoup pour la réponse,
je n’ai pas compris de quel blog il s’agissait ?

on attend vos bonnes adresses …

pour infos, il s’agit de mon blog personnel sur lequel je recense toutes les adresses d’hébergement de mes différents sejours marocains. Au fur et à mesure, je l’enrichis
ce sont des effectivement des adresses pas chères je suis petit budget, je ledis à chaque fois d’ailleurs.
des adresses cheap, mais des hotels propres et secures.
je ne vois pas pourquoi il faudrait en avoir honte, ce que semble penser ce monsieur si bavard pour médire, mais si peu ennclin à donner des conseils et des idées.

s’il y a bien bas de gamme ici, ce sont les écrits de ce monsieur, (ou cette dame) : messages diffamateurs. Esprit bas de gamme, bête et méchant.

voili voilou.

je n’ai pas d’adresses à Essaouira je n’y vais que sur une journée, depuis Marrakech.
J’y ai une fois passé deux jours, c’est deja beaucoup…(et j’ai oublié quel avait mon hotel)

cordialement
Béatrice

Une chose est sûr je ne demanderais plus rien sur routard.com
Très touchée et déçue par le manque de respect

c’est tout-à-fait ça !

Bonjour,
difficile de répondre précisément à vos questions, très généralistes.
hébergements : “une belle vue” est souvent chère. Et à Essaouira, cela veut souvent dire “vue sur la mer” : donc humide. En tout cas, évitez tout ce qui se trouve à Bab Doukkalah (courants d’air incessants).
Restos : A Essaouira, il y a des restos à chaque coin de rue. Et d’ici mars, certains auront fermés, ou changé de gérants, de cuistot, d’autres auront ouvert… Des produits frais et savoureux, il y en a généralement dans tous les restos. Mais ce n’est pas synomyme de qualité, ni de quantité non plus.
Activités : cheval, surf, kite surf, dromadaire, quad…

J’ai vu dans votre message, votre question sur l’accessibilité des dunes…

De façon, générale, il semble que vous n’avez pas lu la moindre ligne sur Essaouira… Peut-êttre faudrait-il commencer par cela. ça vous permettra de savoir un peu comment les choses se présentent (ce qu’il se fait, les prix, les activités, etc).
Sur un forum, on a l’habitude de demander des précisions, pas des généralités.

Cordialement,
Murielle

Vos demandes étaient tellement généralistes qu’on ne pouvait pas y répondre , c’est pour ça que je vous ai conseillé de lire le Routard .
Pas trop chère par exemple , il vaudrait mieux donner une fourchette de prix , ce qui est cher pour l’un peut paraître peu cher pour l’autre .
Cordialement ,
Hannah

Un petit plus , lisez le carnet de voyage que viens de poster ce forumeurs.

Merci pour les réponses,
justement sur le net on trouve de tout j’aurai voulut avoir des coups de cœur des personnes qui sont partis là bas. A vrai dire personne ne connais cette ville plus que moi apparemment.
merci encore bonne continuation et avec tout le respect que je vous doit inutile de répondre à ce message merci d’avance

Chacun aurait pu me donner ses avis ! Après j’aurai fait le tris de ce qui me convient ou non. Pourquoi chercher la petite bête…

J’ai habité à Essaouira il y a 5 ans. J’y retourne très régulièrement.
Il y a quelques restos que j’ai adoré, et qui sont fermés. D’autres qui ont changé de patrons, qui ne présentent plus la même cuisine. D’autres encore qui sont dans des petites ruelles perdues, des restos sans nom, qui servent le tagine à des Marocains et à quelques étrangers qui connaissent le dédale de rue pour y aller.
La prochaine fois que j’y vais, je verrai sur place à nouveau ce qui existe, ce qui n’existe plus. Et je demanderai sur place.

L’actu va très vite en terme de tourisme et de bonnes adresses dans une ville comme Essaouira. Je ne sais absolument pas aujourd’hui ce qui sera fréquentable dans 4 mois.
Il est inutile de crier "HELP " 4 mois à l’avance.

Et je le redis, comme d’autres l’ont dit (mais vous ne voulez l’entendre) : potassez un peu un guide papier, et revenez avec des questions plus consistantes.
Pour les adresses de resto, 1 semaine avant votre départ, ça suffir bien largement.

Vous ne connaissez pas Essaouira, mais comme vous n’avez pas les réponses espérées, vous préférez imaginer que vous connaissez mieux que les autres…

Bonne soirée.

La meute chasse !

Même si la question a l’air de vous paraitre nunuche, elle est parfaitement légitime sur ce forum.t
Inutile de bizuter tout ce qui débarque et veut des renseignements, vous n’en avez aucune légitimité.

Si Essaouira ne vous parait digne d’intérét, ou que vous ne connaissez pas , vous n’etes pas obligées de répondre.

Moi j’aime, à petite dose, en gros 3 jours par an , en toute saison, mais j’aime.

Il faut faire vite avant que cela se transforme en immense centre commercial avec des restos , tous ou presque repris par des européens, qui préfèrent jouer du tiroir caisse que de la qualité au fourneau.
Il y a tous les ans de nouveaux hébergements raffinés, mais les prix peuvent piquer. Et comme ils se trouvent en médina ils sont privés de ‘vu’.

Pour ma part, mes amis, ma famille et moi-même sont toujours bien reçus à l’hotel Souiri , prix modestes, et je partage mes repas ‘chez Jeannot le chalet de la plage’ au top depuis des années, et le resto ‘Es Salam’ à l’entrée de la médina.

A fuir comme la peste les cabanes à poisson près du port , prix astronomiques pour qualité douteuse.

Je n’irais pas en mars, avec un enfant en bas age, aucune activité possible sur la plage à part pour les fondus de kite qui se régalent, et comme pratiquement partout au Maroc rien de spécifique pour enfants.

Vous avez lu ça dans les messages de qui ?

Une petit ville de pêcheur. On peut faire un tour à pied en un jour. Une ville ancienne charmante avec de produit artisanal et des petit restaurant romantic. Plage meilleur pour le serf pour une idée voir védio
https://shrinke.me/j0MGQdT

Une excellente adresse à Essaouira :le riad salmiya dune. C’est en dehors de la médina, à deux pas de la plage, très calme, très douillet et facile de trouver à se garer à proximité. Les propriétaires sont adorables et le petit déjeuner extra !

Sujets suggérés

Services voyage