Bonjour à tous !
Nous sommes un peu perdu pour l’organisation de notre journée au Machu Picchu… Voici Billet : Machu Picchu + Wayna avec l’entrée au Machu Picchu dès 6H et entrée au Wayna entre 7h et 8h maximum.
Alors voila nos questions qui restent sans réponse :
-A notre entrée au Machu Picchu à 6h (sachant que nous voulons vraiment y être à l’ouverture), peut-on un peu se balader « rapidement » afin de profiter qu’il n’y ai pas beaucoup de monde et ensuite aller au Wayna à 7h-7h30 pour démarrer l’ascension ?
-J’ai lu que nous devions prendre un guide obligatoirement, est-ce vrai ? Même si l’on souhaite faire ce que j’ai dit précédemment avant de faire le Wayna ?
-J’ai lu également que nous ne pouvions pas revenir sur nos pas, donc dans la mesure ou il est possible de se balader un peu avant de faire le Wayna, comment cela se passe ? est-ce qu’il y a une exception quand on a le billet du Wayna ? Sinon quel est l’intérêt d’avoir un billet d’entrée à 6h avec ascension du Wayna à 7h?
-En revenant du Wayna picchu, avec un début de trek à 7h je pense que nous serons redescendu vers 10h-10h30, est-ce ce que le fait d’avoir pris le billet Machu Picchu + Wayna permet de rester un peu plus longtemps que 12h ? Car nous souhaitons vraiment nous imprégner des lieux et prendre notre temps.
Merci par avance aux personnes qui me feront part de leur expérience pour cette visiter
Emilie