En parcourant le sujet des locations de voiture, je m’aperçois que quelques loueurs se font payer uniquement en liquide. Ce n’est pas le fait de constater que ceux-ci sont dans la continuité de ceux qui se sont bien gavés au black, et la crise grecque qui a suivi, je vois que tout continue comme avant les concernant. La question qui m’interpelle concernant ces loueurs, c’est que se passe-t-il en cas de gros pépin avec la voiture louée ? Avez-vous des témoignages ?
Il y a 7 mois, Guillaume78 a posé la même question, et je lui ai emboîté le pas en écrivant que moi aussi, cela m’ interpellait.
À ce jour, pas de témoignages, soit tout se passe bien toujours, soit les personnes concernées
n’ ont pas envie de faire remonter l’ info.
C’est exactement pour cette raison que je loue TOUJOURS avec ma carte de crédit et l’assurance liée !
Jamais au black !
Sans compter la problématique de l’éthique que vous soulevez.
J’avais aussi posé la question, notamment à un qui conseille de prendre la piste de Balos avec une petite Hyundai ou Matiz.
Je pense que ceux qui conseillent ça n’ont jamais eu de pépin - tant mieux pour eux - avec une voiture de loc. Pour ma part, en Grèce continentale, j’ai eu un ennui une fois en reculant sur un morceau de rambarde tombé au sol et invisible dans le rétro, ce qui a évidemment abîmé la voiture, j’étais bien contente d’avoir un contrat en bonne et due forme.
Apparemment il existe aussi une méthode “intermédiaire”, j’en avais déjà parlé je crois, car c’était arrivé à des amis qui voulaient louer un quad.
Le loueur leur a d’abord demandé leur CB pour la caution… Puis leur a demandé de payer la location en espèces. Ils ont insisté en disant que non, vu que le loueur disposait visiblement d’un terminal, ils souhaitaient régler la location par CB également. Le loueur n’a rien voulu entendre, et ils se sont résignés à sortir les billets.
Bonjour Il est bon de rappeler que tous les loueurs ont obligations d’accepter le règlement par carte bancaire (http://kdecouverte.blogspot.com/2018/08/grece-crete-droits-des-consommateurs-et.html avec lien vers le site officiel). Méfiez-vous de ceux qui demandent uniquement un règlement en espèce car certaines cartes bancaires disposent de garanties qui peuvent vous éviter certaines mésaventures (voir https://voyageforum.com/discussion/arnaque-location-voiture-katapola-ile-amorgos-d9725350/)Les garanties de la carte pourront également vous être utiles si , comme ce fut le cas, il y a quelques années, la société de location avait un défaut d’assurance (les anciens du forum doivent s’en souvenir!)Yassas