Vos idées d'activités au nord de l'Italie de Gênes à Florence

Forum Italie

Bonjour à tous
Nous souhaitons organiser un circuit avec nos enfants 6 et 9 ans au Nord de l’Italie au mois d’août.
On pense aller au lac de Come, Milan, lac de garde, Venise, Florence,Pise, les 5 Terres et Genes.
Auriez-vous des idées d’activités ou visites adaptés avec des enfants?
Es ce que vous aviez réservé avant de partir pour les gondoles, le cathédrale de Milan par exemple?
Connaissez vous des campings sympas avec piscine (éventuellement toboggan pour les enfants)
Je vous remercie d’avance.

Bonjour,
Pour Milan, pas besoin de réserver la cathédrale ou les musées sauf si vous voulez voir la "Cène " de De Vinci, il faut réserver par internet .
Pour Venise, pas besoin de réserver une gondole à l’avance. Il n’y a que si vous voulez une visite guidée du Palais des Doges, qu’il faut réserver mais pas besoin en visite libre.
Pour Florence et le reste : rien besoin de réserver .
Pour les campings et activités pour enfants , je peux pas vous renseigner .
Il y a énormément de monde aux 5 terres en Août.
Bonne journée.

Merci pour votre réponse

A Firenze je n’aurais pas voulu visiter le Bargello sans voir réservé un crénaau horaire - pas de longues files aux caisses mais pas mal de gens qui devaient attendre le leur tandis que je suis tout de suite entrée (on reste tant qu’on veut) Et ce batiment médieval est en soit une merveille, pas seulement pour les objets présentés.

Comme je n’avais pas l’intention de visiter les offices (j’évite les musées trop bondés) j’ai simplement souri sur la longue file de ceux et celles qui voulaient acheter un billet. Pareil pour la caisse du duomo et probablement pour l’accademia (mais avec vos enfants il faudra faire un choix sage, et perso je choisirais le Bargello)

Sujets suggérés

Services voyage