Nous partons Irlande avec ma conjointe pour la Saint Patrick 2020. Je suis en train de préparer notre voyage car nous partons pour 9 Jours. Nous sommes véhiculés. Nous avons organisé une grande partie de notre séjour (Galway, Connemara, Moher, quelques jours sur Dublin). Il nous reste 3jours (2nuits) à planifier et nous ne savons où aller au départ de Dublin. Le sud ou le nord ? Car non seulement nous partons de Dublin mais nous devons aussi y revenir 3 jours après pour l’avion
J’aimerai avoir vos retours d’expérience pour me donner des idées et éventuellement me décider. Je suis pas contre non plus quelques bonnes adresses pour manger sur Dublin et Galway
Vous avez deux solutions . L’Irlande n’étant pas très grande , vous pouvez :
Aller au nord et retour : jusqu’à la Chaussée des géants et visite de Belfast ( musée du Titanic : très bien ) + au passage au retour si vous avez le temps , à ± 50 km avant de revenir à Dublin , sur la droite , le MAGNIFIQUE site de Monasterboice et ses croix celtiques .
Aller au sud et retour : aller jusqu’à Kilkenny et visite ( il y a de quoi ! ) puis retour via le comté de Wiclow pour aller au lac de Glendalough : bucolique + se gaver de croix celtiques et
retour à Dublin .
Ah , choix cornélien !
Photos 1 centre de Belfast 2 Chaussée des géants 3 Glendalough
Justement j’ai écrit un article sur mon blog pour préparer son road trip en Irlande et je donne plusieurs idées de mini road trip de 3 à 5 jours au départ de Dublin.