Bonjour,
Je suis actuellement en train d’organiser mon séjour de 15 jours dans le Yucatan et pensons poser nos valises soit à Tulum ou Akumal.
Quelles sont vos impressions sur ces 2 villes ?
Pensez-vous que ce soit bien de rester 15 jours sur le même hébergement ?
Avez-vous des suggestions de location pour ces 2 villes mais pas fana d’hôtel tout inclus plutôt un appartement ou chambre d’hôte ?
Y a t-il des restaurants et un peu d’animation le soir (pas boîte de nuit) dans ces 2 villes et sont t-elles envahis de touristes ?
Merci pour toutes vos suggestions, remarques etc…
Sylvie
Bonjour,
Je ne connais de Tulum que le site archéologique et je n’ai jamais été à Akumal.
Tout dépend tu type de voyageur que vous êtes, mais celà me semble dommage de se contenter de loger sur la côte des caraïbes. L’état du Yucatan ne manque pas d’attraits et vous risquez de faire un très grand nombre de kilomètres si vous devez à chaque fois retourner à votre hôtel après une visite.
Encore une fois, tout dépend de ce que vous recherchez, plutôt plages ? Villes ? Sites archéologiques ? Réserve naturelle ?
Bien à vous.
nous recherchons plage, sites archéologiques, réserve naturelle. Nous savons qu’il serait préférable de changer d’hébergement au fur et à mesure de l’itinéraire pas du tout courageux de faire et défaire valises tous les 3 jours, n’avons plus 20 ans…
Je comprend tout à fait. Une solution pour ne pas devoir changer trop souvent d’hôtel peut être la suivante:
-
Loger une semaine à Cancun/Playa del Carmen, à partir de là vous pouvez profiter de la plage et visiter les sites de Tulum et Coba.
-
Loger l’autre semaine à Mérida, à partir de là vous pouvez visister la ville de Mérida, le site d’Uxmal, la Ruta Puuc, la réserve de la biosphère de Célestùn.
Le gros avantage est que Cancun et Mérida sont reliées par une autoroute, et que vous pouvez visister sur le chemin (ou vous y arrêtez) le site de Chichen Itza et la jolie ville de Valladolid.
L’inconvénient est que Mérida est une ville, ce n’est sans doute pas l’endroit le plus paisible. Je connais par contre une très bonne adresse près d’Uxmal (bungalows) et à Célestun (villa au bord de la mer).
Bàv.
Bonjour, je reviens d’un séjour de 15 jours dans le yucatan.Tulum est l’un des plus beaux sites que j’ai visité au Mexique. Le site archéologique n’est peut être pas le plus important du yucatan mais il est superbement placé au bord d’une mer avec une vue paradisiaque et je crois que c’est le seul site maya situé en bord de mer. De superbes photos sont assurées.
De plus si votre hébergement est situé entre Playa del carmen et Tulum, vous pouvez utiliser les bus collectifs à un prix défiant toute concurrence moins de 50 pesos par personne pour un trajet de 55 km, Hormis le site archéologique, vous disposez de magnifiques plages aux eaux turquoises. Vous pouvez mangez dans des petits restaurants directs sur la Plage où nous y mangeaons très biens. De plus en revenant dans la zone des boutiques, vous pouvez suivre le spectacle des valadores (hommes volants). Je suis un inconditionnelle de TULUM
Akumal, c’est un endroit accessible également par les bus collectifs. Si vous voulez faire du snorkeling, nager avec les tortues et les raies, c’est l’endroit idéal. La plage est très belle , trés fréquentée. Donc n’hésitez pas à y aller tôt le matin. Vous pouvez pousuivre votre visite il y a accès à une réserve naturelle ou vous verrez également de trés beaux poissons.