Je m’apprête à aller sur mytilène le 3 juin et cherche les possibiltés de découverte depuis Lesbos vers les iles voisines.
Je pense à Ikaria, mais ne suis ps sur de trouver des trajets ferry vers la mi-juin. Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur son expérience récente et dans le cas où cela ne serait pas possible, sur d’autres possiblités de visite d’autres îles plus accessibles.
Merci d’avance, JLouis.
glykofiloussa2
Bonjour,
de Mytilène:
-un bateau par jour (le soir) pour Chios
trois bateaux par semaine pour Samos et Ikaria-Mykonos-Le Pirée.
-trois bateaux par semaine pour Limnos et Ai¨Stratis.
-le samedi seulement: un bateau pour Psara -Mesta (Chios) et Le Pirée au départ de Sigri; Connexion ktel ce jour-là depuis Skala Eresou et Kalloni.
Depuis Mytilène, Petra et Plomari: traversées bi-quotidiennes en été pour les ports turcs: Aivalik, kucukuyu, Edremit. Puis bus pour les sites archéologiques: Pergame, Assos, Troie et de grands centres commerciaux.
En principe, cet été, les départs en bateau se feront depuis Thessalonique et non plus Kavala.
Les horaires paraitront ce printemps sut ferryhopper ou gtp.gr
Bonne préparation de voyage.
j-louis3
Merci beaucoup pour cette liste de possibilités. J’avais peur de ne pouvoir me rendre sur Ikaria.
jean-paul4
Bonjour J-Louis
Depuis Mytilène, vous pouvez rejoindre Ikaria sans problème; c’est juste un peu long; comptez 8h de ferry minimum
Chios sa grande voisine mérite aussi un détour et aux environs d’Ikaria, Fourni vaut aussi un arrêt.
Cordialement
Jean Paul
j-louis5
Bonjour Jean-Paul
Merci de cette précision. C’est vrai que je suis tenté par Fourni.Est que Psara vaut également le détour, même si à cette période, l’acceuil touristique est peut être réduit.
Amicalement, JLouis
jean-paul6
Bonjour J-Louis
Désolé, mais je ne connais pas Psara
Pas très loin d’Ikaria et juste à côté de Patmos, tu as aussi Lipsi qui est une île bien sympathique
Cordialement
Jean Paul
j-louis7
Bonsoir Jean-Paul
Les possibilités ne manqueront donc pas une fois sur Mytilène…
Si vous avez des bons plans d’hébergement ou restauration, je serais preneur.