Vos itinéraires dans les Cyclades : Sifnos, Milos, Folegandros et Santorin

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Avec mon copain nous partons en Grece du 25 août au 5 septembre ! C’est encore tôt pour tout organiser je le sais mais je rêve de ce voyage puis très longtemps !! Comme pour beaucoup c’est le choix des îles qui est le plus difficile. Nous pensons faire 2 jours à Athènes puis 8 jours sur les îles.

Sifnos Milos Folegandros Santorin sont les 4 nous font de l’oeil ! Je pense que 4 îles en 8 jours c’est un peu trop j’aimerais réduire à 3 mais laquelle enlever ? Sachant que Santorin même si elle est bondée de touriste semble ne pas tirer sa réputation pour rien ! Ou au contraire c’est vraiment celle a éviter ? Nous avons 24 et 26 ans, nous aimons tout : les villages, l’architecture, la nature, la marche et la mer ! Et souhaitont avoir de la diversité pendant le voyage, des moments de tranquilité, des soirs plus annimés (sans tomber dans les soirées yoats à Mykonos, plus ruelles éclairées et petits bistros dansants)

Vos conseils ? Aussi pour les ferrys, ces îles se rejoingent-elles aiséments?

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Helena

J’ai parlé trop vite ce sont 10 jours sur les îles et 2 à Athenes :slight_smile:

Bonjour,

Sans hésiter retirez Santorin. C’est invivable. Il n’y a pas de belles plages et tout est pourri par le tourisme.
Tout le monde y va parceque c’est ultra connu mais c’est tout. A part si votre but dans la vie c’est de publier des photos sur Instagram pour dire aux autres “j’y étais”.

Bonjour,
Nous sommes partis 10 jours dans les Cyclades en juillet 2018.
Nous avons découvert Sifnos, Folégandros et Paros. Nous avons tout adoré et particulièrement Sifnos : île magnifique, très beaux villages typiques et belles criques où nager tout ça bien loin du tourisme de masse!
Je vous mets le lien vers mon blog pour en savoir plus!
Aurore

Mon Instagram se passera bien de Santorin dans ce cas ! Merci beaucoup !

Merci je viens de lire votre blog, il est vraiment super je ne manquerai pas de vous y piquer quelques idées ! Contrairement à vous j’adore la plage je pense donc que Sifnos, Milos et Folégrandos, sera parfait. Merci encore !

Bonjour Helena

Sifnos, Milos, Folegandros, cest effectivement un trio d’îles fort sympathique.

Mais 3 îles en 10 jours, ça me semble un peu chargé surtout que depuis Milos, il faudra envisager de passer une journée à Kimolos sa petite voisine et aussi de prévoir un tour de Milos en bateau qui est splendide avec baignade au milieu des kleftikos et autre criques sur le trajet.

Ce n’est que mon avis, mais nous n’avons cetainement pas le même rythme de visites ou ballades qui pour nous est maintenant du type “Senior”.

Nous sommes retournés à Milos en 2019 après y avoir été en 1999 et 2004; cette île reste splendide mais il y avait aussi beaucoup de monde à la mi septembre.

Ci-joint un lien vers un carnet de voyage relatif à Kimolos et Sifnos de septembre 2016.

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Quant à Santorin, j’ai souvent écrit sur ce forum qu’elle était aux Cyclades, ce que le Mont Saint Michel est à la France. Nous y sommes allés en 2010, mais quand j’ai lu hier le post de Caroline sur l’évolution du flux touristique entre 2012 et 2017, je pense que fin août ce doit être infernal !!!

Cordialement

Jean Paul

Bonsoir Jean Paul,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre ! Il est vrai que c’est un peu chargé nous avions pensé faire 2 jours à Folegandros 4 à Milos et 4 à Sifnos ! Nous n’aurons certainement pas le temps de tout voir sur chaque île mais on voulait de la diversité.

Le tour en bateau que vous évoquez me fait vraiment rêver, nous ne manquerons pas de le faire !! Pour Kimolos, je pense qu’une île de plus ferra de trop ! Mais d’ici là, nous avons encore le temps de changer d’avis 10 fois ! :slight_smile:

Quant à Santorin, elle est bel est bien rayée de notre liste, vous lire ne fait que nous le confirmer ! Quel dommage qu’elle est été prise d’assault de la sorte !

Merci encore de faire partager votre expérience !

Bonjour Helena,

Juste une petite précision pour Kimolos

Ma suggestion n’était pas d’en faire un lieu de séjour de plus, mais un ballade à la journée. Un bac fait la navette plusieurs fois par jours depuis Pollonia au nord est de Milos en moins de 30 mn.

Si vous faites le tour de l’île en bateau, vous y ferez probablement un petit “stop”.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour,

Effectivement 3 îles en 11 jours c’est beaucoup !

Quand on déduit les temps de ferry et les deux journés sur Athènes !!!

C’est vrai, chacun son mode de vacances, je suis moi aussi en “mode sénior” comme dirait Jean-Paul mais je l’ai toujours été ma curiosité m’invitant à prendre mon temps pour profiter pleinement de ce que les vacances peuvent nous offrir en tant que découverte du pays et des habitants.

Cordialement

Bonsoir,

Laquelle des trois me conseillez vous d’enlever si nous choissisons de ne visiter que deux îles?

Merci

Bonjour,

Eh bien cela est très subjectif mais perso je supprimerais Folegandros pour ne garder que Milos et Sifnos !

Mais regardez un peu les sites traitant de ces îles car votre avis peut être différent du mien, d’aillleurs d’autres réponses ne seront probablement identique à mon choix !

Cordialement

Bonjour Helena

C’est toujours difficile de faire un choix car chaque île a ses propres spécifictés et charme, mais je rejoins plutôt la réponse de Taxidi.

Si vous aimez la marche et l’architecture, vous pourrez faire 2 ou 3 randos sympas à Sifnos,
et pour Milos, si vous passez une journée autour de l’île en bateau et une à Kimolos, les 3 jours restants ne devraient pas être en excès pour découvrir les superbes paysages et plages de Milos.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage