Vos itinéraires pour visiter Paris l'été

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir,
Nous souhaiterions visiter le plus possible Paris cet été avec nos enfants de 5 ans et demi et 9 ans, c’est pourquoi je souhaiterais avoir le maximum d’itinéraires à pied et/ou métro et/ou batobus.

En vous remerciant.

Tres drôle le changement de pseudo !!!

Bonsoir vraiment je pense qu’on s’est très mal compris.

Je suis pour le dialogue : en quoi nous sommes-nous mal compris?

Avez-vous les réponses à ma demande de renseignements s’il vous plait? En vous remerciant.

Vous ne répondez pas à ma question eloisezoe…

Bonjour,
De juger les gens sans connaître m’insupporte beaucoup et ensuite non à mes filles jamais je leur aurait dit que c’était moi qui avait eu toutes ces idées.

Je n’ai pas jugé les gens mais une façon de faire …

Bonsoir auriez-vous s’il vous plait donc les renseignements que je cherche ?
En vous remerciant

Bonsoir, vous ne recherchez donc que des itinéraires de promenades à pied ? Puisque le métro vous servira à atteindre un quartier et à en revenir et pour le autobus c’est limité.

Batobus et pas autobus !!!

Non si possible quel moyen privilégier : métro, batobus. Quel tarif privilégier en ce qui concerne le métro en sachant que nous logerons à Montevrain.

Vous avez des bus à Montevrain avec cinq arrêts, lignes 23 et 43 , et des trains pour la gare de l’Est. Les bus sont plus valables en-dehors des heures de pointe et des lundis matins pour aller à Paris et des vendredis après-midi pour en revenir mais il faudra compter au moins une heure , Apres vous devrez prendre le métro pour rejoindre les endroits qui vous intéressent dans Paris. Vous pouvez consulter moveit.

moovit pardon pour la faute de frappe

Merci pour ces infos
Vous me disiez que vous aviez les renseignements que je cherchais?

Après oui avez-vous des itinéraires à pied à me donner précisément?

Oui mais tout dépend de ce qui vous intéresse ou intéresse vos filles, si dans les suggestions de visites ou d’activités que je vous ai données il y en a qui ont retenu votre attention elles peuvent servir de point de départ pour des circuits …

La tour Eiffel, arc de triomphe, tour Montparnasse, musée grevin, Montmartre, jardin du Luxembourg, les tuileries, jardin des plantes, notre dame, pont Alexandre III, Stade de France, bateaux mouche, ile des cygnes

Quel ticket de métro choisir de preference?

Pass Paris visite ?

En vous remerciant.

Le forfait cinq jours pass Paris visite coûte 66 € pour un adulte et 33 € pour un enfant de moins de 12 ans donc presque 200€ pour deux adultes et deux enfants pour cinq jours avec le droit d’aller dans votre zone et toutes les zones de la banlieue, si vous restez deux semaines il vous en coûtera donc 600 € avec quand même des réductions de 25% pour monter à la tour Montparnasse et sur la terrasse de l’Arc de triomphe, il n’empêche que c’est un sacré budget juste pour les transports…
Pour les visites je pense que le plus simple serait d’acheter le guide vert Michelin qui propose justement des circuits détaillés dans chaque quartier et qui vous permet d’éliminer éventuellement ce qui pourrait ne pas intéresser vos enfants.

J’ai beaucoup utilisé dans sa première édition (il y en a eu une seconde depuis) le guide lonely planet "interdit au parents " sur Paris. Pas pour la petite mais très adapté pour celle de 9 ans
Il permet aux enfants de préparer eux mêmes leur programme de visites et d en être les acteurs.

Merci pour l’info

Merci pour l’info et donc vous me suggereriez quoi?

Ce que je vous ai déjà suggéré dans l’autre conversation et en particulier le jardin des plantes avec les différents pavillons, si vous allez à la tour Eiffel vous pouvez auparavant aller au jardin André Citroën pour le vol en ballon captif et aussi choisir le jour où il y a des nocturnes au musée du quai Branly qui est tout proche et particulièrement joli avec les éclairages de nuit, aux Tuileries vous avez le bassin où les enfants peuvent faire voguer les voiliers, le petit théâtre de marionnettes, au Luxembourg aussi il y a le bassin, je vous avais déjà parlé de Bercy aussi et du musée des arts forains…

Y a t’il des exemples d’itinéraires?

Ah non, ce n’est pas là vocation de ce Guide.
La démarche est differente. L’enfant lit et se dit jai vraiment envie de voir ceci ou cela, parceque les petites histoires, les anecdotes lui donnent envie de “voir en vrai”

D’accord merci

Comment se rendre de Val d’Europe à paris centre ? Quel billet prendre et dans Paris Centre quoi choisir comme billet pour visiter pendant 8 jours ?

J’ai aussi un itinéraire très sympa dans Montmartre avec la statue du passe-muraille, le château des brouillards, etc.

Mais pour visiter quoi exactement ?

Mayannick a déjà répondu à votre question sur les trajets de Val d’Europe à Paris dans l’autre conversation " vos recommandations pour visiter Paris en 8 jours"

Visiter :

• Tour Eiffel,
  • Montmartre,
  • Musée Grévin,
  • Le louvre,
  • Arc de triomphe,
  • Tour montparnasse,
  • Visite Guidée du Stade de France,
  • Bâteaux Mouche
  • Le panthéon

Se reposer :

• Le jardin des Tuileries,
  • le Jardin des Plantes,
  • le Jardin du luxembourg,
  • Pont Alexandre III,
  • Ile des Cygnes avec la Statue de la Liberté,

Merci, pourriez vous me le donner s’il vous plait.

oui. Merci.

Bonjour en 8 jours à paris que pouvons nous voir ?

J’ai essayé de vous répondre en mp mais apparemment vous avez refusé mes messages…

Bonsoir, je n’ai rien reçu.

Si vous avez bloqué mes messages c’est normal…

avo6 avez vous l’itinéraire dans Montmartre et pouvez vous me dire en huit jours ce que nous pouvons faire sur Paris ? En vous remerciant.

Bonjour non nous avons annulé pour cette année mais nous le remettrons l’année prochaine.
Merci en tout cas pour votre réponse

Je comprend, bien que la situation soit assez “viable” pour l’instant, mais la prudence est normale. passez un bon été et n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
cela sera avec plaisir

Sujets suggérés

Services voyage