Vos recommandations de guide local à Madrid

Forum Madrid

Bonjour
je cherche pour le 2 novembre 2019 un guide local pour une visite découverte de Madrid journée complète, j’ ai essayé de contacter Jeanne par mail, elle était recommandée par plusieurs personnes sur le forum, mais pas de réponse et je ne sais pas vers qui me tourner…
bonne journée à tous
Capelaur

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici mon expérience qui pourra sûrement en aider plus d’un lors de vos prochaines recherchers de guide local à Madrid.

Je suis personnellement passé par Destination Madrid, une petite agence française locale. Nous avons réalisé avec eux trois visites guidées en français et deux activités et nous avons été tout simplement conquis !

Il est très agréable de se faire conseiller et aider dans l’organisation de son séjour par des français qui connaissent Madrid du bout des doigts. De plus l’équipe est très réactive et agréable. Lors de notre réservation, ils nous ont envoyé un petit guide de Madrid avec toutes leurs bonnes adresses et recommendations que nous avons très souvent suivies et toujours adorées.

En ce qui concerne les visites nous avont choisi celles du Madrid historique, Madrid moderne et monumental et pour finir une visite guidée en français du Musée du Prado et nous nous sommes régalés. La guide a été très agréable et ce fut nos meilleurs moments du séjour !

N’hésitez absolument pas ! Vous pouvez les contacter directement sur whatsapp : +34 684 217 839 ou par mail info@destinationmadrid.fr - https://destinationmadrid.fr/visite-guidee-de-madrid-en-francais/

Bonjour à tours,

Je rebondis sur cette réponse qui n’est apparemment plus à jour car l’agence française Destination Madrid s’appelle maintenant Madrid Insólito. Le numéro est toujours le même mais le site est le suivant: https://madridinsolito.com

Et j’en profites pour les recommander également, ils ont de superbes activités, guides, et sont très réactifs !

Votre agence est une agence basee a Madrid 100% francaise.
Pourquoi les francais a l etranger sont ils aussi franchouillards ?
Vous etes en Espagne , les guides espagnols a Madrid dans les agences espagnoles parlent pour les visites touristiques parfaitement francais ou anglais.
Pour etre habilite guide officiel en Espagne il faut passer des examens et avoir l accreditation par le ministere du tourisme avec l obligation d assumer 2 langues au moins .
Les francais , guides , dans des agences francaises n ont pas ete accredites par le ministere espagnol et se mettent en autonomo.
Ils ne sont pas consideres comme guides officiels par le ministere, ils sont juste salaries d une entreprise francaise.

Sujets suggérés

Services voyage