Je cherche des renseignements sur le Trek Akilpo-Ishinca. Quelqu’un l’a-t-il fait ? Qu’en avez-vous pensé ?
J’ai l’impression que c’est une alternative intéressante au Trek de Santa Cruz. Connaissez-vous une agence sérieuse qui propose ce trek ?
Si vous connaissez d’autres trek de 3-4 jours dans la cordillère blanche, je suis intéressé par vos expériences.
Merci pour vos réponses.
willemspie2
Je n’ai fait que Ishinca.
Il y a des tas d’autres treks possibles dont certains vraiment zéro touriste, un exemple Huantsanpampa Tuctopampa au dessus de Chavin.
koub_23
Merci. Et comment cela s’était déroulé pour le trek d’Ishinca ? Etes-vous passé par une agence ?
willemspie4
Je fais tous mes treks seul sac à dos. J’ai campe, mais il y a un refuge à Ishinca. Les repas y sont chers, sinon j’ai déjà logé à l’autre refuge Rifugio Pisco / Peru et c’était très bien. Je suis monte jusqu’au lac à 5000 mètres.
surlaroutedenosvoyages5
Bonjour,
Vous parlez d’alternative intéressante au trek de Santa Cruz, mais le trek Akilpo-Ishinca est d’un niveau nettement plus élevé !
Le trek de Santa Cruz se fait en suivant un chemin bien balisé (faisable sans problème sans guide).
Pendant le trek Akilpo-Ishinca il n’y a pas de chemin marqué pour le passage du col entre les deux quebradas. La difficulté est encore renforcée s’il neige.
Ce trek s’effectue en 3 jours. Le 1er jour est consacré à remonter la quebrada Akilpo puis campement près de la laguna Akilpo. Le 2nd jour, passage du col à 5000 mètres entre les quebradas et redescente vers le refuge Ishinca (possibilité de camper à côté). Le 3ème jour redescente de la quebrada Ishinca. Il est possible de faire le trek dans l’autre sens.
Le trek dans la quebrada Ishinca est une bonne alternative si vous n’avez pas l’expérience pour vous lancer dans le trek Akilpo-Ishinca ou si vous ne souhaitez pas partir avec le matériel de camping.
1er jour : montée au refuge Ishinca (possible de dormi au refuge ou en tente)
2eme jour : randonnée vers les 3 lagunes au dessus du refuge ou randonnée plus longue vers la laguna Ishinca.
3ème jour : redescente de la quebrada.
Oui, nous avions compris que le niveau était plus élevé. Nous le ferions avec un guide, si vous connaissez une bonne agence…
Je suis aussi très intéressé par des informations sur d’autres trek de 3 à 5 jours dans la cordillère blanche.
willemspie7
Quilcayhuanca Cojup, Shallap Rajucolta, Olleros Chavin, Raria Chavin, Huari Chacas, Alpamayo BC Nord, …
Il y a un guide Trailblazers en Anglais qui décrit plusieurs de ces treks.