Voila je souhaite partir fin 2020 seule au Chili pendant 3 semaines.
Je ne pense pas louer de voiture mais plutôt utiliser les vols internes (notamment pour passer du Nord au Sud) et les transports en commun.
Voilà tous les endroits que je souhaiterais voir:
Santiago
Valparaiso
San pedro de Atacama (lagunas aguas caliente, lagunas chaxa, geysers del tatio)
La mano del desierto
Laguna roja
Valle de Elqui
reserva biologica huilo huilo
Laguna national park san Rafael
Chilean fjords
lake pehoe
Torres del paine (lake pehoe, patagonia)
Voilà je dois encore un peu cibler le tout mais voilà mes questions:
Avez vous des suggestions?
Pensez que j’ai les yeux plus trop que le ventre?
Avez vous des alternatives ou des choses que j’aurais pu oublier ??
un grand merci pour votre retour :-)!
yensabai2
Juste une précision à propos des geysers d’El Tatio : c’est à ± 4200 m d’altitude donc , à l’arrivée , il fera entre -15 et - 20 ! En effet , il y a des dizaines de geysers , c’est vrai , mais ils sont MINUSCULES ! Rien à voir avec Yellowstone par exemple . Pour des raisons thermiques , leur activité maximum est au lever du soleil et alors leur hauteur est de 0,50 à 1m 50 au maximum . Donc , un 4-4 vous prendra à San Pédro dans la nuit pour arriver sur place à l’aube d’ où le froid dont je parlais alors prévoyez en conséquence , surtout pour ne pas geler des pieds !
PS A ± 20 km de San Pedro , ALLEZ en fin d’après-midi à la Cordilière de Sel : des couleurs SUBLIMES et une vue panoramique époustouflante
doud923
Hello
Merci pour ton retour!
J’ai un peu plus approndi mon itinéraire qui suit:
Quartier cerro conceception
Cerro alegre
Cerro miraflores
vol pour CALAMA
4 jours à San pedro De ATACAMA
Valle de la luna, Valle de la muerteSalar d’atacama (laguna chaxa tot le matin pour flamant roses, laguna tebinquinche, ojos del salar, cejar(cejar, laguna piedra, laguna baltinache))Algunas altiplanicas (miscanti, miñiques, piedras rojas)Greysers del tatioAntofagasta (main dans le désert)Observer les etoiles
vol vers PUERTO NATALES
4-5 jours circuit W pour TORRES DEL PAINE
vol pour PUNTO ARENA
visite isla magdalena
je souhaiterais rajouter aussi, dans la mesure du possible:
rando dans MONTE FITZ ROY
rando dans PARQUE NACIONAL LAGUNA SAN RAFAEL
J’aimerais aller dans la RESERVA BIOLOGICA HUILO HUILO
tout cela pendant une vingtaine de jours (sans location de voiture et seule!)
Merci pour vos retours
deux_evades4
Bonjour,
Oui je vous conseille de faire soit le nord soit le sud mais pas les 2.
Cela fera trop court en 3 semaines.
Si cela peut vous donner des idées de la quantité de choses à réaliser voici nos carnets de voyages après 6 mois au Chili.
Pierre
doud925
Bonjour:)
Je fais d’office Nord et Sud quitte à restreindre les activités des deux.
Mais je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas moyen de le faire (2 santiago, 2 valparaiso, 4-5 jours san pedro de atacama, 5 jours torres del paine, 2-3 jours isla magallena)
le reste (pas tout)
donc pourquoi pas possible ? sachant que je prendrai des vols internes pour gagner du temps ?
gdna6
Bonjour,
1 jour pour Santiago c’est suffisant. Je vous conseille de mettre Valparaiso et Santiago à la fin de votre séjour et Santiago le dernier jour car ainsi vous êtes sur place pour reprendre l’avion.
Il n’y a pas d’avion pour Puerto Natales. Il faut aller à Punta Arenas et de là 3h00 de route pour rejoindre Puerto Natales. En 3 semaines, vous pouvez le faire mais comptabilisez bien les temps de voyage. Si vous avez votre permis, vous pouvez louer une voiture, la route entre Punta Arenas et Puerto Natales est toute droite mais il y a des bus.
Je ne peux pas trop vous aider car nous revenons d’un voyage au Chili, nous avons pris des vols intérieurs mais entre nous avions une voiture.
Bonne préparation.
Anne
deux_evades7
Ce n’est pas juste une question de possibilité ou d’impossibilité de faire sud et nord mais faire sur 3 semaines les 2 je trouve ca réellement dommage. Il vaut mieux se concentrer sur une des 2 régions pour moi. Plus de choses vues, moins de trajets et moins vols internes
Pierre
doud928
Merci de votre retour!
J’hésite pour la voiture car apparemment, ça coûte assez cher et je ne connais pas les routes surtout donc je vais sans doute rester sur les vols internes et transports en commun je dois encore y réfléchir
doud929
Merci pour votre retour je vais peut-être voir pour allonger mon voyage alors