bonjour,
tout nouvel inscrit à votre forum, je me permets de solliciter votre avis à propos du rêve que je voudrais réaliser : acheter mon 1er CC.
entre plusieurs marques/modèles, mon coeur balance. normal me direz-vous, il y a tant de choix.
mon attention s’est néanmoins arrêtée sur la gamme Fleurette car ces CC me semblent “costauds”.
par contre, ce que je ne comprends pas, c’est qu’en France ils soient montés sur cabine Citroën et pour l’export sur Fiat.
voilà 2 questions auxquelles vous pourrez peut-être me répondre et m’apprendre ainsi bien des choses que j’ignore encore pour l’instant.
merci à vous.
Jojo
gpto2
le fiat correspond à l’export car cette marque est présente dans toute l’europe.par contre le modèle 130 chevaux citroen à moins de problème de fiabilité que son homologue fiat.le sav citroen à pris en compte avec plus de réactivité le fameux problème d’écoulement de l’eau sur le moteur venant du par brise.en ce qui concerne la marque fleurette, les véhicules produits n’ont pas le niveau de qualité requis par rapport au prix de vente, dans cette gamme de prix vaut mieux se diriger sur rapido, de plus le sav est inexistant…
Anonyme3
nous sommes toujours au stade de la réflexion mais nous glanons un maximum d’avis.
Jojo
gaston74
Bonjour Jojo 4590
J’ai eu pendant 10 ans un “Fleurette” le Millouin, j’étais très satisfait.
Sauf de la motorisation un peu faible à l’époque. Elle a évolué depuis dans le bon sens.
j’ai maintenant un “Le Voyageur”…qualité prix, il n’y a pas photo, je donne la priorité au Fleurette que parfois je regrette.
C’est un avis…il faut en avoir d’autres.
Bon choix
Anonyme5
c’est vraiment difficile de se décider.
ce qui m’étonne c’est la remarque à propos du porteur Citroën/Fiat. je ne vois pas où il pourrait y avoir une différence de fiabilité puisque les 2 sont assemblés dans la même usine en Italie.
mais je n’imaginais pas que ce soit si difficile de faire un choix ! merci en tout cas pour vos réponses. Jojo
gaston76
Re bonjour
Je n’ai pas répondu sur ce point, ne connaissant pas la réponse.
Mais ce qui est sur c’est que les constructeurs demandent des offres de prix au fabricants de porteurs. Citroen à peut être voullu remporter le marché français et fait une meilleur offre.
Je crois plus à une question de gros sous que technique.
Je peux me tromper.
Anonyme7
je pense que Fleurette étant un constructeur de CC français, il privilégie Citroën en France, ce serait logique pour l’image je pense.
nous venons encore de regarder le catalogue Fleurette et comparer les prix avec les marques concurrentes et on se demandait si ça valait vraiment le coup d’investir ± 10.000 euros de plus pour un Fleurette que pour un CC “similaire” (dimensions, aménagement,porteur) d’une autre marque.
c’est quand même un sacré capital… d’un autre côté si c’est pour acheter un CC où tout se décolle, se détache…
gaston78
Re bonsoir
Je comprends votre hésitation, 10 000€ C beaucoup.
Pensez toutefois à comparez certains points entre marques.
Chassis Alko, puissance moteur, puissance batterie cellule, isolation pour l’hiver, capacité des réservoirs, réservoirs 'hors-gel", nb de bt de gaz, ainsi que différents équipements comme le réfrigérateur (capacité et s’il change de source d’énergie automatiquement), type de chauffage, etc…
Sans oublier le poids à vide et la charge utile.
Discutez aussi à l’achat les options “gratuites” Panneau solaire, Tv, antenne…etc
Bon choix.
gpto9
bonjor a tous,
concernant le choix du porteur:la motorisation du 2.3 litre est différente entre le fiat et citroen. le citroen est un moteur développé avec ford, le fiat est un moteur maison.suivant des c/caristes le fiat consomme 1 litre de plus que le citroen à camping car identique.en plus le sav fiat est moins réactif que le citroen (exemple concernant l’écoulement de l’eau du par brise sur le moteur).
en ce qui concerne fleurette le sav est inexistant toutes leurs fabrications sont irréprochables donc aucune remarque n’est acceptée.pour le prix des campings car ont s’apercoit que dès qu’ils montent gamme leurs tarifs augmentent voir challenger et chausson.a ce jour rapido est le mieux placé dans la gamme des 7000, le sav est plus à l’écoute quand je parle sav c’est l’usine pas les concessionnaires .
à bientot gpto.
laurisa10
Bonjour,
Je ne souhaite pas répondre à une question mais en poser une. Nous avons un camping-car Fleurette Colvert présentant plusieurs points d’infiltration d’eau de pluie : une au niveau du grand lanterneau, la seconde au niveau du petit placard TV près du tuyau d’évacuation des eaux de pluie du toit, la troisième à la tête du lit. Malgré plusieurs interventions du concessionnaire, cet état demeure. Y a-t-il d’autres personnes dans notre cas et qu’avez-vous fait. Merci d’avance.
yves_8911
Bonjour laurisa ,
j’ ai lu attentivement la description que tu fais des diverses fuites d’ eau sur ton C C ,j’ ai eu dans le cadre de mon métier à résoudre ce genre de problèmes pour l’ instant je suis prêt à parier qu’ il peut s’ agir d’ une seule entrée d’ eau correspondant aux trois infiltrations , ( lire par ailleurs mes explications sur le sujet dans les dernières discussions récentes sur le forum ) le procédé étant le suivant : L’ eau s’ infiltre par un endroit , suit ensuite des passages et s’ arrêtte dans des points bas, ou elle crée une micro réserve stagnante , cette réserve , à force d’ être constament immergée , finit par devenir une zone humide , ( tâches , moisissures , pourissement de la partie retenue et même petites gouttes d’ eau qui ressortent de temps à autre ) ne jamais oublier que l’ eau n’ est pas une matière inerte mais qu’ elle circule en permanence ,j’ insiste sur cette thèse car un C C fleurette , est un CC fabriqué avec soin , je doutefort sauf s’ il est vraiment très ancien, qu’ il puisse y avoir 3 infiltrations en même temps Pour les solutions , me joindre en réponse privée
Cordialement Yves
gpto12
Bonjour laurisa, Sur les fleurettes le toit est en 3 morceux donc 2 joints. Le premier, le plus mal placé est celui entre la casquette et la partie plane du toit car, si le camping car est bien droit il y a un effet de ( flaque ) à cet endroit le joint doit etre en très bon état. Le deuxieme est placé à la liaison du panneau arrière celui ci est surélevé il n’y a je pense pas beaucoup de crainte. Après il y a tous les joints de lanterneaux, d’antenne télé du fil du panneau solaire etc… Vous pouvez vous meme monter sur le toit pour vérifier tous ces joints et voir ce que le concessionnaire à fait. Si vous n’arrivez pas à résoudre ce probléme déplacez vous directement au sav de l’usine fleurette si cela est possible il connaisse leur produit .
Bon courage.
Anonyme13
bonjour jojo4590,
de retour de vacances dans les pouilles en italie, je viens de rejoindre le forum pour vous dire que j’ai eu un fleurette 2009 lj 73 profilé dont j’ai été très satisfait et d’une fabrication très sérieuse autant que le rapido 770 f que nous avions avant. Le fleurette est plus cher que certains mais se revend aussi plus cher. Le mien est resté une semaine chez le concessionnaire. Je ne l’ai changé que pour avoir un intégral et le modéle de fleurette ne nous convenait pas sinon on aurait repris cette marque. La base de ce fleurette était effectivement citroen mais j’ai appris lors de la première révision qu’il y avait un moteur ford…! Toujours est-il que les 130 cv avec boite 6 allaient très bien. Fleurette fait partie du groupe rapido. j’ai eu à contacter la maison fleurette pour des renseignements d’ordre technique et de modification du chauffage (modifier les bouches de sortie d’air chaud) et ça s’est bien passé. vous pouvez appeler la maison mére et vous serez bien reçue par une demoiselle qui va vous passer le responsable technique et piéces un peu bourru mais avec un peu de patience ça se passe bien.
Pour les infiltrations d’eau dans le toit, j’ai eu ce soucis mais je me suis rendu compte que lors de pluie en roulant, l’eau est projetée sur les lanterneaux qui sont constitués d’une coupolle au dessus et un rebord en dessous et il y a des petites fentes d’aérations sur les côtés de la coupolle et l’eau reussissait à remonter sur le rebord et passer par ces fentes et entrer dans le c.c. On constate aussi une infiltration d’air froid quand on roule par ces fentes. J’ai obturé les fentes avec du scotch que j’enléve l’été.
Vou constaterez qu’il y a aussi de l’air froid qui remonte par les caoutchouc intérieurs de vitres de portes chauffeur et passager, elle provient des fentes pour l’aération sur le champs de porte (porte ouverte) vers la serrure, il faut mettre du scoctch.
salutations. Louis.
Anonyme14
qui nous confortent dans la certitude d’un bon choix en optant pour Fleurette. malheureusement, près de chez nous en Belgique, nous n’avons pas de concessionnaire valable, c’est cela qui nous empêche de prendre notre décision finale.
nous sommes dans toujours dans l’incertitude (nous comptons acheter en octobre 2011) et hésitons très fort avec le Rapido.
Anonyme15
bonjour,
que ce soit fleurette ou rapido, le choix est bon mais personnellement je trouve la ligne fleurette plus fluide, plus jolie que le rapido (surtout l’arrière) et l’intérieur fleurette est moins austére que rapido mais cela dépend des gouts.
N’oubliez pas de positionner le coin repas comme si vous deviez manger et comparer la place et la position car elles semblent égales au premier abord et quand on vérifie on se rend compte que l’une est meilleure que l’autre.
j’ai oublié de préciser que lorsque j’avais le rapido 770f acheté neuf en 2000 et revendu en 2007 avec 70 000 km, la revente s’est très bien passée et je n’ai pas eu de soucis en dehors d’avoir ajouté une barre anti-roulis arrière et lesté l’arrière car le chassis fiat était assez raide. J’avais envoyé un courrier gentil à rapido en 2001 pour leur dire que j’avais été obligé de faire ces modif pour avoir un c.c. qui roule confortablement et qui ne tangue pas dans les virages et qu’ils auraient pu le prévoir d’origine. Ils m’ont répondu en me remerciant de ces "critiques " et qu’ils les transmettaient au bureau d’étude et à l’usine et ils terminaient en précisant de ne pas hésiter si je constatait autre chose. Cette réaction m’avait fait plaisir.
Concernant les infiltrations d’eau je me suis rendu compte que j’ai oublié de préciser, dans mon précédent message, qu’en roulant sous la pluie, l’eau pénétrait (sur le burstner i730 élégance après le fleurette) par la petite cheminée d’aération au dessus du toit et s’infiltrait entre les deux couches du toit jusqu’au cabinet de toilette (comme l’écrivait un précédent intervenant) et dégoulinait le long de la parois et le concessionnaire avait mis un petit deflecteur autocolllant devant la cheminée et je n’ai plus eu d’infiltration. J’avais aussi un déflecteur fiamma devant le gros lanterneau avant.
Tout dépend du type de lanterneau mais les obligations qu’ont les constructeurs de mettre des aérations provoquent des soucis de ce genre.
Salutations. Louis.
gpto16
Bonjour à tous, Comme le précédent intervenant j’ai possédé un rapido 770 puis un fleurette et, je vais revenir à rapido pourquoi !.
C’est vrai le salon des rapido est plus convivial, l’assise des banquettes est plus large ceci est du à la largeur de la cellule, 2.23 m pour fleurette 2.35 m pour le rapido en profilé.
Plus de confiance dans la qualité de fabrication rapido bien que la technologie de fabrication fleurette soit plus moderne pas d’ossature bois. Avec le fleurette il y a plus de mouvements de la cellule, plus de ( craquements) à la première sortie la porte de la salle de bains ne fermait plus, obligé de mettre une entretoise entre les montants pour tenir l’écartement.
Pour avoir pratiqué le service après vente des deux fabricants, rapido est à l’écoute et propose toujours un renseignement ou une intervention, fleurette fait tout pour ne pas intervenir et c’est après avoir forcé la discussion que l’ on peu arriver à une prise en charge .
Voici quelques constatations vécues. Bonne route.
Anonyme17
elles feront sans doute pencher la balance car déjà pas trop confiant en le concessionnaire Fleurette, si le SAV n’est pas à l’écoute, on est mal partis.
j’ai déjà eu écho de propos un peu inquiétants de la part de Fleurette qui, je cite : “considérerais que ses produits sont parfaits et qu’il ne peut y avoir de défauts”.
merci de votre intervention
laurisa18
Bonsoir
Merci de vos réponses. Pour répondre au dernier intervenant, je précise que lors de la première infiltration, nous avons envoyé un courrier recommandé au SAV de Fleurette, en Vendée, ils nous ont tout bonnement renvoyés vers le concessionnaire. Alors je suis d’accord avec vous, ils ne souhaitent tout simplement pas s’embêter avec les soucis de leurs clients. C’est fort dommage, parce que leurs camping-cars ont effectivement une belle ligne et l’intérieur est beau, mais toutes ces infiltrations n’incitent pas à faire de la bonne publicité.
Laurisa
Anonyme19
nouvellement inscrit sur ce forum, je peux apporter un témoignage à propos des cc fleurette. je pratique le camping-car depuis quinze ans, après plusieurs années de caravane, et j’en suis à mon quatrième fleurette,après avoir taté d’autres marques: successivement le milouinan, puis le grèbe, le mandarin et maintenant le magister 73. jamais aucun problème avec ces véhicules et une satisfaction totale. quant aux opérations courantes d’entretien, elles sont effectuées par le concessionnaire sans aucun problème. j’ai eu l’occasion de passer à benet (vendée) où sont construits les fleurette, j’ai fait poser un porte-vélos et j’ai été très bien reçu; évidemment rdv avait été pris auparavant. à chaque changement de cc, j’ai fait effectuer une reprise du précédent, et cela se fait sans difficulté et toujours à des conditions très intéressantes.une petite remarque pour terminer: regardez les annonces de cc occasion sur les revues spécialisées ou chez les revendeurs; les fleurette sont très rares: c’est un signe révélateur!
yves_8920
Bonsoir Pompi Bienvenue à toi sur le forum , en tant que nouveau ,j
Je reprends ta dernière remarque : Les fleurette sont rares à vendre en occasion , a cela il faut préciser deux choses que tu ne dis pas : Vu le créneau de prix d’ un CC fleurette , il est normal de ne pas en voir à tous les coins de rue , d’ ou des reventes moins nombreuses également !
Autre point, vu que ce sont d’ exellents produits , il n’ est pas rare que leurs propriétaires les conservent très longtemps ! Donc , rien à voir avec un C C de marque C I ou AUTOROLLER , qui sont des marques d’ entrée de gamme , que les gens achètent pour leur prix d’ attaque , et revendent ensuite pour s’ offrir plus luxueux … encore que mon exemple en ce qui concerne les entrées de gamme finira par être de moins en moins vrai , car les deux marques premier prix dont je viens de parler ont fait comme toutes les marques d’ entrée de gamme des progrès considérables ces cinq dernières années
Cordialement à toi , yves
Anonyme21
bonjour; tes remarques sont très pertinentes. un fleurette, c’est vrai que c’est cher et que beaucoup de camping caristes hésitent avant l’achat. mais au fond, n’est-il pas préférable de faire, quand on le peut, un effort financier supplémentaire pour acquérir un véhicule qui donnera toute satisfaction, plutôt que d’avoir un engin, certes moins cher, mais qui apportera bien des déceptions?cela dit, bienvenue à tous les nouveaux camping-caristes, quel que soit leur véhicule.
enfin, comme toi, je constate avec grand plaisir que le niveau général de construction et d’équipement des cc s’améliore chaque année.au moins une raison de se réjouir par les temps qui courent!
yves_8922
Bonjour pompi , Pour être honnête , la fiabilité et la satisfaction que tu peux obtenird’ un C C , n’ a malheureusement pas toujours un rapport direct avec le prix que tu as pu investir , en principe , et à l’ exception des finitions intérieures : portes de placard ect … chez les fabricants les plus chers : Notin , Le voyageur et autres … c’est ce qui devrait être , pourtant les fabrications actuelles font qu ce n’ est plus tout à fait le cas , pour une raison évidente les équipements de base sortent tous des mêmes fournisseurs : frigo , chauffage , pompe à eau , équipements divers ect … ( la liste serait longue ! ) donc pour prendre un seul exemple ( mais crois moi , ils sont nombreux … ): chez Notin ou Autoroller , n’ en déplaise à certains la pompe a eau est la même , un Notin , qui iest vendu 3 fois le prix d’ un autorller a beaucoup de pièces communes avec celui ci …Idem pour les chauffages au carburant qui sont tous identiques ( seul peut varier la puissance selon la grandeur du C C ) car il ne reste plus que deux fabricants qui se partagent le marché Cordialement Yves
Anonyme23
le migrateur 73ld 4 avril 2008 14 anomalies nous avons toutfait porte douche chauuffage batterie bruit au niveau du porteur citroen.j ai passe davantage de temps a la concession pour reparation que sur les routes.Citroen a refuse de faire des essais a trois reprises ils ont tout resserer Expertise avec le sav puis expertise avec un prive conclusion du bruit Avec ma femme nous avons decide de prendre un avocat .Et la comme par miracle la concession nous le change contre un 73 lm 3l avec 3000 euro de plus le7 avril 2009 .Un an se passe a peu pres et la nous recommencons porte wc ne se ferme plus la porte de douche s ouvre apres reparation le contraire .Lbonde de douche se coupe le plafond se fends a l arriere tout craque un mecano du sav me dit que tout travaille A lors que faire le changer et prendre quoi .Nous sommes completement a bout donner moi un conseil merci
Anonyme24
bonjour clodor,
je suis très surpris par vos soucis fleurette 73 ld car c’est celui que j’avais en 2009 et sur lequel je n’ai eu qu’à modifier les bouches de sortie de chauffage pour que le c.c. soit uniformément chauffé.
le concessionnaire l’avait signalé à fleurette et J’ai constaté qu’en 2010 fleurette avait modifié la position de ses sorties d’air.
je ne l’ai changé que parce que je voulais un intégral et le burstner i 730 chez le même concessionnaire nous a tapé dans l’oeil et mal m’en a pris, j’aurais mieux fait d’attendre le nouvel intégral fleurette.
a votre place je me rendrais chez fleurette directement pour que la direction constate et prenne une décision car il semble que vous ayez eu deux fois la malchance de tomber sur un c.c. mal fait.
tous mes souhaits de trouver une bonne solution.
Salutations Louis.
Anonyme25
merci louis de ta reponse je me suis deplace a l usine a benet pour le premier
ils n ont rien fait heureusement que la concession me suit.pour le 73 lm il est en reparation mais nous le changeons, reste a discuter de la reprise
Anonyme26
je vous donne une possibilité si vous n’y avez pas encore pensé, c’est de vous inscrire sur le site RTL julien courbet et d’expliquer votre double probléme, pour avoir fait appel à eux il y a 5 ou 6 mois, je peu vous dire qu’ils m’ont contacté une semaine plus tard et mon probléme est passé à l’antenne la semaine suivante. la solution a été vite trouvée car lorsque l’on nomme une marque sur la radio la plus écoutée de france, les gens qui font la sourde oreille se bougent très vite.
bien sur, il faut leur fournir tous les éléments des deux problémes d’une manière très claire et ne rien oublier.
Meilleures salutations Louis.
laurisa27
Bonjour,
Je suis effarée de voir les problèmes que vous rencontrez. Une porte qui ferme mal ou s’ouvre mal, c’est un petit ennui. Mais que le plafond arrière craque et que des fissures apparaîssent, c’est carrément un défaut de fabrication intolérable. Certains propriétaires de C.C Fleurette sont contents de leur acquisition, d’autre beaucoup moins. Moins de soin apporté à leur fabrication. Nous avons récupéré le nôtre, parfaitement propre après les infiltrations constatées. Nous avons la chance d’avoir un concessionnaire très sérieux et agréable (dans la Sarthe), ils ont tout revu de partout ; seulement, ils ne peuvent pas pallier à un défaut de conception. Le modèle que nous avons présente un creux formé par la casquette et s’il pleut fort, les deux tuyaux d’évacuation ne débitent pas assez pour évacuer l’eau, ce qui fait qu’elle rentre par débordement autour du grand lanterneau. Les nouveaux modèles ont été modifiés. Nous avons vu sur 2 C.C. Fleurette immatriculés dans le 22 qu’une petite découpe avait été effectuée dans la casquette. Nous supposons que c’est pour évacuer l’eau. Bo
Bonne idée de Louis, si vous arrivez à être sélectionné. Bon après-midi.
Anonyme28
Salut a tous,
J’arrive sur le forum et je suis un peu surpris de lire ce
que vous dite sur Fleurette… Passionné de camping-car, et grand utilisateur
depuis des années, je pense que Fleurette, c’est du serieux. Après, choisir
Fleurette, c’est choisir une marque artisanale, ou tout est fait en Vendée !
Forcément, ce sont pas des machines qui font tout (regardé sur le site
Fleurette, il y a des photos de l’usine) ! Le SAV est plutôt bon, et pour
avoir eu l’occasion de m’y arreter pour une petite réparation, les gens de l’usine
sont accueillant! Et drolement efficace (et en plus j’ai rien payé J). Ils m’ont dit que
maintenant, ils organisent beaucoup de formations pour les concessionnaires, donc
d’apres moi, ils ont du prendre le SAV très au serieux.
Je défend Fleurette, parce que c’est une marque de
connaisseur. C’est rare les gens qui achetent un Fleurette comme 1er
cc, souvent ils attendent d’avoir eu des soucis avec un autre, avant de se
décider à acheter un produit de qualité… meme si c’est bien difficile de
trouver le cc parfait !
C’est vrai que Fleurette c’est un peu plus cher que la
concurrence, mais je crois qu’ils sont bien équipés, et surtout, en tout
polyester ! Donc bien moins cher à réparer, et surtout, meme apres des
années, ça reste tout beau !!!
Anonyme29
bob ta reponse est bonne pour ceux qui n ont pas de probleme.avant les 2 fleurette j ai eu un hymer aucun probleme et la 2fleurette migrateur en 3 ans 73ld et73lm que des defauts alors que faire .le sav est tres serieux.mais le camping car estmal conçu.merci a tous
Anonyme30
sav fleurette pouvez vous me contacter rapidement au sujet plafond douche
Anonyme31
les camping car fleurette ne sont plus construit avec le sérieux d’avant
les aggaffes des portes ne tiennent pas donc j’effectue des reparations perso
la casquette a des micro fissures
rendez vous à bénet peinture faite sur rendez vous
et petits défauts dont je ne fait pas mention
qualité meubles et tissus rien à dire que du bon
légère infiltration d’eau lors d’un violent orage par une baie resserrage sur place et plus de problème
j’ai démonté cette baie constaté que le butyl était en quantité suffisante mais j’en ai rajouté , stagnation d 'eau sur le toi pas de gouttière comme sur les anciens
mécanismes changés sur les lanterneaux boitiers insuffisamment rigides
personnellement je n’achèterai pas un fleurette par la suite
les anciens fleurette étaient sans problème
et nous avons eu droit a l’infiltration d’eau arrosant le moteur
citroen à fait le nécessaire en faisant un joint
malheureusement j’ai du refaire ce joint en y mettant du sika butyl 710 et non le sika joint caoutchouc numéRO ?
Anonyme32
Pour ma part je suis très déçu de l’équipe SAV de fleurette.Je posséde un Discover 73LM acheté en juillet 2010.La porte conducteur fait un bruit de ferraille en permanence.J’ai demandé à la concession 'aquitaine évasion ’ de bie, vouloir y remédier.La retouche tient 300km puis ça recommence.L’usine préconise alors de cintrer la porte en callant un morceaux de bois au niveau de la serrure et d’appuier très fort en haut pour l’arrondir(méthode que je qualifie de bricolage sur un véhicule de ce prix en garantie).Cela n’y change rien et je me retrouve avec ces bruits qui deviennent intenable sur de grandes distances.
Je me présente à l’usine à Benet en espérant y trouver une solution.Cela tient 400 km et ,retour du bruit.La semaine dernière je retourne à l’usine.Je suis plutôt mal reçu.On me fait comprendre que je dérange ,qu’aucune porte ne se ressemble et qu’il faudrait plutôt s’habituer à cette situation.
PA
Anonyme33
Je poursuis mon récit.
Le responsable du SAV,me dit et répette :nous ne vous changerons pas la porte,je sent bien que c’est cela que vous voulez.
J’en suis rendu à devoir faire une démarge en justice car rien n’y fait.Je vais essayer la formule sur RTL de Julien Courbet qui semble avoir réussi plus haut .Je trouve lamentable qu’une entreprise comme fleurette se borne à ignorer le problème et pratiquement vous rejetter car ma porte agace.
J’ai appris qu’une série de porte avaient été livré défectueuses,c’est à dire pas cintrées du tout.La formule employée par la direction fleurette est donc par économie de les modifier avec une calle en bois et de les monter.Je demande à tous ceux qui ont ce problème de porte qui fait du bruit et qui sifflent quand il y a du vent de bien vouloir me faire signe,en groupe nous auront plus de chance de nous faire entendre
bob5834
Je suis à la recherche de mon premier CC depuis déjà quelques mois. Je prends le temps de comparer mais aussi de lire les avis du plus grand nombre.
FLEURETTE était l’une des dernières marques que je retenais dans mon choix, mais après avoir lu vos derniers avis, je le raye de ma liste. Je me demande même si le principe du camping car est encore à retenir car je suis effaré de constater que la plupart présente des problèmes d’étanchéité, de mal façon en tout genre, de canalisation trop courte, de bruits de ferraille, de fissures, (toutes marques confondues) les SAV inexistant, les réseau de concessionnaires inconsistant, (à part quelques bonnes adresses sur les doigts d’une main) …
C’est abbérant quand on connait le budget d’investissement d’un CC et tout autant navrant quand les bases de la qualité standard ne sont même pas atteintes par des constructeurs qui se veulent 'professionnels et qualifiés" Les dysfonctionnement que j’ai cité plus haut sont ceux que rencontraient nos arrières grand parents sur leurs Automobiles au début du XXème siècle! Quel retard Messieurs les Constructeurs
gpto35
bonjour bob 58, une marque de cc qui apparemment à bonne presse et aussi le bouche à oreilles c’est dethleffs. les intérieurs ne sont pas aussi clinquants que certains autres mais c’est du solide. moi aussi je ne comprend pas que des marques fabricant des cc depuis 30 ans ne soient pas capables de produire des cc fiables.
bon choix quand meme.
voyageursdumonde36
Bonjour,
Objet : Moteur HS sur camping-car Fleurette.
: 2008. 57567 km
Les faits :
13h45 le samedi 17 septembre 2011 je fais le niveau d’huile moteur à Saint Paul-les-Dax 40, tout est OK.
14h nous prenons la route vers Mont-de-Marsan. Après avoir parcouru 25 km et à la hauteur de Tartas 40, je constate dans mon rétroviseur un très important nuage de fumée. Arrêt immédiat sur la bande d’urgence, contact coupé le moteur tourne toujours et s’emballe, j’enclenche une vitesse pour stopper.
Appel du 112, suis redirigé vers la gendarmerie et il me fût répondu ‘nous envoyons un service pour vous protéger’. Il faut savoir que nous engageons de 50 cm la première voie de circulation. Protection fût assurée par un agent du conseil général, la gendarmerie est passée. Entre temps nous prenons contact avec notre assistance à qui nous fournissons (hauteur, largeur et longueur du cc). Le garage désigné par celle-ci nous appelle et nous indique que la dépanneuse ne correspond pas. Retour vers l’assistance qui dit nous envoyer un autre dépanneur, sur place 1h30.
L’entreprise N prend en charge le cc et indique ‘je vous dépose à mon parc, celui-ci est à 10 km de St-Paul, vous ne pourrez pas rester dans votre véhicule et nous verrons lundi’.
Après négociation avec l’assistance et le dépanneur, nous faisons route vers le garage Citroën de Dax 40. Sur place un agent nous dit ‘vous pouvez rester sur le parking en attendant lundi mais je ne vous donne pas le courant’ (Il faut savoir que nous sommes sur route depuis 1 mois, cc plein ainsi que réfrigérateur et congélateur), cet agent ajoute (si vous laissez votre cc dans notre parc, celui-ci n’est pas sécurisé et quelques fois visité), et lundi il y sera effectué un diagnostique.
Re assistance, il est décidé d’un commun accord que le dépanneur nous conduise sur un terrain de camping, à notre charge, où nous aurons le courant et retour chez Citroën lundi 19 au matin.
Lundi 19 à 9h30, arrivons au garage. Nous informons Mrs B et son supérieur à l’accueil que notre véhicule est plein et ne pouvons le laisser dans ces conditions. Ce monsieur nous indique ne pas être responsable du contenu et le mentionne sur le document de réception, quand on sait qu’il y a des visites régulières et le parc non protégé ! de plus il y a déjà un cc sur ce parc et celui-ci est stationné le long de la ligne sncf. Nous demandons de ne pas garer le notre au même endroit car le dessus du cc étant en résine et plastique, nous craignons les étincelles faites entre les pantographes des trains et les caténaires (risque en plus pour le panneau solaire), Mrs. B et son supérieur n’ayant pas apprécié ces précautions à prendre nous demande malproprement de repartir avec notre véhicule, qu’ils ne le prenaient pas en charge. Après multiples contacts avec l’assistance, le cc reste au garage.
L’assistance nous procure une voiture assez grande pour être chargée au maximum et laisser le minimum dans le cc. Cette voiture mise à notre disposition et à prendre à l’aéroport de Bayonne (50 km en taxi).
Chargement fait il est 16h et personne n’a regardé ce qu’avait le cc.
Finalement nous prenons la route le vague à l’âme en laissant notre cc dans un parc ‘foireux’…
Ce jour, cela fait une semaine que nous avons abandonné notre cc et les nouvelles nous arrivent au compte goutte à condition de les solliciter. Citroën ne veut pas toujours pas nous dire le motif de la casse. Le devis s’élève à 10980€96.
D’après de nombreux forums sur le net, ce genre de problèmes est récurrent pour ces moteurs.
A citroën nous avons adressé ce jour 26 09, une lettre recommandée avec accusé de réception pour en savoir plus.
Si le garage désigne un expert, il sera juge et partie !
Ce camping-car nous l’avons acheté neuf en janvier 2008, ce jour il a 57 567 km. Comment se fait il qu’un moteur soit mort à ce kilométrage ?
Anonyme37
bonjour à tous,
toujours pas complètement fixés sur notre choix et comme le dit Bob, c’est inquiétant de lire toutes vos remarques.
faire du chiffre à n’importe quel prix serait-il devenu la devise des constructeurs de CC ?
parce que ce n’est pas donné un CC !!! il faut un sacré budget et si c’est pour avoir juste des soucis, cela en vaut-il la chandelle ?
les porteurs sont indépendants de la cellule, un problème mécanique peut toujours survenir ; quel que soit le prix du CC, la partie “auto” reste identique.
alors faut-il vraiment débourser 100.000 euros pour une marque élitiste pour avoir la paix ?
pas sûr !
nous nous déciderons en octobre, donc très bientôt, mais hésitons encore énormément sur la marque, en fonctions de nos critères de confort,
lits jumeaux sur soute garage.
après plusieurs mois de recherches et de renseignements nous sommes toujours indécis. le budget que nous allons investir est le fruit de 53 ans de boulot, retraite plus que méritée. si c’est pour être déçus à chaque voyage, ça fait réfléchir…
bonne route à tous quand même
voyageursdumonde38
Soucis en 2008.
Antennes TNT
Posté par voyageursdumonde le 17 septembre 2008 à 15:37
Permettez moi de reprendre l’historique de cette affaire que vous semblez prendre un peu trop à la légère.
Sachez que c’est nous qui vous faisons vivre, alors un peu de respect envers ceux qui paient ce qu’ils acquièrent. Investissement 1500 €
Vous dites avoir un service consommateurs, et bien, que fait il ? ne serait-ce pas dans votre imaginaire ?
Vous vous moquez de l’opinion du vendeur…il vous représente, respectez le lui aussi.
Vous dites aussi, vous efforcer de porter assistance aux clients qui rencontrent des soucis, et bien moi j’affirme ouvertement le contraire, et vais vous le prouver.
Achat le 19 janvier 2008 aux Ets Rousselet à Caen (anciennement Geslin), d’une antenne satellite Alden One light 60 platinium, un démodulateur Sagem TNT, un module SSC.
04 mars: envoi chez Alden démodulateur Sagem.
19 mars: retour démo pour réinstallation, ne fonctionne pas.
19 mars: renvoi chez Alden démodulateur Sagem.
09 avril: réinstallation du démodulateur, la TV ne fonctionne pas, réexpédition par mon vendeur chez Alden, Antenne parabolique, module SSC, et démodulateur.
Antenne neuve arrivée cassée chez Alden, qu’en ont-ils fait ? rebricolée ou échangée comme convenu avec mon vendeur. Les nouveaux problèmes ne viennent ils pas de là ?
sur notre demande et celui du vendeur, le Sagem est remplacé par un Strong.
11 avril: Retour et installation à Caen (soit disant comme convenu) de matériel neuf (antenne, démodulateur, module).
21 juin: départ en vacances, tout semble fonctionner.
Fin juin les problèmes ressurgissent, ne pointe pas le satellite, et moteur tourne péniblement.
04 Juillet nous tombons à nouveau en panne complète, je tél. à votre soit disant service consommateur, et celui-ci me répond voyez votre revendeur. Nous lui suggérons de contacter un dépanneur en route, notre interlocuteur nous répond, cette intervention ne sera pas sous garantie vous réglerez les frais.
04 Juillet: nous contactons les Ets Rousselet de Caen. Matthieu nous adresse par poste à Florac, un module SSC et un coaxial.
08 Juillet: réception du colis et tentative de réparation.
ça fonctionne provisoirement avec le coaxial passé par le lanterneau.
10 septembre, retour aux Ets Rousselet de Caen pour revoir ce problème. Après démontage du moteur de l’antenne et tests, le coaxial est coupé à l’intérieur du mécanisme. Celui-ci aura fonctionné du 11 avril à fin juin, sans s’en servir tous les jours. Pas mal pour une seconde antenne neuve…que penser?
Ce 10 septembre, changement à nouveau du mécanisme complet, et c’est reparti pour ???
Qu’en sera t-il pour la garantie ? déjà 9 mois de panne sur 12 mois de garantie.
Matthieu fait ce qu’il peut, mais ‘Alden’ ne soutient pas correctement ses revendeurs et ses clients.
Alors que dites vous de cela messieurs des Ets Alden.
Répondez nous.
Qu’en à votre antenne Internet, je vous avais proposé de la prendre en démo…j’attends toujours votre réponse.
Vous citez des médias, ceux-ci l’utilisent-ils comme camping caristes ?
Devant ces médias vous ne présenterez pas de matériel défectueux, tout est fait pour votre Pub.
bob5839
Enfin, je reconnais au moins un “compagnon de galère” en la personne de jojo4590 qui n’a pas encore trouver son CC idéal. Faudra t il errer comme une âme en peine dans les allées du salon des véhicules de loisirs pour trouver la perle rare? J’ai prévu d’y faire un tour; la comparaison sera plus facile puisqu’il est possible de comparer toutes ces marques en quelques heures. Mais comparaison n’est pas raison et en plus des tous les tracas que citent les “heureux” possesseurs ce CC, l’un d’eux me conseille en plus " de ne pas acheter sur le salon" … alors quoi y faire???
En fait plus je parcours les forum et consultent les avis des camping caristes avertis, moins j’y vois clair et moins j’ai envie de mettre mes économies dans ces passoires, aux bruits de casseroles qui ruinent bien des projets. Y aurait il au moins deux ou trois camping caristes qui puissent me dire, sans discordance, du bien d’au moins 1 seule et même marque? ( et je ne parle pas des porteurs …
Allez à bientîot paut être sur le salon du CC.
bob58
[quote]
bonjour à tous,
toujours pas complètement fixés sur notre choix et comme le dit Bob, c’est inquiétant de lire toutes vos remarques.
faire du chiffre à n’importe quel prix serait-il devenu la devise des constructeurs de CC ?
parce que ce n’est pas donné un CC !!! il faut un sacré budget et si c’est pour avoir juste des soucis, cela en vaut-il la chandelle ?
les porteurs sont indépendants de la cellule, un problème mécanique peut toujours survenir ; quel que soit le prix du CC, la partie “auto” reste identique.
alors faut-il vraiment débourser 100.000 euros pour une marque élitiste pour avoir la paix ?
pas sûr !
nous nous déciderons en octobre, donc très bientôt, mais hésitons encore énormément sur la marque, en fonctions de nos critères de confort,
lits jumeaux sur soute garage.
après plusieurs mois de recherches et de renseignements nous sommes toujours indécis. le budget que nous allons investir est le fruit de 53 ans de boulot, retraite plus que méritée. si c’est pour être déçus à chaque voyage, ça fait réfléchir…
bonne route à tous quand même ;-](/citation]
Anonyme40
ce ne sera pas facile et puis, même si nous dénichons la perle rare, nous partirons sans doute la première fois (et les suivantes ?) avec, en tête, la liste nombreuse des problèmes pouvant survenir
nous n’oublierons pas dans le coffre à outil tout le matériel ah hoc pour refixer, recoller, retendre, détendre…
sans oublier de prendre en photo tout ce qui va s’effondrer, hormi notre moral et notre portefeuille.
allez, haut les coeurs, tout le monde n’est pas fâché avec son constructeur, j’ai même croisé des gens heureux sur les routes lors de mon récent dernier voyage en… voiture !