votre avis à propos du Camping-car Fleurette

Forum Camping-car

Bs avez-vous contacter directement Mr Veillard Patrick responsable SAV de chez fleurette ?
Ou est situé votre concessions ?
Cdl

Bsr. non je n’ai pas contacté Mr Veillard. Dans un premier temps Je vais attendre que mon concessionnaire fasse les réparations. je verrais par la suite si les problèmes persistent.
Ma concession se situe dans le loiret.
cdlt

Bonsoir
Premier solution certes
Mais avec autant d anomalie la possibilité avec RDV directement à l usine est aussi possible
Bon courage en attendant
Pour ma part c est mon deuxième discover un 2009 et maintenant un 2014 les deux neufs et aucun soucis
Bonne soirée

Bonjour,
Je viens de lire votre commentaire.
Je souhaite acheter un camping et le choix est vaste
Je voudrais rebondir sur votre réflexion sur la carrosserie des Fleurette
J’ai cru comprendre que le polyester avait tendance à se ternir à la différence d’un camping car
en alu comme un carthago ou un hymer
Est ce vrai?
Merci
Cdlt
Dilea

Bonsoir,
Le polyester en règle générale n’est pas peint. Il s’agit d’un gelcoat dont la tenue dans le temps est certainement supérieure aux panneaux en alu qui sont peints. L’alu comme le polyester peuvent se repeindre. Le polyester présente aussi la particularité de mieux résister au poinçonnement et de présenter des surfaces plus homogènes. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les marques que vous citez annoncent fièrement des toits anti grêle qui sont en fait une couche de stratifié de polyester sur l’alu pour éviter les marques des grêlons. Les exemples de carrosseries alu endommagées par projection latérale des grêlons par fort vent ne manquent pas. Sur un camping car polyester la réparation est toujours possible localement et facilement. Mais pour l’ alu il faut changer le panneau, la reprise de soudure n’est pas possible cause sandwich et isolation. Pas le même coût.

bonjour,
j’ai possédé un fleurette pendant 4 ans, l’aspect extérieur n’a pas du tout changé par rapport au premier jour.ensuite j’ai pris un rapido le gel coat est de qualité inférieur au fleurette (il farine en surface) .
de plus avec le fleurette j’ai fait les pyrénées au mois de juin .à la période ou il refont certains revètement des routes en prévision du tour de france . en haut du tourmalet je me suis aperçu que les parois du cc étaient recouvertes de projections de goudron sur 1 tier de la hauteur.j’ai réussi à nettoyer avec du dégoudronnant, le gel coat n’à pous bougé ainsi que la (décoration)

cordialement.

Bonsoir ttes et ts

OUI Dilea ,
Fleurette fait de la qualité .
S’il arrive , que la carrosserie se ternit , et ça reste à démontrer , ce n’est pas un signe de mauvaise qualité , l’important est ailleurs .

Solidité de la coque , fabrication consciencieuse de la cellule :
j’ai eu une caravane Fleurette , elle était de gamme basse , simple , mais bien construite , rien ne clochait .

Je signale , car Dilea en parle , que Carthago fabrique ses CC avec du polyester et de l’alu , alors qu’Hymer fait tout en alu c’est vrai , mais plus épais et donc plus solide que par exemple Dethleffs ou Burstner .

Bon vent

Christian

bonjours
si vous voulez un veritable service aprés vente ! " Fleurette " est a éviter ( surtout depuis environ 10/12 ans ) la qualité a disparue au profit du tape a l’oeil ,sans compter le prix comparé a la concurence ,pour des prestations equivalentes et de qualité équivalente ou supérieure ,mais pour s’en rendre compte il faut acheter ,utliser, et surtout subir ,pour ensuite regreter son achat ( je me suis fait avoir moi aussi)
les " Fleurette " ont une belle gueule et c’est tout ! ( comme beaucoup d’autres )

cela Fait 10ans que je possède un Fleurette Magister 73 LMS , avec tous les déboires (infiltrations,pannes electrique,mauvais vieillisement du polyiester ,inclusions sur le pavillon et j’en passe) enfin la caisse a outils a prximité en permanence ( c’est moi qui fais mon service aprés vente, en tant qu’ancien technicien et responsable atelier de 1974 a 2006 a Nantes et Bretagne Sud , dans plusieurs points de ventes et réparations, pour la marque "Autostar " et maintenanta la retraite!
trouver la perle rare de campingcar , un choix trés difficile !!!

vous ne savez pas de quoi vous parlez !

Bonjour ttes et ts
.
daniel 56 est sûrement tombé sur une mauvaise série ou un mauvais modèle mal construit .
Peut-être qu’il a aussi beaucoup roulé sur des mauvaises routes , trop vite , les joints se sont décollés = infiltrations .

C’est une supposition , et s’il l’a entretenu dans les règles de l’art c’est très étonnant , donc je penche plutôt sur l’hypothèse de ma 1° phrase .

Pour éviter le vieillissement du polyester il faut laver la carosserie au moins 1 ou 2 fois par an , avec un produit nettoyant/lustrant non agressif , ou en 2 étapes si selon .
Insister sur les joints , enlever régulièrement les traces de pollen .
Surtout s’il reste tout le temps dehors , il est donc préférable de surveiller tout ça .

" Du tape à l’oeil " a dit daniel56 , non je ne suis pas d’accord sur ce point .
Les Fleurette n’ont jamais été clinquants , contrairement aux Burstner , Dethleffs , et d’autres .
La construction d’un CC , c’est un peu de l’artisanat , la carrosserie extérieure , le montage des meubles , les lanterneaux , les joints , chaque modèle est presque unique contrairement aux voitures dont les chaînes sont automatisées , où la main de l’homme intervient moins que sur un CC .

Mais je connais des marques vraiment haut de gamme encore aujourd’hui , moyenne gamme aussi , dont les unités sont réalisées avec soin , et qui ne souffrent que rarement de malfaçons .
Mais le tarif n’est pas le même .

Au plaisir

Christian

Votre réponse est absurde…

a Boyozinzin

bonjour

ce que vous écrivez ne reflete en aucun cas mon ressenti de cette marque (que j’avais connu pour ses caravanes et ses débuts dans le campingcar le sérieux de fabrication par le passé! ) sachez que je penses connaitre les campingcars sans doute aussi bien que vous ( techniquement et aussi en utilisation) retraité ,ex professionnel et responsable d’ atelier pendant prés de 40ans dans diverses concessions connues et reccnnues ! (Nantes 44 et Auray 56 ) certains camping caristes anciens clients me reconnaitrons s’ils sont sur ce site de discution ( a l’achat, méme un professionel ne voit pas les vices de fabrications ,non apparents ,c’est a l’usage qe ça se découvre ! d’autre part lors d’une visite a l’usine un certain Mr Lucas (frére de l’ancien directeur) a mes doléances m’a repondu que les camping car Fleurette étaient sans défaut (trés présomptueux ) et que mes problémes etaient la vision d’un ancien professionnel ( ça veux tout dire sur la mentalité et leur responsabilité vis a vis du client ) donc le SAV c’est le client qui se le fait !! moi entre autre ) malheureusement je ne suis pas le seul mécontant ( les campingcariste ça discute beaucoup ) , vous avez surement eu beaucoup de chance ou eu que de petits problémes mimeurs comme dans la majorité des marques !(c’est tres bien et tant nieux pour vous )
cordialement

Bonjour, Propriétaire d’un Florium Black-Pearl depuis 1 an, à chaque sortie nous avons un dysfonctionnement et là une panne de cellule. De plus pour etre passé à l’usine à Benet pour leur montrer leur incompetence sur le véhicule, la direction nous a ignoré et renvoyé chez notre concessionnaire. Ils ne sont plus aussi fiables et costauds qu’au temps de leur renomée. Pour le même prix il y a Bavaria, Pilote,… Bonne acquisition

Bonsoir a vous
Propriétaire d un discover de 2014
On pouvait encore passer à l usine sur rdv pour régler les petits défauts du départ
Mais il est vrai que depuis de quelques années il faut impérativement passer par le concessionnaire vendeur comme beaucoup de constructeurs
Leurs nombres unités de productions de cc a considérablement augmenté donc ils ne peuvent plus assurer les sav en direct
Et ça c’est vraiment dommage on pert le côté rapport artisans qui a fait leur réputation
Er malheureusement certains concessionnaires ne sont pas a la hauteur
En étant à mon deuxième fleurette
Il reste pour moi encore au dessus de certaines marques
Bon courage à vous
Cordialement

Bonjour,

Quand ce sera à refaire, comme ma voiture je n’acheterai plus français.
Le circuit Fleurette n’a était que médiocre, voir une me… .
A bon entendeur.

Bonjour,

Vous êtes à côté de la plaque…

Bonjour,

Fleurette est à banir.
@ +

Bonjour,

Bonjour,

bonjour
a vous lire je serai tombé sur sur une mauvaise série ou un vehicule mal construit !
donc vous reconnaissez ,ou vous mettez en evidence le manque de controles qualité dans une entreprise qui se vante " du zero défaut ’
dans toutes les marques il y a des problémes ( le SAV est la pour palier a ces problémes )
mais les concéssionaires ne sont pas la pour finir ou reconstruire les mal finis ou mal construits ,c’est au constructeur de prendre ses responsabilités et veiller a la bonne mise en oeuvre, hors ce n’est pas le cas de “Fleurette " ( certaines marques il est vrai ne sont pas mieux )
pour ma part je n’ai rarement vu autant de problèmes dans le temps que sur mon CC ( et avec mon expérience de professionnel ( a la retraite depuis 14 ans ) j’en ai vu beaucoup mais pas a ce point sur un seul véhicule , d’ailleurs a l’usine il me fut reproché d’avoir des " vues de professionnel ’ , j’ai répondu que j’étais un client comme les autres !( cela n’a rien changé )
j’ai 75 ans je m’ai plus les moyens et la santé de changer de CC sinon ce serai déjà fait( mais pour une autre marque ou alors me passer de se loisirs” qui coute fort cher et qui devient de plus en plus astreignant "
bon courage aux déçus !

Bonjour vous vous adressez à qui ?
Drôle de réponse pour simplement échanger sur un retour d expérience
Désolé que la votre soit négatif
Bien à vous
Cordialement

Bonsoir kiki8541

Je pense que daniel56 s’adresse à moi, vu sa réponse qui correspond à mon post.

Je réponds particulièrement à voyageursdumonde.

Ce n’est pas en bannissant les marques françaises, ou en ajoutant des adresses de sites qui ne prouvent rien, sinon une colère inexpliquée ou gratuite, que cette personne convaincra les lecteurs et propriétaires de Fleurette ou autres marques françaises.

Même si je tape souvent sur le groupe Trigano, il reste au sein de celui-ci des marques valables, sans évoquer les autres en France.

Notre pays avec l’Allemagne sont les 2 qui détiennent le plus de marques en Europe, et même au monde si l’on excepte les USA.

Nous avons un savoir faire et un SAV qui vaut celui des Teutons :
de la bonne qualité et des malfaçons des 2 côtés, n’en déplaise à voyageursdumonde.

La diffërence se situe dans la fabrication de CC d’exception, à des prix inabordables, où nous ne nous aventurons pas, le marché étant très réduit.

Au plaisir

Christian

Bonsoir Christian
Je peut comprendre qu’il soit très remonté contre fleurette mais ici on est bien là pour partager le négatif mais aussi quand il y a du positif pour ma part 2 discover un de 2009 et le dernier de 2014 et toujours satisfait même après les réglages du neuf
J espère pour lui que l usine lui rendra satisfaction
Bonne soirée à vous
Cordialement
Anthony

SUITE

D’accord avec vous kiki, c’est dommage pour daniel56, mais je répète qu’il est tombé sur un mauvais n°, et quelques autres comme lui.

Dommage pour l’image de Fleurette aussi, j’espère comme vous qu’il obtiendra satisfaction bien qu’il ne nous ait pas détaillé les problèmes qu’il subi.

Et tant mieux pour vous-même qui êtes satisfait de vos 2 derniers Fleurette, cette marque m’a toujours fait bonne impression, à des prix abordables.

Au plaisir

Christian

Sujets suggérés