Votre avis : itinéraire autotour au Québec

Forum Québec

Bonjour

J’envisage de partir au Canada pour 10-15 jours en juin 2020 dans le cadre de mon voyage de Noces. C’est une 1ère et souhaite réaliser un autotour dans le but d’être libre de nos mouvements tout en ayant les hébergemets bookés en amont.

Ci-dessous la proposition d’une agence de voyages :
0.Sainte-Foy - Aéroport International de Québec
1.Québec Ville
2.Saint-Félicien
3.Tadoussac
4.Baie-Comeau
5.Sainte-Anne-des-Monts
6.Percé
7.Bonaventure
8.Rimouski
9. Sainte-Foy - Aéroport International de Québec

En parcourant le guide du routard, j’ai trouvé cet itinéraire moyen (distances très grandes, et sites parfois pas très pertinents). Budget : 4000 - 5000 € pour 2 avec hébergement

Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide!!

Bonsoir,

Franchement je pense que vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture, vous devriez organiser vous même votre séjour, chose facile à réaliser au Québec.
Pour un budget similaire vous auriez un sejour moins speed et plus adapté à vos attentes.
pour la Gaspésie il faut compter au moins 1 semaine pour en profiter, donc en 10/15 jours il faudra faire des choix.

Bonne préparation
Pascal

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour votre réponse qui vient confirmer ce que je pensais. Nous allons focaliser notre tour en Gaspésie.

Bonne journée

Bonjour,

Vous ne dites pas quels sont vos centres d’intérêts: Paysages, animaux, randonnées, autre … ???
Ce qui vous est proposé est uniquement Routier …
Aller au Québec, même uniquement en Gaspésie en 9 jours c’est bien trop peu …
J’ai fait cela en 3 semaines en 2014.
Nous sommes tous différents et nos attentes le sont tout autant .

Je vous propose des images de notre périple à caractère animalier.
Cela peut vous donner des idées pour rajouter ou éliminer (peut être) certaines étapes ou arrêts.
Les distances sont importantes et en periode estivale, il y a beaucoup de travaux routiers .
N’oubliez pas que juin c’est la période des bébètes qui piquent …
Voir:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774

Puma

Sujets suggérés

Services voyage