Votre avis sur itinéraire pour 2-3 semaines avec 4x4 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

mon ami et moi projettons de partir 2-3 semaines au Costa Rica fin novembre. Nous avons prévu de louer un 4x4 pendant tout notre séjour. Nous aimons beaucoup randonner dans la nature et sommes assez actifs (peu enclins à faire les crêpes sur le sable). Nous souhaiterions avoir un séjour assez varié tant au niveau des paysages que des activités et surtout limiter les étapes trop touristiques.

Voici notre ébauche d’itinéraire :
1 - San José
2 - Sarapiqui (rafting sur la Virgen)
3 - Volcan Arenal (rando-obs. faune&flore + sources chaudes)
4 - Parc Tenorio et son rio celeste (rando + obs. faune&flore)
5 - Parc Ricon de la Vieja (rando-obs. faune&flore)
6 - Montezuma (farniente + gastronomie)
7 - Monteverde et réserve Santa Elena (rando-obs. faune&flore)
8 - Quepos (parcours ds les arbres parc Manuel Antonio + excursion cata-snorkeling)
9 - Péninsule d’Osa (rando-obs. parc Corcovado + kayak dans Golfe Dulce + farniente-gastonomie)
10 - Retour à San José

Est-ce que cela semble jouable et cohérent sur 2 ou 3 semaines ? Quel est votre avis par rapport au choix des parcs nationaux ? Enfin, il n’y a aucune étape sur la côte Est (caraïbes), est-ce qu’on loupe vraiment qqchose selon vous ?

Merci d’avance pour tout avis ou info utile !
A.

Bonjour à tous,

mon ami et moi projettons de partir 2-3 semaines au Costa Rica fin novembre. Nous avons prévu de louer un 4x4 pendant tout notre séjour. Nous aimons beaucoup randonner dans la nature et sommes assez actifs (peu enclins à faire les crêpes sur le sable). Nous souhaiterions avoir un séjour assez varié tant au niveau des paysages que des activités et surtout limiter les étapes trop touristiques.

Voici notre ébauche d’itinéraire :
1 - San José
2 - Sarapiqui (rafting sur la Virgen)
3 - Volcan Arenal (rando-obs. faune&flore + sources chaudes)
4 - Parc Tenorio et son rio celeste (rando + obs. faune&flore)
5 - Parc Ricon de la Vieja (rando-obs. faune&flore)
6 - Montezuma (farniente + gastronomie)
7 - Monteverde et réserve Santa Elena (rando-obs. faune&flore)
8 - Quepos (parcours ds les arbres parc Manuel Antonio + excursion cata-snorkeling)
9 - Péninsule d’Osa (rando-obs. parc Corcovado + kayak dans Golfe Dulce + farniente-gastonomie)
10 - Retour à San José

Est-ce que cela semble jouable et cohérent sur 2 ou 3 semaines ? Quel est votre avis par rapport au choix des parcs nationaux ? Enfin, il n’y a aucune étape sur la côte Est (caraïbes), est-ce qu’on loupe vraiment qqchose selon vous ?

Merci d’avance pour tout avis ou info utile !
A.

Bonjour,
Votre itinéraire est assez cohérent.
Prévoyez si vous pouvez au moins trois semaines et faire peut-être la région de Cahuita.
Volcan Arenal bien de belles randonnées à faire
Parc Tenorio et Rico Celeste nous avons beaucoup aimé, superbes randos
Ricon de la Vieja idem bon choix
Monteverde bien
Corcovado mon conseil le faire au moins sur 2 jours avec nuit à la Sirena, notre coup de coeur
Le sorneking à Cano Island est superbe
Manuel Antonio plages sympa tôt le matin
Nous sommes allés 2 jours sur la côte caraibes mais il pleuvait tellement que nous n’avons fait que les randos dans la gadoue dans le parcs Manzanillo - Cahuita et nous avons retraversé le pays. Par contre les paysages sont différents et certainement très beaux sous le soleil.
Bonne journée
Michèle

Merci beaucoup Michèle pour cette réponse rapide et complète qui nous conforte dans nos choix.
Je crois qu’on va faire l’impasse sur la côte caraibe pour ce premier voyage sinon le rythme sera trop dense et puis nous n’avons pas un budget extensible à l’infini. Il faut faire des choix :wink: !

Bonne semaine et encore merci !
Aurélie

Bonjour Aurélie,
nous partons 2 semaines à noel, et après avoir réfléchi et consulté les forums et guides papier (merci à michèle notamment!), j’ai volontairement éliminé la côte caraibes (nous sommes déjà allés 2 fois en guadeloupe),je voulais garder le corcovado, difficile de tout caser sur 2 semaines sans courir comme des fous,ce qui donne quasiment le même itinéraire que vous:
arenal -bijagua (rio celeste)-santa elena (monteverde)-quepos-drake (4 nuits)-uvita
on vous racontera àprès!
cordialement
christine

Merci pour ce post.
Avec plaisir pour croiser nos expériences Christine !

À bientôt.
Aurélie

Bon voyage Aurélie et Christine et profitez bien de ce beau pays.
Vous avez eu raison vu le temps que vous y restez de vous concentrer sur une partie du pays et de ne pas tout vouloir voir à tout prix.
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage