Nous envisageons de partie en Croatie du 16 juillet au 1 août 2020, un couple et 2 enfants de 5 et 7 ans.
C’est là notre premier voyage en famille.
J’en appelle à vous pour vos précieux conseils et je vous soumets l’itineraire que j’ai préparé pour savoir si j’ai opté pour les bons sites mais surtout, pour savoir s’il est faisable dans le temps imparti.
Arrivée à Split le 16 juillet pour 4 jours (excursions à Sibenik et Trogir).
Depart pour les lacs de Plitvice (4 jours).
direction Mostar pour 2 jours
puis l’ile de Mljet pour 4 jours
et enfin 2 jours à Dubrovnik pour rentrer en France.
Qu’en pensez vous? Notamment pour le nombre de jours imparti pour chaque site?
Enfin, avant de prendre nos billets d’avion, j’en appelle à vous pour savoir s il existe un loueur de voitures qui accepterait que l’on prenne un véhicule à Split pour le rendre à Dubrovnik ? Voire sinon s il est préférable de voyager en bus?
Je vous remercie par avance pour les précieux conseils que vous pourriez m’apporter.
Au plaisir de vous lire.
Audrey
audrey-372
Bonjour Jean-Michel,
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.
Je vais peaufiner mon voyage à la lumière de vos conseils.
Bien cordialement.
Audrey
utopia313
Bonjour ,
Nous sommes allès en Croatie 15 jours en septembre 2017.C’est idéal à cette période , pas de monde , pas de bouchons , pas de file d’attente dans les sites à visiter , circulation très fluide , pas de souci pour se garer quelque soit l’endroit.Un gain de temps énorme .
Nous sommes arrivés à Zagreb et repartis de Dubrovnick.
Nous avons loué une voiture chez sixt avec une carte de crédit , aucune carte de débit n’est acceptée par les loueurs .Nous n’avons eu aucun pb avec ce loueur.
Villes et sites visités
Zagreb-Plitvice - Zadar-Ile de Murter-Split-trogir-sibenik -Vodice-Ile de BRAC-Presqu ile de Primostens - Dubrovnick avec un demi journée à Trestno près de Dubrovnick pour la baignade et le calme.
Logements en B and B -Hotels-Appartements-à la ferme.
C’est un avis personnel , mais il serait préférable d’arriver dans une ville et repartir d’une autre pour éviter trop de route.
Pour info le change se fait uniquement sur place et penser à prendre une CB type N26 Travelex ou My frenchbank si vous êtes français afin d’éviter des frais importants.
Attention juillet août étant la très haute saison il faut compter plus de temps , beaucoup de bouchons , de file d’attente etc.
audrey-374
Bonjour,
Je m’apprête à acheter mes billets d’avion mais avant, je préfère en appeler à votre expérience pour être bien sûre de mon choix.
Au vu de ce que j’ai lu et compte-tenu du fait qu’avec nos 2 jeunes enfants, nous ne voulons pas trop changer de points de chute, je vous soumets notre projet.
Arrivée à Split le 15 juillet pour 2 jours avec visite des alentours.
Nous souhaitons ensuite passer 12 jours sur 2 îles pour des randonnées, de la baignade et quelques visites.
Nous avons pensé aux îles de Vis, Korcula et Mljet. A votre avis, lesquelles devons-nous privilégier pour y passer 6 jours sur chacune.
Nous repartirions ensuite de Dubrovnik le 31 juillet après y être restés 2 jours.
Avec cet itinéraire, nous pensons que nous pouvons éviter la location d’une voiture et effectuer les trajets en catamaran. Qu’en pensez-vous?
Par avance, je vous dis merci.
Cordialement.
Audrey
audrey-375
Bonjour Jean Michel,
Je n’avais pas vu votre réponse, désolée.
Je vous remercie pour votre retour.
Selon vous, compte-tenu de notre itinéraire, pouvons nous nous passer de la location d’un véhicule pour aller de Split à Dubrovnik compte-tenu du fait que nous comptons privilégier le bateau?
J’ai lu qu’il était possible de louer des petits véhicules sur certaines îles. Est ce valable pour les îles de Vis, Korcula et Mljet?