Votre avis sur le site de location de voiture Rentiles

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je souhaite louer une voiture pour mes deux semaines de vacances, j’ai trouvé le site rentiles.fr qui est l’intermédiaire entre les prestataires locale et la plateforme internet. Est ce que quelqu’un a déjà testé leurs services ? Leurs tarifs sont intéréssants mais j’aimerai avoir un retour avant de réserver.
Ou si vous avez d’autres adresses…
Merci !

Justin

Je suis actuellement en martinique et ai réservé une voiture chez rentiles pour une semaine. Arrivée à l’aéroport: personne. J’appelle au numéro indiqué: un monsieur me répond qu’il est actuellement à la messe et me donne un autre numéro où appeler. La, une dame que dit qu’elle sera la dans 1/2h. 45 min plus tard: personne. Je rappelle: elle n’est pas partie et il y a un probleme avec la voiture, elle me rappelle. Ce qu’elle n’a jamais fait. Résultat: j’ai loué une autre voiture à l’aéroport.
Depuis, plus personne n’est joignable pour tenter de récupérer mon acompte.
Donc à éviter sans aucun doute, surtout que la location à l’aéroport est pratiquement au même prix.

Bonjour Madame,

Nous sommes surpris de lire votre commentaire. Rentîles est une plateforme internet qui regroupe plus de 70 agences de location locales. Ainsi, pourriez me préciser l’agence dont vous parler ?

Pourriez vous nous envoyer un mail afin de nous expliquer la situation pour qu’on fasse un point avec l’agence de location locale : Contacter Rentîles

Si ce que vous dites est vrai, vous serez immédiatement remboursé de votre acompte. Soucieux du service client apporté, nous ferons un point avec l’agence de location locale pour que ceci n’arrive plus.

Aussi, sachez que vous pouvez joindre notre service client du lundi au samedi de 09h à 18h (heure métropolitaine) sur le numéro indiqué sur le site.

A la fin de chaque réservation, le locataire note l’agence de location et cette notre se retrouve en haut à droite de chaque offre de location. Aucune modération n’est faite sur la note des prestataire. Vous pouvez ainsi comparer les offres en fonction des notes des anciens locataires.

Cordialement,

Société de location à éviter !!! J’ai réglé directement au loueur en espèce en demandant une facture en retour que je n’ai jamais obtenue. Bien sur, c’est parti directement dans sa poche. Je suis très mécontent et en colère da cette démarche complètement nulle.

Bonjour Monsieur,

Nous avons reconnu votre nom puisque vous nous aviez contacté pour que justement Las Location (l’agence chez laquelle vous avez loué) puisse vous faire la facture.

Effectivement vous éprouviez des difficultés à obtenir une facture de Las Location car cette agence de location ne voulait pas éditer une facture ne correpondant pas à la réalité : il est utile de rappeler que vous souhaitez gonfler votre facture pour être indemniser de manière plus important par Level suite à l’annulation de votre vol.

Suite à un échange mail, nous avons vu avec le responsable de Las Location pour qu’il puisse vous faire parvenir une facture conforme à la réalité. Je l’ai rappelé aujourd’hui et c’est ce qu’il a fait apparemment par SMS. Si vous ne l’avez pas reçu je vous suggère de voir cela directement avec Las Location.

Enfin, il est utile de rappeler que Rentîles n’est pas l’agence de location mais un groupement d’une centaine de loueurs dans les îles. Chaque agence de location est notée par les anciens locataires ce qui permet aux locataires de choisir le loueur de leur choix. Et lorsque les clients sont insatisfaits, ils peuvent nous solliciter pour qu’on agisse en tant qu’intermédiaire transparent chose qui est assez rare car sur plus de 6500 avis réels les agences de location sont notés en moyenne 4.3/5

Cordialement,
L’équipe Rentîles

VOICI MA MAUVAISE EXPERIENCE AVEC RENTILES…

mon cas date du 23 decembre 2019, à Saint Martin…

J’avais loué un véhicule à 79 euros sur le site RENTILES, payé en ligne et livraison prévue le
23 /12/2019 à 8h30 au Port de SAINT MARTIN.

Après maints appels de ma part, le chauffeur de la société RAPID RENT AND WRECK ( basé à Grand case, partie française de SXM) m’assure qu’il arrive bientôt…

Nous attendrons plus d’une heure trente en plein soleil, à la sortie du TERMINAL DE CROISIERE de PHILIPSBURG…(je suis accompagné de ma fille 2 ans, et de mes parents agés de 85 ans…la route qui passe devant le point de rendez vous est dangereuse car les véhicules y circulent à vive allure et nous sommes sur le bas côté…)

Je me décide d’appeler une dernière fois le chauffeur pour signifier mon mecontentement. Il m’assure arriver dans moins de 5 mn, qu’il est tout près…

à 10h10, soit 1h45 après l’heure prévue de livraison, toujours personne!!!

N’étant en escale à Saint Martin que pour la journée, je décide alors d’aller louer un autre véhicule, dans l’enceinte même du terminal de croisière.

Là, on y trouve les loueurs ldes ensignes les plus connues: Avis, Hertz etc… je trouve un véhicule en derniere minute à 59 dollars la journée ( nous sommes en partie Holladaise et on peut payer en DOLLAR)

A ma sortie du terminal avec mon nouveau véhicule, toujours pas de visuel sur le premier loueur…il est dejà 10h40, soit 2h10 après l’heure de RDV…

j’appelle RENTILES, j’apprends alors que leur plateforme est située sur la cote d’azur… on prend ma plainte… je demande à etre remboursé de ma premiere location à 79 euros…

Voici leur reponse reçue ce matin le 7 janvier 2020, plus de 15 jours apres les faits:

“Bonjour Monsieur, Pour faire suite à votre demande de remboursement de location, votre loueur n’est pas d’accord pour cela car le véhicule vous a bien été livré.Le loueur vous avait prévenu qu’en raison des blocages il devait prendre un autre chemin et vous bien livré le véhicule. Votre demande de remboursement a donc été refusée. Cordialement,
Soph** V***
Service Client Rentîles”

DE QUI SE MOQUE T-ON CHEZ RENTILES???

le véhicule n’a jamais été livré et il n’y avait aucun blocage le 23 decembre 2019 sur Saint Martin. Il y a eu effectivement des blocages la veille sur Marigot ( grève concernant juste la ville du Marigot) mais le 23, il n’y avait plus aucun blocage!! Pour preuve, j’y ai circulé toute la journée sans encombre.

RENTILES heberge des petits loueurs qui à Saint Martin, ont l’habitude de partir à l’heure prévue de livraison. j’avais deja eu une mauvaise experience avec First location automobiles, toujours à philipsburg: véhicule livré après une heure d’attente… mais là, cela fait deux fois et ma patience a été mise à l’épreuve!!

Force est de constater que RENTILES se contente d’expédier ses clients sans preuve ni discernement …

ILS ONT EU LEUR COMMISSION sur la location, c’est tout ce qui compte pour eux!
mais en cas de litige, ne comptez par sur eux!!!

RENTILES et Rapid Rent and wreck ( sxm) … A FUIR!!!

Je passerai par les loueurs connus désormais! là au moins, il y a un vrai service après vente!

Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement et allons donner ici une version quelque peu différente de ce que vous évoquez.

Le loueur (RAPID RENT AND WRECK) avait ce jour là trois livraisons de véhicules sur le port. Comme les problèmes de blocage de routes persistaient sur Saint Martin (Lire les raisons des blocages) il avait livré les véhicules sur le port la veille. L’agent est parti pour pour donner les véhicules aux clients et faire les papiers nécessaires (les contrats étaient prêts). L’agent a ensuite été coincé par les barrages (vous n’en n’avez peut être pas vu lors de votre excursion mais au jour d’aujourd’hui il y a toujours des barrages établis sur Saint Martin). Une autre personne a donc été dépéchée pour vous livrer le véhicule afin de limiter le retard. Cette personne vous a contacté pour vous expliquer la situation. Il n’y avait alors encore pas de retard.
Vous étiez très énervé et avez décidez de ne pas prendre le véhicule. Le loueur était prêt à vous faire une ristourne (par exemple de prendre à sa charge vos frais d’essence) car il vous aurait livré le véhicule en retard (environ 1 heure).
Vous ne lui avez pas laissé la possibilité de le faire…

Nous comprenons tout a fait que ces événements imprévisibles aient pu vous gâcher votre journée mais sachez que ce loueur a remboursé plusieurs clients qui n’ont pu obtenir leur véhicule durant cette période troublée.
Il nous a dit ne pas souhaitez vous rembourser pour les raisons évoquées plus haut. Il a tout de même livré le véhicule et mis tout en œuvre pour vous servir au mieux ce que vous n’avez pas voulu entendre. Parfois il arrive que des événements imprévisibles au delà des compétences des loueurs perturbent le service (météo, grève, blocage…) et il faut savoir être tolérant dans ces cas là.

Rentîles met tout en œuvre pour la satisfaction des clients et nous n’hésitons pas à nous informer des retours de nos clients. Ce loueur a notre confiance et celle des autres clients puisque sa note est de 3.8/5 en satisfaction clientèle.

Il est à rappeler que Rentîles a récolté depuis sa création plus de 14 000 réels avis dont la note moyene est de 4,5/5 . Que votre avis a bien été posté sur la plateforme et que lors d’un litige avec une agence de location de la plateforme nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour arranger la situation.

Il est dommage que seuls les personnes ayant un avis négatif le postent sur le Routard.

Cordialement,
L’équipe Rentîles

Bonjour équipe de Rentiles
Bien évidemment que vous avez 4.5/5
Vous enlevez les mauvais commentaires…
Tout a été bâclé lors de la réservation et jusqu à la fin.
Réservation à l’île maurice.
Vous nous avez traité de menteur car le loueur vous raconte une autre version…
Ou est l’intérêt pour nous de vous mentir ?
Notre GPS ne fonctionne pas … selon vos dires c’est notre faute car le responsable de la société de location vous a transmis de mauvaises infos.
En revanche le technicien qui s’est déplacé a notre domicile nous a confirme qu’il s’agit bien d’une mise à jour qui n’a pas été faite par son équipe…
Mon mari a les photos des messages d’erreur de la non mise à jour du logiciel…
Et j’en passe. Pas de Sav pour le problème de siège auto, mon fils a voyageait sans siège pendant tout le séjour… en aucun cas Rentiles a fait le nécessaire auprès du loueur.
En résumé : RENTILES est à fuir si vous voulez partir tranquille !!!

Bonjour,
Pour ma part, ça fait 1 mois que j’attends le remboursement de mon acompte suite au confinement, nous n’avons pas pu partir en Martinique et le loueur HappyRent a accepter de nous rembourser mais dépendant de Rentiles qui souhaitait plutôt nous imposer un avoir. Depuis HappyRent est bloqué pour nous rembourser car Rentiles traine la pate pour donner leur accord. Pas très correct sur la façon de faire de Rentiles (Si HappyRent ne nous raconte pas d’histoire)

Bonjour,
Nous nous excusons pour le désagrément mais sachez que Rentîles n’est pas le dépositaire des acomptes versés sur son site. Ceux-ci sont directement versés sur le compte des loueurs. Un loueur ne peut donc invoquer le fait que Rentîles bloque un quelconque remboursement…
Cependant nous avons vu avec votre loueur et il y a eu manifestement incompréhension sur la démarche à suivre. Cela va être résolu et le loueur va faire le remboursement via Rentîles.
Nous nous excusons pour la gène occasionnée.
Cordialement
L’équipe Rentîles

Que des avis négatifs sur le routard : peut-être parce que les avis positifs sur votre site sont fictifs… a méditer !!!
J’ai déposé un avis négatif et dès qu’il est apparu sur vitre site il était déjà en 5ème page… nous savons très bien que nous regardons uniquement les 1eres pages des avis… et ils étaient tous positifs… a réfléchir !!!

Happycar m’a contacté cet après-midi pour me donner plus d’explications, il s’avère que Rentile garde 15 % de la réservation et 85 % est versé au loueur. Pour que je puisse être remboursé Rentiles demande à Happycar de rembourser la totalité de la réservation et de ce fait également les 15 % que pour le moment Rentiles ne veut pas rendre cette part contrairement au règlement d’après Happycar. Si je comprends la situation Rentiles ne veut perdre sa part et demande à Happycar de me rembourser leur part.

Attention avant de les choisir.

rentiles ne veut pas rembourser l’acompte d’en 100e alors que nous avions annulé plus d’un mois à l’avance. Ce qui est contraire à leur règles de location.

Agence pas sérieuse, malgré plusieurs échanges de mails en essayant de noyer le poisson en sortant des textes’ qui n’en sappliquent pas, ils continuent de vouloir rester sur leur position.

nous allons attaquer cette compagnie, à éviter au maximum!!

Maxime Vanroyen

Monsieur Vanroyen, Nous comprenons tout à fait votre souhait d’un remboursement. Il est vrai que nos conditions d’annulation, en temps normal, sont souples et donnent droit au remboursement pour toute annulation à plus de 7 jours du départ. Mais je vous invite à lire l’article 4.1 de nos conditions qui stipule que les acomptes dans certaines circonstances (dont celle actuelle) sont remboursés sous forme d’avoir (noté dans votre extrait « voir article 4.1 »). Au-delà de cela nous vivons une crise majeure sans précédent due au Covid 19. Afin de préserver les acteurs du tourisme le gouvernement a promulgué une ordonnance le 25 mars 2020, ordonnance n°2020-315, consolidée le 8 juin 2020 puis le 15 juin 2020 qui stipule : « lorsqu’un contrat mentionné au 1° du I du présent article fait l’objet d’une résolution, l’organisateur ou le détaillant peut proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser dans les conditions prévues par les dispositions des III à VI du présent article. ». Afin de préserver leur trésorerie, leurs emplois et leur entreprise l’ensemble des loueurs de Rentîles a opté pour l’émission d’avoir pour toute annulation entrant dans le cadre de l’ordonnance (soit toute annulation stipulée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020).Nous avons assoupli les modalités de l’avoir en le rendant cessible.Je vous invite à prendre connaissance de cette ordonnance qui s’applique totalement dans le cas de la location de voiture. Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous satisfaire malgré nos explications. L’équipe Rentîles

Bonjour, Je confirme, en effet, l’avis négatif sur cette entreprise. Nous avions programmé, un voyage à la Réunion, du 1/11/20 au 12/11/20. Le voyage s’est trouvé annulé de fait, puisqu’un confinement a été déclaré. Pour la location de la voiture, nous étions passés par Rentiles cette plate forme de location. Nous avons réglé un acompte. J’ai donc naturellement demandé un remboursement de l’acompte versé. Cela m’a été refusé au prétexte que le confinement avait eu lieu moins de 7 jours avant. A noter que l’entreprise qui devait me mettre à dispostion le véhicule était GarciaLocation . Aucun retour de sa part, malgré les nombreuses demandes. Ces pratiques sont totalement aberrantes. Les mauvais avis sur leur site, (et ils sont nombreux) sont systématiquement supprimés. Rentiles et les loueurs de voitures, dont (Garcia Location à Ste Clotilde) qu’ils conseillent sont donc à éviter et à fuir de toute urgence.

Bonjour Monsieur
Les prix sont attractifs car ils ne respectent en rien leurs clients.
Je vous le déconseille fortement ! Regardez un peu tous les avis négatifs.
Et sur leur site mon avis négatif le jour même était relayé à la 3ème page, que des avis positif avant… a se poser des questions !

J’ai communiqué sur leur page Facebook…J’ai été bloqué. Bref, nous sommes dans une relation commerciale oligarchique, pour ne pas dire plus. A fuir…

Bonjour à tous,

Je suis un des responsables de Rentîles.

@Johaben : Sachez que comme vous, nous avons été surpris de l’annonce du Président de la République. Suite à cette annonce, nous recevons un nombre incalculable d’annulations à traiter et nous essayons de faire notre maximum pour répondre à tous les clients le plus rapidement possible.

Il est utile de rappeler que vous n’avez PAS souscrit à l’assurance “Annulation Covid” à seulement 10€ pour l’intégralité de votre séjour. Nous ne comprenons pas pourquoi vous tentez de discréditer notre entreprise alors qu’il vous suffisait de seulement payer 10€ pour vous garantir le remboursement.

Néanmoins, pour toutes les personnes ayant annulé moins de 7 jours avant le départ et n’ayant pas juger utile de souscrire à l’assurance covid (en pleine épidémie…), nous allons tout de même tenter de négocier avec l’agence locale un Avoir. Cela vous permettra de vous rendre à la Réunion en Octobre 2021 tout en bénéficiant de votre location de voiture. Pour cela, je vous invite à écrire à contact@rentiles.fr . Je vous serai gré d’être courtois contrairement à vos précédents messages, sinon nous n’essayerons pas de vous faire un AVOIR alors que nous n’y sommes pas obligés…

Je demande également à tous les clients de la compréhension, nous faisons face à une vague d’annulation sans précédent et qu’une discussion entre adultes est meilleure que de souhaite la “faillite” d’une entreprise pour reprendre vos termes.

@Claios : Que s’est-il passé pour vous ? Nous essayons d’être attentif à tous les locataires de la plateforme Rentîles. Je peux vous assurer que tous les avis sur rentiles.fr sont bien réels, que nous les publions TOUS SANS EXCEPTION (sauf peut être 2 par an lorsqu’ils présentent des insultes).

Il est à rappeler que Rentîles est une plateforme de location de voiture traitant avec plus de 145 agences de location différentes et vous pouvez sélectionner l’agence de location en fonction de sa notation. Au dessus de 4.5/5 nous considérons que l’agence de location de voiture apporte un service irréprochable, accueillant et rapide.

Malheureusement, les locataires satisfaits (plus de 15 000 ont posé une noté supérieur ou égale à 4/5) ne postent pas sur le Routard. Seuls les clients insatisfaient le font.

Mais si vous nous expliquez votre problème, nous sommes certains d’y répondre rapidement comme nous le faisons toujours.

Bien Cordialement,

Bonjour Monsieur,

La déclaration de M. Macron a moins d’une semaine. Nous faisons face à une vague d’annulations sans précédent et vous nous demandez d’être réactif ??! Je vous assure qu’on fait de notre mieux !

Nous continuons cette discussion par mail.

Cordialement,

C’est totalement faux.Voir les avis des routards sur le loueur Simonato ici:https://www.routard.com/forum_message/4668488/des_avis_sur_simonato_location_de_voiture_en_guadeloupe.htmQue du positif. Donc à tout ceux qui passent par là, aller plutôt réserver chez eux. Vous ferez tourner un petit loueur local. En plus il sont moins chers.Vous avez la parfaite attitude de l’entreprise qui arnaque ses clients. Que des excuses, et tout pour ne rembourser personne.Bref, je pars dans 3 jours et ne louerai certainement pas avec vous. Et je conseille à tout ceux qui voient ce message de faire de même (car il y a bien plus d’avis négatifs sur internet que ceux au-dessus).

Bonjour, je mets en garde les personnes se rendant en Guadeloupe et souhaitant louer un véhicule via la société Rentiles: grosse arnaque! Véhicule réservé le 27/11/2020 du 24/12/2020 au 10/01/2021. Accompte de 100€ versé par CB. Confirmation de réservation ok avec Magaloc comme loueur ( rentiles n’est qu’un intermédiaire) plusieurs emails envoyés suite à une modification du voyage par le transporteur, plusieurs appels téléphoniques passés aussi, on répond une fois sur dix et on vous dit que les mails ont bien été reçus. Je demande un accusé de réception pour la modification à plusieurs reprises, oui oui on vous envoie ça. Arrivée le 25/12/2020 à 19h15 locale …là…personne, tentatives de joindre quelqu’un de Magaloc impossible. Aprés une trés longue attente nous nous retrouvons une bonne quinzaine de personnes dans le même cas! Quelqu’un envoie un membre de sa famille à l’agence, celle-ci se fait dire par l’employé qu’il n’y a aucun véhicule de disponible et qu’une navette va nous être mise à disposition…à 22h toujours rien! Nous prenons un taxi (90€)pour nous amener sur le lieu de notre réservation. Un mail est envoyé en cours de route à Magaloc, aucune réaction le lendemain. Nous trouvons un véhicule de remplacement par l’intermédiaire du chauffeur de taxi. Pendant le séjour recontact avec Magaloc, aucune excuse, rien…on me dit qu’une demande de remboursement va être faite auprès de Rentîles et que je serai mis en copie…toujours rien! Moralité: surtout ne pas faire appel à Rentîles et Magaloc…ce sont des escrocs!!!

Bonjour,

Nous avons loué chez Rentîles pour un séjour à la Réunion, une catastrophe !

A l’arrivée à l’aéroport, le “loueur” est venu nous chercher en voiture et nous a emmenés dans un terrain vague près de l’aéroport. Nous n’étions pas très rassurés…
Nous restons dans sa voiture, il nous sort les papiers de location en nous disant: “hé bien votre voiture est celle que je conduis”. Nous avons halluciné, la voiture devait avoir 10 ans, intérieur sale, pignée de partout, avec un volant aux couleurs du PSG.
Impossible de joindre Rentîles car nous étions un samedi, on se dit tant pis, on verra bien.
Je commence à la conduire, et au bout de 50mètres, je m’arrête à un rond-point et là pas de freins !!!

Nous retournons furaxs voir le “loueur” dans le terrain vague, il nous dégotte une voiture stationnée, une 108 dont l’embrayage fonctionne à peine…

Durant le séjour, on nous a cassé le véhicule dans la rue, nous avons contacté le loueur, il nous répond “je n’ai aucun véhicue à vous prêter en stock”, en gros démerdez-vous !

On a rappelé maintes et maintes fois Rentîles pour qu’ils nous trouvent une voiture (il nous restait 5 jours de voyage), leur réponse : “on s’occupe de tout, on vous rappelle”.
Nous n’avons jamais eu aucun rappel, nous avons dû louer un véhicuke chez un VRAI loueur.

Cette histoire nous a gâché nos vacances, donc si on peut vous donner un conseil, ne louez JAMAIS avec Rentîles, c’est juste une plateforme qui met en relation des loueurs qui n’ont sont pas.

évitez Rentiles À TOUS PRIX.C’est triste, parce que je voulais privilégier une entreprise locale, mais ce sont des menteurs et de personnes malhonnêtes. Le jour de mon arrivée, personne pour me réceptionner à l’aéroport. Ils avaient laisser la voiture dans le parking sans me laisser les clefs ni aucun message. Ils travaillent avec un autre loueur basé en Guadeloupe qui ne communiquent pas les messages qu’ils reçoivent entre eux. Vous faites un contrat au nom de l’agence de Guadeloupe en leur indiquant l’heure d’arrivée, mais ces informations ne sont pas transmises à l’agence de Martinique. Quand je me suis trouvé sans personne pour m’accueillir à l’aéroport, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Agence fermée ce jour-là à 18h30, et la personne qui avait le portable m’a avoué le lendemain avoir vu les appels, mais n’avoir pas répondu parce qu’elle dormait (à 19h).

J’ai du prendre un taxi pour Fort-de-France, louer une chambre d’hôtel (mon appartement était au Marin), puis revenir à l’agence le lendemain pour prendre le véhicule. Nous avons fourni toutes les factures de ces dépenses supplémentaires pour demander un dédommagement… qu’ils n’ont jamais consenti à nous octroyer, en mentant sur les circonstances qui ont conduit à ce fiasco. Aucune honnêteté, aucun professionnalisme.

Louez chez eux à vos risques et périls.

Mauvaise expérience
une Clio très basse, pour les dos d’Anne de la Guadeloupe c’est fantastique!! moteur très faible pour monter la moindre cote même sur gosier.
suite à un premier appel , pour demander à changer de catégories mais pas de véhicule disponible et surtout la réponse ’ mais monsieur il faut accélérer !!! J’hallucine , très pro
ensuite rappel d’un responsable le lendemain.
merci de passer voir les mécaniciens , très bien mais ça n’est la capacité de la voiture rien d’autre .
j’ai trouver une autre voiture ailleurs mais ils ne veulent pas que je la ramène sauf si je paye l’ensemble des 15 jours !!! Soit disant en pleine saison mais ils ont la capacité de remette cette voiture dans le circuit de l’occasion pour être professionnel et arranger le client mais il ne le sont pas du tout et savent très bien que leur véhicule ne sont pas du tout adaptés aux tourismes en Guadeloupe .
Pas à conseiller du tout et donne une mauvaise image pour le tourisme
julien Bernard

Bonjour,

de notre côté, nous n’avons pas eu de mauvaise epérience à relater. Au contraire.
Nous sommes allés en Martinique fin juin et tout s’est très bien passé.

Avant cela, nous avons dû changer à maintes reprises nos réservations sur le site de Rentiles du fait des changements de conditions d’entrée ( report de notre voyage, contexte sanitaire / motif impérieux…) ou du changement des heures / jours de vols de notre compagnie aérienne, et nous avons pu faire tous ces changements sans problème.

Par ailleurs, le loueur (Twin And Go) était super. La voiture qu’il nous a mise à disposition était en très bon état (dacia lodgy) et il était présent aux jours et heures convenus, alors que notre avion à l’aller avait du retard (1H). Il nous a même proposé le netoyage de la voiture (forfait payant en plus) mais qui nous a finalement bien arrangé vu le sable que l’on ramène des plages avec les enfants…

Bonjour Charly,

C’est très gentil à vous de vous inscrire sur ce forum pour donner votre avis positif sur un loueur de voiture !
J’attends avec impatience d’autres posts pour savoir ce qu’il y a de beau à faire en Martinique !

Bonjour,

Il suffit juste d’aller sur un post qui correspond à vos attentes :0)
Ce post est dédié à la location de voiture avec Rentiles.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Peut être que si Charly_44 n’était pas venu s’inscrire sur le forum Guadeloupe juste pour parler de sa location de Rentiles en Martinique Alix06 ne lui aurait pas demandé, avec humour , d’autres renseignements sur la Martinique!

Ce forum est dédié à la Guadeloupe!

Bonne journée!

Marie Noëlle

Bonjour Marie Noëlle,

C’est bien répondu !

J’en profite pour vous remercier pour tous les renseignements que vous donnez sur ce forum.
Quand les choses iront mieux en Guadeloupe, je ferai un petit résumé de nos vacances et j’en profiterai pour parler de mes expériences de location de voiture qui se sont toutes bien passées car j’avais préparé grâce au forum une liste de tous les loueurs que je voulais éviter en commençant par ceux qui ont besoin de se faire de la publicité sur les forums avec de faux profils de voyageur, chose qui me hérisse le poil !

Bonne journée

Bonjour Michèle,

C’était une réponse ironique de ma part car ceux qui s’inscrivent sur un forum (et en plus pas le bon !) pour faire de la publicité pour un loueur et ne jamais rien poster d’autre sont un peu suspects !

Bonne journée

Merci Alix et Marie Noelle pour vos réponses, je n’avais même pas tilté qu’il ne s’agissait pas de la même île !!!

Je n’avais lu que “Rentiles” que j’avais choisi pour la Martinique en janvier 2019 et en Guadeloupe en janvier dernier. Nous avons évidemment été obligés d’annuler le jour de notre départ qui correspondait au reconfinement sur l’île.

J’espère que tout va s’améliorer pour ces 2 îles.

Comme je ne me décourage pas, j’ai réservé pour janvier prochain, croisons les doigts.

Bon dimanche à vous deux.

Michèle.

Surtout ne louer par avec rentiles cette plateforme ne st pas sérieuse du tout , ils ont annuler la voiture réservé le jour de mon arrivée sur la Guadeloupe , ne sachant pas leur annulation je me suis retrouvé sans personne à l aéroport avec les deux enfants ! Ils ne m ont pas proposé une autre solution , j ai payé des frais de taxi pour me rendre chez les loueur … puis à mon hôtel … et le lendemain sans audience retour de leur part j ai loué ailleurs !!! Ne leur faites pas confiance , ce sont des voleurs et menteurs ! Ils s en goûtent des clients … aucun problème de les laisse bloqué ce n est pas leur soucis !!! Faites confiance aux loueurs directement !!! Leur prix sont fou de plus

Hélas je constate qu’ils ne se sont pas améliorés. Vraiment à bannir!

En fait, ceux qu’il faut à tout prix bannir, c’est Magaloc en Guadeloupe et son pendant martiniquais, Locavroom. Rentiles n’est qu’une plâte-forme de prestataires, et ils confessent que ces deux loueurs sont les plus mal notés de toutes leurs partenaires. Après, qu’ils continuent à les garder dans ce réseau relève un peu du mystère.

moi c était avec LR LOCATION … et la plateforme m a dit que la voiture été accidentée alors que le loueur ne m a pas dit ça !!!

Bonjour,

Il faut savoir que louer par Rentiles c’est passer par un intermédiaire , exactement comme acheter son billet d’avion sur un site autre que la compagnie avec laquelle vous voyagez!
Quand tout va bien pas de problème
A la moindre anicroche chacun renvoie la responsabilité sur l’autre!
il y a suffisamment de loueurs indépendants cités par les uns ou les autres sur ce forum pour croiser les renseignements pour s’assurer que ce n’est pas le loueur lui même qui fait sa pub! Et ensuite demander des devis comparer et faire votre choix directement!

ceci n’étant bien sûr que mon avis mais nous nous en sommes toujours bien portés!

Bonnes vacances à tous

Bonjour.
Gros probleme de flexibilite sur ce site.Mon avion pour la reunion annule, m’oblige a arriver a 23h plutot que 11h, mais l’agence fermee a 18h, pas moyen de recuperer les clefs.Je suis obkige de trouver une autre solution, mais ni mon acompte ni mon rachat de franchise ne me sont rembourses, j’aurais du prevenir le loueur 6h a l’avance, soit au milieu de la nuit, entre mon retour a 2h du mat de l’aeroport etmon depart a 7h pour prendre l’avion à 9h. J’ai appele à 7h a ll’ouverture de l’agence juste avant de partir, mais rien n’y fait.
Et apres le refus, silence radio et donc perte totale de l’acompte.

Conclusion, trouver une agence ouverte 24h/24, et qui previent des horaires d’ouverture/fermeture, ce qui n’etait pas signale sur leur site.Bonnes vacances a tous

bonjour vas avis nous font vraiment peur, nous arrivobns le 3 février 2022 et nous sommes passés par rentiles pour réserver chez auto discount location.
je n ai pas envie d arriver a 19h et de voir les guichets fermer ou d avoir un probleme de catégorie de voiture avec 2 enfants encore jeunes.

a fuir , ce site cautionne des societes peu scrupuleuses et se dechargent de toutes responsabilités.
aucune pression sur leur prestataires lors de litige.
aucune aide envers leurs propre clients.
pas de visibilité google donc pas d’avis clair et visibles de tous.
je ne recommande absolument pas.
fuyez!

Bonjour,

Rentîles est une plateforme publicitaire qui permet aux loueurs locaux d’être plus visibles sur internet.
Rentîles n’est pas un loueur.
Dans la mesure du possible, lorsque nous sommes avertis d’un problème, nous prenons systématiquement contact avec le loueur, afin que celui-ci essaye de trouver une solution, afin de satisfaire au mieux le client. Mais le loueur reste le seul gestionnaire de la location.

En ce qui concerne les avis, vous pouvez les trouver sur google. Pour votre information, notre plateforme à une note de 4.5/5 sur plus de 26900 avis.

Si nous ne soutenions pas les clients, dans la mesure du possible, lorsque ceux-ci ont un problème avec leur loueur, nous ne pensons pas que nous aurions une aussi bonne note générale.

D’autre part, chaque client, en choisissant son loueur, peut connaître la notation de celui-ci. Chacun peut ainsi choisir en connaissance de cause.

Cordialement/L’équipe Rentîles

Sujets suggérés

Services voyage