Votre avis sur mon circuit SF -> LV -> LA

Forum Californie

Bonjour à tous,

Après avoir collecté assez d’informations, je vous fais part de mon circuit prévu au 1 er octobre pour 13 nuits sur place. J’aimerai avoir votre avis.

Paris - SF

3 nuits à SF (2 journée pleines sur place).

San francisco -> Oakhurst (ou Mariposa)
Départ en début d’aprem.

1 nuit à Oakhurst

Oakhurst -> Lee vining
On passerait la journée à Yosemite en faisant Tunnel View, glacier Point et emprunter ensuite la Tioga rd jusqu’à Lee Vining. (grosse journée)

1 nuit à Lee Vining

Lee Vining -> Las Vegas
Départ très tôt le matin pour voir Mono lake et pourquoi pas Bodie. On ferait aussi une escale dans la death valley, mais à vrai dire je sais pas si ça vaille vraiment le coup.

2 nuit à Las Vegas (1 journée plein sur place)

Las Vegas -> Williams (Grand Canyon)
Départ en début d’après midi.

2 nuits à Williams pour une journée complète au GC. (Williams car les logements sont bien moins cher que les lodge du GC)

Williams -> Los Angeles
Départ très tôt le matin pour une grosse journée de route.

3 nuits à Los angeles (2 journée pleines sur place)

Los Angeles -> Paris

C’est un circuit un peu particulier puisque nous faisons la boucle classique SF, LV, LA mais en y intégrant le meilleur (?) parc de l’ouest. Par manque de temps et aussi de budget, on ne peut pas se permettre de faire la grande boucle vers Bryce, Zion and co. Nous y reviendrons sans doute pour le faire.

Merci à tous.

Bonjour bombao,

“nous faisons la boucle classique SF, LV, LA mais en y intégrant le meilleur (?) parc de l’ouest. Par manque de temps et aussi de budget, on ne peut pas se permettre de faire la grande boucle vers Bryce, Zion and co.”

Du coup, vous ne faites pas la boucle classique puisque l’itinéraire classique part ou se termine à San Francisco et englobe :

• Yosemite NP avec une nuitée proche de la vallée et, une autre, à la sortie Est du parc, la visite de Bodie et Mono Lake ;
  • Death Valley avec une nuit dans le parc ;
  • Las Vegas ;
  • Zion NP (au moins un passage sur la scenic 9 au sud du parc) ;
  • Bryce Canyon ;
  • le secteur de Page avec le lac Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon ;
  • Monument Valley avant d’aller au Grand Canyon ;
  • une étape sur la route 66 avant de rejoindre Los Angeles.

C’est la petite boucle classique. Celle qui nécessite davantage de jours va jusqu’à Moab.

Faites ce premier circuit selon vos priorités et votre budget.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

C’est un circuit très sympa avec montagne, désert et grand canyon…
Quelques conseils de détail:

Plutôt que lee vining (pas terrible), va plutôt dormir à Mammoth Lake (+sympa, c’est une station de ski). Si tu as 1h de temps libre, tu peux monter en voiture voir les lacs. C’est sympa.

Mono Lake est vite vu et Bodie est plutôt sympa - et c’est un petit détour.
Pour aller à Vegas, tu traverses la death valley.
Cela vaut la peine de faire le détour vite fait à Badwater.Dans tous les cas, vu la chaleur, tu ne traines pas longtemps dehors à Death Valley.
Tu seras à Las vegas dans la soirée sans problème.

Après une longue journée, ajouter 50km pour rejoindre mammoth lakes… le lendemain refaire ces 50 km dans laitre sens pour aller à bodie puis repartir vers le sud… peut être ps le meilleur plan d’ajouter 150km à un voyage si court.
Et puis, en dormant à lee vining on profite du coucher de soleil, s’il est présent sur mono lake, ca ne se refuse pas!

Bonne remarque sur le detour pour Bodie.

Dans mon cas, j’avais été à Bodie en sortie de Yosemite (vers 17h), peu avant la fermeture, puis j’avais été à l’hotel à Mammoth Lake. L’avantage est alors d’être un peu plus proche de Las Vegas le jour suivant (une autre longue journée).

Mais si vous passez plus de temps à Yosemite, Lee Vining est probablement une meilleure option. Vous aurez toujours la possibilité d’aller à Bodie le soir si vous êtres en avance ou le lendemain matin sinon.

Sujets suggérés

Services voyage