Je n’en suis qu’aux prémices de mon organisation, nous partons à 4 ( mon mari, mes 2 filles et moi) du 7/06/2020 au 27/06/2020.
J’ai les billets, nous atterissons à New york JFK et repartons de là également.
J’avais esquissé un itinéraire mais je me demande si c’est faisable et si ce n’est pas trop?
Du 7/06 au 12/06: New york
Du 12/06 au 14/06: Philadelphie
Du 14/06 au 16/06: Washington
Du 16/06 au 17/06: Charlotte ( juste une escale)
Du 17/06 au 19/06: Atlanta
Du 19/06 au 20/06: Montgomry ( juste une escale)
Du 20/06 au 21/06: Bâton rouge
Du 21/06 au 24/06: La nouvelle Orleans
A partir du 24/06 ce ne sera que pour remonter vers New york
Du 24/06 au 25/06: Birmingham
Du 25/06 au 26/06: Bristol
Du 26/06 au 27/06: Winchester
Le 27/06 New york
Je ne suis pas fixée encore, donc je suis ouverte à vos propositions!
sonnenschein19572
Bonjour StefanFamily,
Vous aimez les villes visiblement
Pourquoi ne pas reserver la visite de NY à la fin? C’est une ville “épuisante” et après le voyage et le décalage horaire vous aurez besoin de récupérer. Vous en profiterz peut-être mieux. Et pensez à vos enfants (surtout si ce sont des ados).Ils voudront faire les magasins
Vous louez une voture je pense. Alors partez directement vers le sud. Trouvez un endroit sur la côte avant d’attaquer Philadelphia (à mon avis vous pourriez vous passer de cette ville) et Washington. Surtout que vous aurez également Atlanta…
En Louisiane basez vous plutôt sur Lafayette que Baton rouge. La ville est plus sympathique et vous pourrez voir le acadian village et le vendredi vous pourrez profiter des débuts de soirées musicales sur la grand place. Vous pourrez aller aussi dans les bayous.
A la Nouvelle Orléans fin juin vous aurez une belle chaleur humide. Le soir est le moment où la ville s’active. D’ailleurs les seuls courageux qui sortent la journée sont les touristes.
Si vous êtes des “rouleurs” passez plutôt par Nashville sur votre itinéraire de retour sur NY.
Vous en êtes au début de la constitution de votre itinéraire. Vous allez certainement le modifier. Viel Spass comme on dit chez moi en Allemagne. Beaucoup de plaisir.
tonton_cristobal3
Tout d’abord, il vous faut penser à solutionner le moyen de transport.Si vous optez pour la voiture, la prendre à Washington DC pour descendre vers le sud,Pour ce qui concerne NYC et
Washington DC pas de voiture, de loc (vous payez de la lc de voiture pour la laisser sur des parkings payants de jour comme de nuit,parking également facturé par les hotels en mème temps que vos nuitées.
Puisque vous voulez arriver à NYC, vous limiter simplement à la visite de Manhattan .Gare centrale Amtrack: PennStation plein centre.Trains Metroliners, pour Washington DC toutes les demi-heures pour Washington DC,arrivée à Central Station non loin du Congrés
Vous pouvez éviter Philadelphie, sans grand intéret.
Vous descendez plein sud par le I-95 S (autoroute gratuite) c’est toujours tout droit.
Vous trouverez en cours de route nombreux sites à vister.
Au nord de la Floride changement d’autoroute, prendre le I-10 W (autoroute également gratuite)
et arrivée dirée à New Orleans aprés avoir traversé le lac Ponchartrain (pont sur le lac de 38 kms).Vous pouvez éviter Baton Rouge, la capitale de l’état sans intéret; le gros de l’activité touristique étant à New Orleans (N’oubliez pas la visite du Musée du D Day.Cette ville est très facile à visiter, se loger de préférence dans le quartier de la cathédrale plein centre) déplacements divers à pied sans grandes difficultés.
Il n’est pas utile de retourner à NYC pour le retour en France, vous pouvez prendre des billets multidestinations
Pour ce qui concerne le déplacement sur les deux autoroutes citées (surtout pour le I-10 W, autoroute coast to coast) grandes facilités en ravitaillement, motels et restau à tous les prix
c’est surtout votre intention de voyage retour au départ de New Lorléans qui sera moins simple si vous persistez dans votre idée de retour par NYC
(toutes ces grandes métropoles peuvent paraitre compliquées pour des touristes)
A noter encore que les aéroports de NYC et Washington sont loin des villes
Mais qu’allez-vous faire à Bristol ?..
stephanfamily4
Bonjour, et merco de vos réponses!
Philadelphie nous n’y allons que pour le rocky step! Le reste…
Par contre nous faisons une boucle ( billets déjà achetés) car j’ai payé bien moins cher! J’avais tenté d’arriver à NY et repartir de NO mais les billets etaient plus du double sans compter les frais d’abandon de la voiture…
Pour Bristol, aucin intérêt, c’est juste pour faire une halte sur le chemin du retour…Pour échelonner les kilomètres.
Vous pensez que je dois louer une voiture à Washignton? Et la rendre au même endroit? Il est facile de faire NY/Philly/Washington et inversement en bus ou autre?
Est il possible de faire Miami entre?
Je m’excuse d’avance si je dis des bêtises mais je ne connais absolument rien lol