Votre avis sur mon itinéraire de 24 jours dans l'ouest Américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

voilà nous partons 24 jours dans l’ouest Américain en juin 2015 et le casse-tête de l’itinéraire occupe tout notre esprit.
Notre ébauche d’itinéraire est-elle réalisable?
Tous vos conseils seront les bienvenus. Le plus dur étant de savoir combien de nuits consacrer à chaque parc…
Ya t’il des choses que je devrais zapper afin d’en privilégier d’autres?

1 San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco
5 San Francisco –> Yosemite
6 Yosemite (pendant ces 2 jours, visite du parc ainsi que de la ville fantôme Bodie, Mono Lake, Mammoth Lake)
7 Yosemite –> Death Valley
8 Death Valley –> Las Vegas
9 Las Vegas ( red rock canyon + visite de la ville)
10 Las Vegas –> Zion (en passant par le lac Mead et la Valley of Fire)
11 Zion–> Bryce Canyon
12 Bryce –> Moab
13 Moab (visite Arches et Canyonlands)
14 Moab –> Monument Valley
15 Monument Valley –> Page
16 Page (visite Lake Powell, Antelope)
17 Page –> Grand Canyon
18 Grand Canyon
19 Grand Canyon –> route 66. Nuit sur la route 66
20 Route et nuit à Los Angeles.
21 LAX (je précise que je ne visite par les Universal Studios)
22 LAX –> Sequoia / Kings Canyon (ou seulement l’un des deux car c’est sans doute chargé)
23 Route vers la cote et nuit (Monterey?) Le trajet le long de la cote est-il vraiment intéréssant?
24 Route vers l’aéroport de San Francisco

Bonjour,

Pourquoi retournez-vous dans Yosemite NP après avoir visité Bodie et Mono Lake ? Dormez à Lee Vining, par exemple.

Partez-vous début ou fin juin ? Certaines années, la Tioga road (route qui traverse le Yosemite NP) n’était pas ouverte début juin, pour cause de neige. Si vous faites le circuit dans l’autre sens, vous serez sûr que la Tioga Road sera ouverte parce que vous y serez en juillet.

Pour la Valley of Fire, il faut éviter les heures les plus chaudes si vous voulez faire quelques balades (si vous ne dormez pas à côté, prévoir d’y être en fin de journée ou très tôt le matin).

A partir du J12, c’est trop rapide. Vous ne pourrez pas visiter Arches NP et Canyonlands “Island in the Sky” dans la même journée.

Je vous conseille de faire ainsi :
J12 : Bryce > scenic 12 > Boulder (si vous utilisez Google maps, indiquez “Boulder, Utah”) > Burr Trail Road, au moins la partie bitumée en aller-retour (très beaux paysages variés) > Capitol Reef (Panorama Point et balade “Sunset Point” au coucher du soleil) nuit à Torrey
J13 : visite Capitol Reef > Goblin Valley SP si vous avez le temps > direction Moab en passant par la scenic128 qui longe en partie le Colorado (magnifique) 1ère nuit à Moab
J14 : visite Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil) 2ème nuit à Moab
J15 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J16 : Moab > Wilson Arch > Goosenecks SP > Monument Valley
J17 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J18 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud
J19 : Grand Canyon rive sud > route 66 : Williams > Kingman
J20 : Kingman > Oatman > Los Angeles
J21 : Los Angeles
J22 : Los Angeles > Sequoia NP
J23 : Sequoia NP > la côte

Pour Sequoia NP, dormez le plus près possible du parc. Vous y serez peu de temps puisque vous partez de Los Angeles pour y aller et le lendemain, vous faites route en direction de la côte. Pour visiter Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia.

Le jour où vous prenez votre vol du retour, soyez à San Francisco ou assez proche.

Je ne connais pas la côte entre Los Angeles et San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour.
Très bien.

Mais trop rapide en J13.
Peut etre supprimer Sequioa pour récupérer du temps.
J23 : oui la cote est fabuleuse…

Bonjour,

Bodie et Mono Lake sont à faire lorsque vous rejoignez Death Valley en J7.
Pour moi il manque une journée à Moab.
Journée que vous pouvez récupérer en J16 : Lake Powel à faire en fin d’après-midi du J15 et Antelope (+ Horse Shoe Bend) en fin de matinée du J16 en rejoignant Grand Canyon.
Vous avez aussi la solution de ne pas repartir de SF mais de LA car votre fin de parcours est un peu trop rapide pour apprécier pleinement la côte et Sequoia ou Kings Canyon : il n’y a pas que Les Studios à LA , vous pouvez facilement y rester les 3 derniers jours et trouver de quoi vous occuper… ou rajouter une journée ailleurs…
Bonne préparation.

Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Nous partons début Juin

Je note que je dois rajouter une nuit à Moab. Par contre, pourquoi me faire passer par Capitol Reef? Je l’avais en effet mis de coté dans le but d’aérer un peu l’itinéraire. Est-ce parce que c’est inratable? Pas facile de faire des choix, le temps n’est malheureusement pas extensible… C’est l’avantage de ce forum, pouvoir discuter avec des personnes qui puissent nous orienter dans nos choix…
Du coup supprimer une nuit à Page et une autre au Grand Canyon, n’allons-nous pas trouver cela trop court?
Pour résumer, n’est-ce pas mieux de supprimer Capitol Reef afin de conserver une nuit supplémentaire soit à Page soit au Grand Canyon?

Concernant Bodie et Mono Lake nous allons donc soit passer une nuit à Lee Vining (mais dans ce cas une après-midi plus un matin c’est suffisant pour Yosemite?) soit garder nos deux nuits à Yosemite et le faire la matinée sur le trajet vers Death Valley… Nous avons du mal à savoir ce qui serait le mieux…

Notre problème majeur concerne le parc Séquoia. Nous voulions le faire au début entre Yosémite et Death Valley mais il nous a semblé que cela faisait un trop gros détour. C’est pour cela que nous l’avons placé entre LAX et SF. Mais du coup nous allons manquer une partie de la cote…
Quels sont les parties de la cote qu’il ne faudrait pas manquer?

Nous hésitons à ajouter une journée (si notre travail nous le permet) et nous nous demandons où il serait le plus profitable de l’ajouter…

Bonjour,

Hiacynthe vous conseille beaucoup de coucher et de lever de soleil sur différents site, et elle a raison, mais ça vous conduit a prendre deux points en compte: l’endroit ou vous dormirez, pas trop éloigné des sites et surtout le fait qu’en juin, ces deux épisodes ont lieu fort tôt et fort tard!!! Je le constate en ce moment.
De même si vous comptez passer plusieurs nuits à Moab, soit vous campez et la j.ignore les conditions, soit c’est l’hôtel et il faut vous y prendre tôt car Moab est très, très cher
Enfin, il serait dommage de passer à côté de Capitol Reef, c’est superbe. Au choix, enlevez une nuit à Page ou à SF.
Bon courage.

Nous allons privilégier les hébergements proches des parcs pour perdre le moins de temps possible. Du moment que c’est peu cher et qu’on a une salle de bain privative ça nous va, on ne cherche pas du tout le luxe. D’ailleurs on est assez surpris de trouver des motels vraiment très abordables (malgré les taxes à ajouter).
Moab est le seul endroit avec Las Vegas où nous avons prévus de dépenser plus.
Nos réservations se feront en octobre/ novembre j’espère qu’il y aura encore du choix…

Selon vous il vaut donc mieux rester deux nuits à Page plutot que deux nuits au Grand Canyon?

Sachant que le parc Séquoia pose problème dans mon itinéraire (au détriment de la cote) ne serait-il pas suffidant de voir Mariposa groove à Yosemite car j’ai cru voir qu’il y avait des séquoias aussi là-bas…

Bonsoir

A votre place, je supprime Sequoia et je reste sur l’idée de Mariposa.
Deux nuits à Page, non. Une nuit suffit pour aller à Antelope le matin. (et puis les motels y sont très chers)

Donc une nuit à Page suffit… balade au lac l’après-midi et le lendemain matin Antelope… Nous avions prévu deux nuits car nous pensions que c’était le genre d’endroit où nous pourrions nous poser un peu. Prendre un peu le temps
Figurez-vous que nous avions trouvé un motel à Page à 86 euros les 2 nuits…

Comme je le disais le temps n’est pas extensible alors si la visite de Mariposa permet de compenser Sequoia. Et comme je ne sais pas ce que je pourrais préférer entre la cote entière et le Séquoia + une partie de la cote…

RE

La cote est magnifique…
Un peu longue sur la fin, car il faut toujours etre vigilant.
Pas cher le motel à Page (attention aux anciens cabanons quand meme)

Bonjour Jenny,

Capitol Reef est sur votre trajet entre Moab et Bryce Canyon. Par quelle route aviez-vous prévu de passer ? En faisant une étape à Capitol Reef, vous aurez le temps de passer par les très belles routes panoramiques ( 128, 24, 12 et, éventuellement, un bout de la Burr Trail Road). Et puis, Capitol Reef est un parc qui vaut le coup et nous avons adoré le coucher du soleil à Panorama Point et la balade à Sunset Point. La photo qui est sous mon pseudo a été prise près de Torrey.

Quel était votre programme au lac Powell ? Il vous est possible de ne passer qu’une seule nuit à Page. Vous pouvez faire une promenade en bateau en fin de journée sur le lac Powell (celle qui dure 1 h 30 et qui se termine au coucher du soleil. Nous avons fait “Antelope Canyon” regardez là : www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”).

Le lendemain matin, vous pouvez visiter le lower antelope canyon ou l’upper ou les deux. Par ailleurs, au sud de Page, n’oubliez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend.

Nous essayons de trouver des motels qui incluent le petit-déjeuner sous forme de buffet dans le prix de la chambre. Nous avons dormi au “Quality Inn at Lake Powell”.

Je trouve que c’est au Grand Canyon que les hôtels sont les plus chers. Notre hôtel de Tusayan était très bien, mais c’était le plus cher de notre circuit. Si vous ne faites pas de randonnées en direction du fond du canyon, vous pouvez rester une seule nuit au Grand Canyon, c’est suffisant pour admirer les points de vue en fin de journée + le lendemain matin.

Attention, le trajet est très long entre la Yosemite Valley et le sud de la Death Valley, c’est la raison pour laquelle je vous suggérais de dormir à Lee Vining.

Pour Yosemite NP, si vous randonnez, l’idéal c’est un jour complet, mais dans votre projet, j’ai compris que vous aviez prévu de faire un aller en direction de Bodie et, ensuite, de repartir vers Yosemite Valley, cela vous fait donc faire un aller-retour.

Si vous enlevez Sequoia NP, vous pourriez aller voir les séquoias géants qui sont dans Yosemite NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Nous passerons donc du temps à Capitol Reef !

Je prends bien note de toutes vos sugestions concernant les points de vue et les routes à prendre afin d’en prendre plein la vue !

Merci infiniment de votre aide

Pour le Lake Powell nous pensions faire effectivement une balade en bateau. J’avais regardé ce site justement. Le Rainbow Bridge est à voir appremment mais la croisière dure beaucoup trop longtemps. Celle que vous proposez d’1h30 est parfaite. Donc une croisière en fin d’après-midi et Antelope le lendemain matin. Concernant Antelope, je crois que je n’arriverais pas à choisir entre l’upper et le lower donc nous allons finalement opter pour les deux. J’ai commencé à regarder les sites qui proposent la visite mais je suis un peu perdue par le choix. Avez-vous une suggestion?
Comme je le disais nous avions rajouté une nuit pour nous poser un peu.

Sinon, nous n’allons pas dans les parcs pour faire de la randonnée mais pour admirer les plus beaux points de vue. Je prends donc note pour le Grand Canyon.
Il doit peut-etre y avoir certains parcs qui se visitent plus rapidement que d’autres si l’on ne fait pas de randonnée… Lesquels?

Nous allons donc supprimer Sequoia et à la place visiter Mariposa Groove au Yosemite. Cela fera gagner une nuit.

Cela donne:
4 nuits San Francisco
2 nuits Yosemite (ou 1 Yosemite + 1 Lee Vining)
1 nuit Death Valley
2 nuits Las Vegas
1 nuit Zion
1 nuit Bryce
1 nuit Capitol Reef
3 nuits Moab
1 nuit Monument Valley
1 nuit à Page
1 nuit au Grand Canyon
1 nuit sur la route 66
2 nuits LAX
1 nuit sur la cote

Manque 1 voir 2 nuits à ajouter, où me conseilleriez-vous de les ajouter?

Bonjour

Je vous laisse libre choix, mais lower est vraiment fantastique.
Ne partez pas sur un organisme de réservation.
Allez directement sur le site, prenez votre ticket pour ce trip avec un guide navajo et Enjoy !!!

Bonjour Jenny,

Comme vous partez début Juin, si le dernier parc visité est le Yosemite, vous seriez sûre que la Tioga road sera ouverte.

Par ailleurs, en démarrant par la côte quand vous partez de San Francisco, vous auriez l’océan sur votre droite.

Comme vous ne randonnez pas, vous pourriez rajouter une nuit sur la côte afin de descendre tranquillement jusqu’à Los Angeles. Je vous suggère de consulter le guide du routard “Californie” qui est très bien pour donner des idées de visites sur cette côte.

Concernant le Lower et l’Upper Antelope Canyon, je n’ai visité que l’Upper et nous avons beaucoup aimé. Il faut arriver assez tôt à la cahute située près du parking dans la réserve des navajos afin de réserver son tour. Quand nous y sommes allés, notre carte bancaire n’avait pas été acceptée et on avait dû retourner à Page pour retirer des espèces. L’Upper se visite quand le soleil est au zénith pour que cela vaille le coup au niveau des couleurs. Afin d’être tranquille pour prendre des photos, il faut mieux se mettre à l’arrière du groupe. Pour accéder à l’Upper, on est emmené dans le 4x4 des navajos. Avant cette visite, vous pouvez visiter le Lower (d’après les commentaires de ceux qui l’ont visité, ils ont adoré), il n’y a pas de 4x4 à prendre, l’accès se fait par des escaliers métalliques. Les personnes qui l’ont visité disent que c’est très beau et qu’il y a moins de monde que pour la visite de l’Upper. Mais, d’après ce que j’ai lu, le lower a de plus en plus de succès et il peut y avoir une vingtaine de personnes lors de la visite. Regardez les photos sur les sites et blogs afin de vous faire une idée de la différence entre le lower et l’upper. Si vous ne visitez que l’upper, après avoir réservé votre tour, si vous disposez de 2 heures, vous auriez le temps d’aller admirer le point de vue Horseshoe Bend (il y a environ 10 minutes de marche à partir du parking pour accéder à ce fabuleux point de vue). Si vous n’avez pas de GPS, le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas” explique très bien comment faire pour aller à ce parking situé au sud de Page.

Vous allez faire un magnifique voyage.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Nous avons donc rajouté une nuit et avons décidé de commencer par la cote ouest.
Par contre, nous nous demandions si cela ne posait pas de problème de traverser les parcs du sud vers le nord. J’avais cru entendre qu’il valait mieux traverser la Valley Drive à Monument Valley du nord vers le sud par exemple…?

Voilà ce que cela donne: n’hésitez pas si vous avez des derniers conseils je suis plus que preneuse !
1 San Francisco
2 San Francisco
3 San Francisco
4 San Francisco
5 San Francisco → Passage par la route 1, “17 mile drive”, puis nuit à Monterey ou Carmel
6 Continuation sur la cote puis nuit à déterminer
7 Direction Los Angeles
8 Los Angeles
9 Los Angeles → Route 66 → Nuit à Kingman
10 Kingman → Selligman → Sedona (visite des environs) → Nuit à Flagstaff
11 Flagstaff–> Grand Canyon
12 Grand Canyon → Page (croisière en fin d’après-midi sur le Lake Powell)
13 Page (Antelope lower puis upper) puis route vers Monument Valley
14 Monument Valley → Moab
15 Arches
16 Canyonlands
17 Moab → Capitol Reef → Nuit à Torrey
18 Torrey → Bryce Canyon
19 Bryce Canyon → Zion → nuit à Springdale
20 Springdale → Valley of Fire, Lake Mead → Las Vegas
21 Las Vegas
22 Las Vegas → Red Rock Canyon → Death Valley
23 Death Valley → Bodie/Mono Lake → Nuit à Lee Vining
24 Lee Vining → Yosemite → Nuit proche ou dans Yosemite
25 Yosemite → route vers l’aéroport.

Bonjour,

Je ne comprends pas quel problème cela pourrait poser de traverser les parcs du sud vers le nord. Concernant la valley drive de Monument Valley, on descend la piste près du parking et on remonte par le même endroit.

Comme vous faites un crochet à Sedona pour visiter les environs, vous pourriez dormir à Sedona.

Quand vous serez à Page, n’oubliez surtout pas d’aller voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend.

Le J16 au soir, allez admirer les points de vue à Dead Horse State Park au coucher du soleil, c’est vraiment très beau.

Le J18, je pense que vous aurez le temps de faire au moins la partie bitumée de la Burr Trail Road en aller-retour à partir de Boulder (paysages variés, ça vaut le coup).

Le J20, si vous souhaitez aller au lac Mead, allez-y avant Valley of Fire, ainsi vous arriverez à Valley of Fire quand il fera moins chaud et vous pourrez profiter du parc jusqu’au coucher du soleil. Vous arriverez à Las Vegas la nuit, au moment où le Strip est le plus beau.

Le J25, je suppose que votre vol du retour est prévu à une heure tardive. Nous avons toujours dormi la veille de notre retour dans la ville où on prenait notre avion.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Avec Hiacinthe.Juste une interrogation sur le vol retour.
Attention au trajet.
Trop peu de temps à Yosemite, mais bon…

J’ai bien noté pour Horseshoe Bend, Dead Horse State Park, Burr Trail road…
Nous préfèrons dormir à Flagstaff plutôt que Sedona car nous avons trouvé que l’hébergement y était plus cher.

Une journée complète à Yosemite c’est donc trop peu? Nuit à Lee Vining → visite de Yosemite le lendemain toute la journée–> nuit soit à Yosemite, soit à Mariposa et départ le lendemain pour prendre l’avion. Nous prévoyons de choisir un vol en fin de journée.
Je m’arrache les cheveux pour réussir à tout caser. Ce que je veux c’est ne pas être frustrée. Alors si vous me dites que c’est trop court pour Yosemite, je m’interroge. …

Si nous faisons le Lake Mead avant la Valley Of Fire, ne risque t-on pas de perdre du temps en faisant un détour?

Bonjour Jenny,

Vous serez à Valley of Fire fin juin. je vous conseille donc de ne pas arriver trop tôt parce qu’en été, il fait très chaud dans ce parc. Si vous avez le temps, allez faire trempette au lac Mead en attendant que la température baisse un peu. Par ailleurs, les couleurs du sable et des roches de Valley of Fire au coucher de soleil sont vraiment très jolies.

Je trouve que c’est bien de pouvoir consacrer une journée complète au parc du Yosemite.

Vous allez faire un très beau voyage

Cordialement

Hiacinthe

Me voilà rassurée pour Yosemite. A part Mariposa, où me conseilleriez-vous de dormir afin d’etre au plus proche de Yosemite?

Sujets suggérés

Services voyage